Après Broly, Slave Prime déploya toute sa puissance.
Void-Prime se dressa donc, immense et terrifiant, rappelant à Diana de lointains souvenirs qu’elle aurait voulu oublier... Ceux de Bob Reynolds, Sentry, un ancien super-héros, qui,e n succombant progressivement à sa folie, était devenu l’invincible
The Void. C’était
Void-Prime qui se dressait dorénavant, et, Diana, déjà inutile, ne pouvait plus rien faire. Ce combat semblait dépasser même le pouvoir des Dieux, et, alors que les explosions résonnaient, elle sentit soudain de l’air l’entourer, et perçut une présence familière, qui l’amena à se retourner.
«
Astreïa ? »
La surprise de Diana fut de taille en voyant sa Convergente. Que faisait-elle ici ? Tandis qu’elle lui parlait, Diana vit des images... Des images de la rage de Slave Prime, détruisant Avalonia, massacrant impitoyablement tous ceux qui passaient près de lui. Wonder Woman sentit le poids de la culpabilité étreindre son cœur. Ils avaient laissé tous ces gens se faire massacrer par ce monstre. Certes, elle n’aurait rien pu faire d’autre, mais voir l’amère réalité sous ses yeux était un spectacle difficile à supporter. Morts... Ils étaient
tous morts. Ce qui était arrivé à Avalonia n’était qu’un prélude de ce qui attendrait le Multivers tout entier si
Void parvenait à assimiler Kyle.
Diana écouta donc les explications d’Astreïa, qui lui demanda d’aller chercher Excalibur, de se rendre au nexus de toutes les réalités, là où son peuple avait dissimulé l’arme, afin de l’utiliser pour détruire Slave Prime. C’était un plan aussi inattendu que surprenant. Wonder Woman, qui avait pour l’heure était réduite au rôle de faire-valoir, hocha la tête devant cette apparition spectrale.
«
Je suis désolée pour ce que tu as subi, Astreïa. -
Depuis quand les Amazones pleurent-elles ? rétorqua cette dernière.
Honore ma mémoire, finis-en avec ce monstre. »
La Princesse amazone hocha la tête, et serra les lèvres, puis regarda brièvement le combat. Ce dernier s’était ralenti, comme si Astreïa avait formé autour des deux femmes une bulle qui accélérait le temps à l’intérieur, le ralentissant de l’autre côté. Tout autour de
Void-Prime, d’épaisses membranes énergétiques noirâtres flottaient. Kyle semblait insignifiant face à lui... Mais Diana ne s’inquiétait pas pour lui. Elle avait vu de quoi l’homme était capable.
«
Finissons-en. »
Diana s’élança alors devant elle, et plongea dans le Portail... Puis tomba.
Cette fois, il n’y eut pas de vortex bleuâtre, pas de téléportation d’une réalité à une autre... Mais le vide. Un vide cosmique, aussi noir que l’encre, et elle qui tombait, sans rien entendre, sans rien voir, sans pouvoir voler, vulgaire brindille qui s’élança dans une chute éternelle. Peu à peu, des images apparurent, des fragments, des flashs kaléidoscopiques d’autres mondes... Les possibilités infinies défilaient sous ses yeux, tandis que la guerrière continuait à tomber, voyant des étoiles, des galaxies... Mais, même si son corps semblait pouvoir s’en approcher, elle repartait à chaque fois.
Tout ce qu’elle voyait, c’était elle...
Elle aimant l’homme le plus brave qu’elle connaisse, renonçant à la guerre
pour mener une vie heureuse à Themiscyra, en tant que Reine des Amazones... Ou elle dirigeant Themiscyra pour assiéger les hommes, transformant la Terre en une tyrannie matriarcale redoutable reposant sur les modèles de vie spartiates....
Elle devenant folle, elle tuée par Cheetah, elle devenant la femme de Lex Luthor, elle étant une mannequine dépressive qui finissait par se suicider, elle jouée par une actrice israélienne anorexique... Partout, les possibles, les embranchements, les couloirs, comme autant d’histoires possibles et de variances... Menant la révolte contre Zeus, devenant une Déesse,
devenant une Star Sapphire, une simple dramaturge, une écologiste engagée, une romancière, une tueuse impitoyable, une justicière sans pouvoirs qui avait tué son père après avoir été violée par lui, et devenait une Punisher féminine...
Elle en couple avec Batwoman...
