Flora venait de finir sa journée de cours, elle était toujours aussi radieuse que d'habitude. son téléphone vint à sonner dans le couloir, il s'agissait de son petit copain. Elle n'avait pas encore dit à ses parents et encore moins à son grand-père qu'elle fréquentait un camarade de sa classe, un jeune homme qui avait toute ses chances pour percer dans le football. Elle vint à décrocher avec un grand sourire.
- Oui ? Tu veux que l'on aille à un maid café ? Hum ... Je doute pouvoir y aller. Je t'ai déjà dit que mes parents sont très regardant où je vais. Pourquoi ne pas aller au café du Chat Noir ? Oui c'est un café assez chic, mais mes parents ne me refuseraient pas que j'y aille, vu que j'ai bien travaillée lors du dernier examen. D'accord, je te dis donc dans deux heures.
La jeune lycéenne vint à raccrocher, regardant derrière elle si des oreilles n'avaient pas trainé. Comment pouvait-on définir Flora ? Selon les enseignants, elle est une fille très rigoureuse et intelligente, obtenant toujours de très bonne note, ce qui était le minimum pour avoir de la reconnaissance. Elle excellait dans la gymnastique, étant doué d'une grande souplesse, mais aussi dans la littérature, aimant lire des livres qui ne sont pas forcément du niveau des lycéens. Elle avait ses rêves, ses aspirations, mais devait obéir avant tout à ceux de ses parents, voulant que leurs filles soient dans l'enseignement, comme son grand-père, c'était une tradition selon eux. La demoiselle était bien plus à l'aise avec son grand-père qui, même s'il était froid et dure, restait juste et savait la récompenser pour de bonne note. Elle se rappelle de son anniversaire où il avait offert une magnifique robe bleu et blanche pour son entrée au lycée. Là où ses parents n'avaient fait que parler de son avenir en tant qu'enseignante et directrice, voulant que Flora reprenne le flambeau derrière Iki Ota.
Le fait de tomber amoureuse d'un lycéen "normal" était pour elle la soupape dont elle avait besoin. Pouvant passer quelques instant dans la peau d'une fille moins aisée, avec moins d'attente et moins de pression. Elle savait d'avance que se marier avec lui serait difficile, mais prévoyait d'offrir sa virginité, ainsi elle ne serait plus bonne à marier et pourrait avoir une vie plus paisible. Elle n'avait pas encore fait clairement sa déclaration, voulant justement profiter de cette rencontre pour faire le pas et avoir une vie plus joyeuse.
Elle dû appeler ses parents pour demander une autorisation d'aller au Chat Noir, argumentant qu'elle avait eu de bonne note. Un refus semblait se dessiner, mais la vois de son grand-père se fit entendre à l'autre bout du combiné. Cela aboutit à un accord. Flora ne savait pas ce que sont grand-père avait dit, mais ses parents ne pouvaient s'opposer à sa décision, intérieurement elle remerciait son grand-père, étant un peu honteuse qu'il soit utilisé ainsi. Une fois l'accord dit, elle prit soin de prendre le chemin le plus rapide vers le café en question.
Sur le chemin, elle vit une voiture partir à toute vitesse, avec des bruits de coup sur la vitre. Elle n'eut pas el temps de voir ce qui se passait que le véhicule était déjà loin.
*Sans doute des lycéens qui s'amusent.* Pensait-elle naïvement.
Une fois au café, elle se présentait à l'acceuil, donnant son prénom et son nom. Etant une cliente régulière, elle put avoir accès à une table un peu à l'écart, venant à commander un café doux pour attendre son petit copain. Elle prit son temps pour savourer le café, qui était excellent. Le temps se mit à défiler, encore et encore. Elle vint à appeler son petit copain, tombant directement sur son répondeur. Flora vint à se questionner s'il ne faisait pas le fameux coup du lapin. Elle choisit d'attendre, jusqu'à finir son café.
Comptant laisser le bénéfice du doute, elle allait commander un autre café, quand une personne familière vint à se présenter à elle.