Depuis quelques semaines, plus rien n'était pareil pour Kokonoe. Depuis le lancement du programme Overlord, on regardait la scientifique avec une certaine... Crainte. Ce qu'elle avait créé n'était pas éthiquement acceptable. Son système de contrôle représentait tous les vices de la technologie. La sécurité de Tekhos lui appartenait et plus personne ne pouvait l'en empêcher. Dans un certain sens, la scientifique avait Tekhos autour de son petit doigt. Enfin, c'est ce qu'on disait, mais Kokonoe a toujours été au service de Tekhos et de ses habitants. C'est pourquoi la majorité du sénat la traitait toujours de la même manière. Comme la merde sociopathe qu'elle est, en fin de compte. Comme toutes les semaines, elle siégeait au sénat, écoutant des politiciens jacasser et débattre de tout et de rien. Tout ça était d'un ennui... Oh et puis merde, on ne la payait pas assez pour ça. Il fallait qu'elle sorte avant qu'elle tombe endormie sur son bureau. Peut-être que si elle se levait discrètement, elle allait pouvoir se tirer sans qu'on la remarque... La porte était seulement à quelques pas de là. Quelques secondes, c'est tout ce dont elle avait besoin. Bon aller, un peu de courage. Tout va bien, elle a été capable de reculer sa chaise de quelques centimètres sans qu'on la regarde. Mais alors qu'elle allait se lever, une sonnerie bruyante retentit partout dans la grande salle. Une sonnerie qui consistait en une chanson pop plutôt grivoise qui venait tout droit du téléphone de Kokonoe. Tous les regards s'étaient tournés vers elle.
Miss... Je crois me souvenir que les téléphones sont confisqués à l'entrée, car ils sont interdits en ces lieux.
Oh... Ouais, je sais, mais je donne toujours un faux. Répondit-elle avec une pointe de fausse gêne.
Elle savait que c'était interdit, mais elle savait également qu'elle allait mourir d'ennui si on ne lui laissait pas se divertir d'une manière ou d'une autre. Mais bon, elle a probablement fini la totalité des jeux mobiles existant, si ce n’est pas pour dire à quel point la politique c'est long et chiant. Elle se leva, annonçant qu'elle allait prendre ça rapidement à l'extérieur et s'excusa auprès de l'audience. Putain que ça tombait à pic! Le message était un simple texto de la part de Rose qui lui avait envoyé une photo de son nouveau chaton qui faisait un truc mignon. Elle replaça le téléphone dans sa poche et se dirigea en direction de son lab. Elle allait devoir amener quelque chose à manger pour ce putain de chat. Il venait probablement de lui sauver quatre heures de sa vie.
Home sweet home! D'un geste désinvolte, Kokonoe lança sa veste dans un coin de la pièce. Les récentes hausses du budget avaient permis bien des avancements au laboratoire de Kokonoe. Entre autres, un système d'éclairage. Elle avait enfin de la lumière! Faut dire qu'elle commençait à en avoir marre de se casser la gueule à force de ne pas voir où elle allait. Malgré tout, le labo était vide. Ashen était en vacance, ses androïdes en patrouillent... Le calme plat. Elle se laissa tomber sur sa chaise de bureau, laissant son crâne retomber sur le dossier. Putain ce qu'elle en avait marre... C'était le calme plat. Pas d'attaques terroristes, le taux de criminalité était à son plus bas depuis Overlord et même les formiens semblaient offrir un peu de répit depuis quelques semaines. Il ne se passait strictement rien. Elle se tournait les pouces et assistait à des débats diplomatiques tous les deux ou trois jours.
Aller, Azure, dit que t'a quelque chose pour moi.
Vous avez [93] nouveaux messages. Répondit une voix robotique qui semblait sortir de nulle part. Premier message. <<Enlarge your penis...>>
Non ça va, tu peux sauter celui-là. Et je croyais t'avoir appris à trier le junkmail.
Je croyais que ce message vous intéresserait.
Va chier. Aller, enlève cette merde et dit moi si j'ai quelque chose d'intéressant.
Messages supprimés... Vous avez [2] nouveaux messages.
