Il avait eu raison de ne pas la suivre. Car dans ce cas là, elle aurait pu le manipuler comme elle le voulait, même si son but était de montrer patte blanche avant de frapper... Tant pis, elle trouverait autre chose. Le tout était qu'il fallait qu'elle reste calme. Seulement, elle ne savait pas à quel point le sacrifice serait énorme...
Mais son plan de rechange était déjà en marche. C'était simple: il suffisait de re-calculer les données de son plan précédent, seulement celui là était trop cruel... Elle ne s'en remettrais probablement jamais, mais au moins elle aura pu sauver les autres.
A la vue du plan de Don, Olga poussa un juron russe. Effectivement, il n'y avait pas d'autres alternatives, tant pis... Elle pris des garçons avec elle, ayant bien vu qu'il n'avait tué que des garçons jusqu'ici, et autant réduire le nombre de victimes. Elle ne permettrait pas que ce carnage gratuit se poursuivre encore.
En se concertant avec sa petite équipe, elle donna des directives précises a chacun d'entre eux, leur affectant une pièce... Sans pour autant désactiver les pièges. Elle leur faisait confiance. Elle, de son côté, occuperait le hall: en vue de Don, elle désactiverait les pièges pour lui faire croire qu'il avait gagné...
Elle commença. Certains jeteurs de dards dans les murs, furent désactivés, une minute. Un coup partit. Elle sursautait, encore une fois, et n'osait imaginer à quel point les corps pouvaient être atrocement déformés. Elle lui ferait payer pour tout ça...
Un autre pièges, un jeteur de poil à gratter, invention typiquement enfantine mais ô combien efficace. Une minute aussi. Une autre vie disparut en même temps que le son de la détonation dans l'air. Encore un autre piège, une minute, un mort.
Elle revint alors près de l'entrée, pour désactiver la trappe du perron, dont le dispositif était mis sur le mur à coté de l'entrée, hors de la vue de Don. Ca lui prit une autre minute. Quatre balles. Elle les avait toutes comptées: Deux tirée dans la tourelle, une dans son robot, quatre tirée dans des enfants, une en l'air pour les effrayer. Cela faisait en tout 8 balles. A raison de deux barrillets de 6 balles, il en restait encore 4... Qu'il venait de dépenser en tuant les enfants. A présent, il devait être occupé à recharger. Et là, elle frappait.
Sans même pousser un cri, elle pris appui sur ce qu'il restait du lustre, décroché de sa chaîne à cause de son poids et du choc, la carcasse métallique encombrant l'entrée. Dans son saut, elle envoya son pied droit dans la face. Elle n'était pas forte, mais ce simple coup suffirait a le sonner, et ce serait une armée d'enfants animé par l'envie de survivre qui lui tomberait dessus.