Les bras toujours croisés sur son ventre, comme pour contenir la douleur qu'il ne cessait d'éprouver, c'était à peine si l'esclave écoutait la discussion entre l'homme qui lui ressemblait tant et cette terrifiante créature... Qui ne le fut que davantage à ses yeux lorsqu'il comprit qu'elle était capable de parler. Cependant, le bref répit qu'il eut après sa supplique ne dura pas et il comprit rapidement qu'on lui parlait de nouveau, et même terrifié et harcelé par la douleur il faisait de son mieux pour soutenir le regard de son interlocuteur... Bien qu'à vrai dire il n'avait pas vraiment à se forcer pour maintenir ce contact une fois ce dernier établi. Il était incapable de se l'expliquer, mais ce regard gris le captivait et cela était différent d'une simple attirance comme il éprouvait à l'encontre de sa maîtresse ou de certains clients. Il y avait quelque chose, autre chose qu'il ne comprenait pas, mais qui au lieu de l'effrayer comme l'avaient fait la récente découverte de son pouvoir, l'apaiser. Ainsi sa peur s'effaça un peu, tout comme la douleur, et il fit preuve d'une attention presque étrange à l'encontre de son interlocuteur.
Ce dernier se montrait d'ailleurs toujours aussi doux dans ses paroles, contrastant avec l'énervement qu'il avait manifesté à l'encontre de la vampire vers la fin de leur rencontre. Or l’esclave était surpris que cette hargne ne se déverse pas sur lui, après tout il appartenait à celle qu'il avait voulu meurtrir, alors l'assaillir serait porté atteinte à sa maîtresse. Mais au lieu de cela, il s'excusait, ce qui suscita un espoir chez le jeune homme, mais qui fut bien vite étouffé lorsqu'il affirma qu'il ne pourrait pas le ramener. Cependant, alors qu'il allait se laisser abattre, il entendit les propos de la créature, qui ne faisait rien moins qu'insulter et accuser sa maîtresse, ce qui suscita une vive réaction chez Shiroi qui se releva alors, bien que continuant de serrer l'étoffe qui lui avait été confié, afin de répondre à la créature avec plus de vigueur qu'il ne l'avait fait jusque là, oubliant alors la peur qu'elle suscitait en lui.
"Elle ne l'a pas fait exprès ! Maitresse Melinda ne me ... Ne nous fait pas de mal ! Elle ne m'a jamais frappé, jamais fait mal... Elle ne voulait pas ! Et elle ne vous fera rien si vous me ramenez ! Nous lui sommes précieux !"
Oui peut être que Melinda avait des centaines d'esclaves... Mais pour Shiroi ce qu'il disait ne pouvait être que la vérité. Après tout, elle connaissait chacun de leur nom, et les avait toujours bien traités ! Elle punissait les clients trop brutaux, faisait soigner les blessures, et elle leur offrait tant de choses encore, et tant de promesses que le jeune homme venait de perdre, avec l'idée d'être père en tête ! Cependant, tout à sa réponse il ne remarqua pas le bref échange entre la créature dénommée Thanatos et cet homme qui lui ressemblait tant... Et alors même qu'il s'apaisait, la douleur se rappela à son bon souvenir, suivit peu pars par une offre qu'il ne pouvait plus refuser alors que sa souffrance l'empêchait de répondre autrement que dans un gémissement.
"Ouiiii..."
Puis il gronda alors, en se recroquevillant sur lui même. Sa douleur s'était atténuée, certes, mais elle était encore difficilement supportable... Cela ne l'empêcha cependant pas d'être pris d'un sursaut quand il vit l'arme dégainée, craignant que la guérison de cette douleur s'avère être une méthode quelque peu définitive, mais sa surprise ne fit que croître quand il le vit se blesser lui même. Cette même stupeur l'amena à ne pas résister lorsqu'il saisit sa mâchoire pour y déverser son sang. Or, si Shiroi avait montré plus d'une fois qu'il était craintif, il ne sembla n'avoir aucune crainte face à ce geste pourtant étrange. Après tout, il ne fallait pas oublier que cette maîtresse qu'il idolatrait tant était une vampire, alors il avait fatalement été accoutumé à de telles choses.
Cela ne l'empêcha cependant pas d'être pris d'un haut le cœur lorsqu'il fut confronté au goût infâme de la substance, bien différent de ce qu'il avait connu jusque là. Heureusement, la docilité de Shiroi pouvait s'avérer utile, et ainsi il surmonta son dégoût pour avaler ce sang, avec une légère grimace, la tête relevé en un faible bruit de déglutition.... Avant de décroiser ses bras, et d'ouvrir grand les yeux, incrédules, regardant ses mains, avant de balbutier.
"Je... je n'ai plus mal... C'est... De la magie ?"
Il en avait déjà vu à l'oeuvre, oui, mais cela ne cessait de le stupéfier, et le fait que lui même se soit découvert un pouvoir n'y changeait rien... Mais justement, quand il y songea, son sourire disparut, soupirant doucement.
"Mais... Pourquoi vous m'aidez ? Vous vouliez du mal à ma maîtresse, et j'ai voulu vous en faire... Ces ombres... Elles étaient là parce que... Je voulais vous faire mal... La protéger..."
Il semblait en fait horrifié par son pouvoir. Il aimait sa maîtresse plus que tout, certes, mais jamais il n'avait fait mal à autrui, et s'il s'était laissé emporté par la rage, cette perspective semblait désormais le terrifier, son regard se faisant fuyant.