*
Toi sur la chaise électrique, toi devenant une folle, toi devenant l’Amabssadrice de la Paix à l’ONU, toi devenant Pape...*
Les possibles se succédaient, s’enchaînaient, tandis que Diana tombait. Hors du temps, hors des espaces... Dans un temps indéfinissable, inquantifiable... Elle chutait, et constatait maintenant que les étoiles qu’elle avait cru apercevoir n’étaient que des boules, des bulles qui flottaient dans cet océan sans fin. L’immensité de la Création s’offrait à elle, et, tandis qu’elle descendait, elle vit une lueur rouge qui flottait en contrebas, malsaine et dangereuse, autour de laquelle gravitait des tentacules, avec un point noir en son centre.
*
Qu’est-ce que ceci ?*
C’était
elle.
La Tour.
Dressée sur un champ de roses rouges. Et la Tour s’illumina, et un rayon la frappa, émanant de son sommet.
Diana en avait le tournis. Elle n’arrivait plus à retenir tout ce flux d’informations qui la traversa, et, pendant un bref moment, se relia à tous ses Convergentes. La dictatrice, la
Star Sapphire, la cantatrice, la
Punisher qui était en train d’émasculer un violeur multirécidiviste, la missionnaire, l’aventurière... Et son hurlement se répercuta à travers toutes ses Convergentes, qui hurlèrent aussi, formant une ligne de convergence qui transperça toutes les bulles.
Les pétales rouges tourbillonnaient autour d’elle, et elle atterrit sur un sol, brut et froid, dans une grande pièce indéfinissable. Des statues se dressaient solitairement autour d’elle, aux visages indiscernables. Elle se releva péniblement, surprise.
*
Où... Où suis-je ?!*
«
Dans la Tour. Où donc pourrais-tu être d’autre ? -
Qui... Qui parle... ?! »
Elle se retourna, et vit une silhouette solitaire se rapprocher. Indiscernable, elle aussi. Diana tenta alors de s’approcher, mais se heurta à un mur invisible, qui scintilla devant elle, la bloquant sur place.
«
Mais... -
Je m’appelle Maerlyn, Diana de Themiscyra. -
Qu’est-ce qui s’est passé ? -
Tu n’as pas ta place ici... Pas encore. »
Le sol vibra alors, et une force terrible frappa alors Diana, la repoussant. En quelques secondes, elle se retrouva sur le champ de roses rouges qu’elle avait aperçu. Un ciel rouge se dessinait au-dessus de sa tête, et, incrédule, elle ne put qu’observer l’indéfinissable spectacle qui se dressait au-dessus d’elle.
Trois... Quatre... Cinq... Non, six !
Six planètes flottaient dans le ciel, plus ou moins éloignées, mais suffisamment proches pour que Diana puisse toutes les apercevoir. Les pétales des roses voletaient autour d’elle, tandis que d’épais tentacules filaient entre les planètes, et que des anges volaient dans le ciel, affrontant des menaces indiscernables. Devant elle, il y avait la Tour, qui scintillait d’une intense lueur violette, provoquant de terribles vibrations sur le sol. Derrière la Tour, l’horizon, avec une mer paisible, et, dans son dos, une immense armée qui s’approchait. Une armée disparate, regroupant aussi bien des chevaliers que des chars d’assaut, marchant tous vers la Tour.
«
Mais qu’est-ce que c’est ?! -
La fin de ton voyage. Le nexus, le point de concentration de tous les possibles. La Tour Sombre.... À la Fin. »
L’une des planètes explosa brusquement, dans un choc cataclysmique et terrible. Elle venait de se recevoir un puissant rayon violet, d’une luminosité effrayante, qui venait de sortir du toit de la Tour dans un vrombissement terrible.
«
Excalibur t’attend. Fais ce que tu dois faire, Diana. -
Je... Je ne comprends pas ! »
Les débris de la planète s’abattaient sur ce monde, et Diana reconnut alors une silhouette qui flottait dans les airs, une structure en flammes, qui semblait avoir été ravagée, mais dont elle reconnut malgré tout les éclats dorés et brillants.
*
Mais... C’est l’Olympe ?!*
Est-ce que ça voulait dire qu’elle était revenue sur Terra ? Diana n’y comprenait plus rien.
«
Où est Excalibur ?! -
Ton épée, Diana ! Brandis ton épée ! »
Diana obéit, et sentit soudain son fouet s’illuminer furieusement, tandis que les roses qui l’entouraient s’envolè_rent brusquement, leurs pétales venant s’agglutiner le long de sa lame. Diana sentit une force terrible émaner dans sa lame, tandis que des apparitions flottèrent autour d’elle, similaire à celle d’Astreïa.
*
Nous fûmes les Gardiens...
...Les Piliers Éternels de la Tour...
...Entends notre appel...