Déjà plus que d'habitude.
Le message vient de la lieutenante générale. Elle demande votre aide pour exterminer une possible menace sur le territoire de Tekhos. Plusieurs êtres vivants, formiens classe 4 d'après les satellites. Ils ne représentent pas une très grande menace pour Tekhos, mais ils pourraient être dangereux pour les communautés avoisinantes.
Classe 4 hein... Pas énorme, mais assez dangereux pour ne pas envoyer autre chose qu'une équipe de grade militaire. Normalement, ce genre de menace est pas mal en dessous de Kokonoe... Mais avec tout ce qui ne se passe depuis quelque temps, c'est à dire, rien du tout... Pourquoi pas. Elle appuya sur quelques boutons de son clavier.
Très bien, tu peux lui répondre pour lui dire qu'on s'en occupe tout de suite. Alors voyons voir... Les plus proches du site sont... Oh! Voilà. Kusanagi et Nu. C'est un peu de l'overkill, mais il vaut mieux finir ça rapidement avant qu'ils pondent leurs saloperies dans le coin. Le secteur au grand complet va devoir se faire torcher, ça va vraiment gâcher le paysage.
Kokonoe envoya l'ordre à ses deux agents en quelques secondes. Elle brancha ensuite les capteurs audio et visuel sur ses écrans pour avoir êtres aux premières loges. Quoi que se rendre risque de prendre un bout de temps encore.
Azure, c'est quoi l'autre message?
Votre dernier message vient de Miss Rose. Il contient précisément 50 mots et 45 fautes d'orthographe. Il est également joint de 21 vidéos de son nouveau chaton.
… Putain, elle agit vraiment comme une ado. Et puis merde, fait tout jouer.
______________________________________
Le combat n'avait pas été très long ou difficile, si ce n'est qu'excessivement bruyant. En fait, on pouvait même dire qu'il fut quelque peu ennuyant. Mais encore, on pouvait difficilement blâmer l'opposition, on parle quand même de celle qu'on a surnommée ''la tueuse de dieux'' et la petite psychopathe de l'unité. Leurs adversaires étaient nombreux. Des vers géants et gluants, clairement d'origine formienne, s'étaient installés dans le secteur et terrorisaient les environs. Heureusement, ils furent arrêtés avant de pouvoir s'étendre et pondre leurs œufs. Kusanagi était debout sur la pille de cadavres, une main sur son oreille tandis qu'elle donnait son rapport à Kokonoe. Nu, elle, s'amusait. Elle frappait, découpait en morceaux les bêtes déjà mutilées. L'androïde devenait légèrement folle en contact du sang. Cela réveillait quelque chose en elle. Une âme de tueuse qui en demandait toujours plus. Plus de sang, plus de violence. Kusanagi termina sa communication et soupira en regardant sa compagne.
Tu vas me faire attendre longtemps, hein? Bon, d'accord. Fais ce que tu dois faire, j'imagine.
Elle sauta au sol, allant prendre place sur une pierre, son menton reposant contre ses paumes. Ça ne lui plaisait pas vraiment. Kusanagi détestait tout ce qui était violence inutile. Franchement, elle détestait la violence tout court. Elle l'appréciait au début. Mais elle avait appris tellement de choses depuis. On pouvait donc dire que ce spectacle la désolait, la dégouttait, mais elle ne pouvait pas laisser Nu seule. Dieu seul sait quel genre de connerie elle pourrait faire. Elle ferma les yeux, juste assez longtemps pour détecter quelque chose. Quelque chose qui avançait vers eux. De très près en fait. Est-ce qu'elles avaient oublié une bête?! Kusanagi se leva, préparant ses lames tachées de sang alien, ses yeux scrutant la forêt. Peu importe ce que c'était, Kusanagi pouvait sentir de l'hostilité. Là! D'un geste rapide, elle envoya une de ses lames filer comme une balle entre les arbres. Elle n'était pas certaine de l'avoir touchée, mais elle n'était certainement pas folle. Bon sang que c'était proche! Comment ne l'avait-elle pas remarquée avant?! Elle ramena sa lame, se préparant à en relancer une... Ou plusieurs.