...Crois en nous comme nous croyons en toi...
...Car la Vie est Éternelle...
...Crois en ceci...
...Toute chose vit...
...Nous sommes tous Immortels...
...Nous fûmes les Premiers...
...En mourant, nous avons vécu à jamais...
...Crois en nous...
...Crois en toi...
...Et brandis Excalibur !...*
Après le treizième message, les pétales, qui s’étaient agglutinées autour de la lame d’Excalibur, explosèrent alors en des milliers de poussière spectrale, dotant l’arme d’une lueur rouge brillante et vive. Médusée, Diana contempla l’arme, ne sachant plus quoi dire, puis vit la Tour trembler sur ses fondations... Avant d’exploser sur place, dégageant une onde de choc qui la frappa.
«
Plus tard, Diana... Ceci n’est pas notre première rencontre. »
«
Tu les portes en toi, Diana... -
Épargnez-là ! -
MAMAN !! -
Tous ceux qu’il a tués, toutes les âmes qu’il a brisé. Maintenant, tu l’as vu. Il y a plus que ce que ton œil peut te montrer. Porte en eux leur colère, car toutes ces personnes t’ont nommé. Les Treize t’ont donné leur pouvoir... »
Tandis qu’elle voyageait, Diana voyait maintenant tout. Elle voyait la Diana-Punisher, et pouvait interagir avec elle, lui montrer que la vengeance ne serait jamais la justice, et arrivait à lui montrer qu’elle se sentait coupable de ne pas avoir pu protéger sa petite-sœur de la démence de son père, et, surtout, qu’elle avait aussi le droit au bonheur. Elle vit la
Star Sapphire, et lui montra que l’amour n’était pas une force qu’on pouvait contrôler. Elle était ici... Ici, et partout à la fois. En connexion avec chacun de ses Convergents. Ensemble, elles étaient une individualité et un tout collectif, transcendant leurs propres égos.
«
J’entends les cris des souffrances, j’entends l’injustice rampante... -
Le pouvoir des Treize brûle en toi, Diana ! Ils furent les premiers à protéger la Tour, car la Tour est le pilier de toute création. Finis-en avec cette aberration, avant que son propre pouvoir ne sape les fondations de la Tour. »
Diana hocha la tête, et vit des personnes flotter autour d’elle. Elle vit une femme rouquine aux yeux pleins d’une heureuse malice dans les couloirs d’un Palais, elle vit une femme blonde platine s’entraîner dignement dans une arène, elle vit une autre femme, douce et timide, veillant sur son bébé à naître, elle vit un homme portant des vêtements délavés, et portant en lui toute la souffrance du monde...
Puis elle remonta, et arriva de l’autre côté.
*
* *
Quand Diana arriva, Carol, qui pouvait encore sentir le Ki, tourna la tête, bluffée. Pour les autres, si ce n’était pas le Ki, ce fut la vive lueur dorée qu’ils ressentirent qui dut certainement les amener à tourner la tête.
«
Di-Diana... ?! »
Wonder Woman brillait de mille feux, dans une forme éthérée et surprenante. Dans le creux de sa main, elle tenait Excalibur, et se laissa tomber au sol, arborant une paire d’ailes dans son dos. Et, quand elle se redressa, ses yeux scintillèrent d’une épaisse lueur blanche. Un éclair fusa alors de sa main, et frappa de plein fouet le puissant
Void-Prime au torse.
«
Me reconnais-tu, Slave Prime ? Reconnais-tu mon aura ? Je suis Zeus ! Je suis l’âme et l’esprit de tous ceux que tu as massacrés ! Tu as attaqué le Multivers... Et le Multivers a répondu ! »
Diana (mais s’agissait-il toujours de Diana ?) s’élança alors. Carol, bluffée, n’avait jamais vu un Ki pareil, qui semblait être un conglomérat impensable d’âmes et d’énergies multiples. Le choc entre les deux fut terrible, mais Carol sentit un esprit s’imposer soudain... Celui de
Zeus ! Ou, plutôt, d’
un Zeus, émanant d’une temporalité où Diana n’était pas devenue Wonder Woman, mais avait renversé un Zeus despotique, et pris sa place.
Le tonnerre rugit alors dans le ciel, et aussi dans le creux de la main de Diana, qui frappa l’ennemi de plein fouet... Et, tandis que les éclairs fusaient tout autour d’elle, on pouvait constater que ses ailes n’étaient pas faites de plumes blanches, mais rouges.
L’utilité de Wonder Woman venait tout d’un coup de grimper en flèche, mais cela serait-il suffisant contre
Void-Prime ?