Talon se retrouva séparée de Hawk, et marcha au milieu d’autres détenus. Si Hawk se retrouva seul, dans un couloir métallique, Talon, elle, embarqua dans un couloir avec un plafond grillagé. Les gardes se trouvaient en hauteur, leur ordonnant d’avancer. Talon n’était pas inquiète, et avançait d’un pas serein, regardant tout autour d’elle. Des portes reliaient la partie supérieure et inférieure du couloir, avec des scanners rétiniens, un code digital, et une protection se composant, outre d’une porte blindée, d’un champ de force électrique. Il y avait de multiples caméras de sécurité, et des encoches dans les murs, permettant de diffuser un gaz anesthésiant en cas d’émeute.
*
Plus j’en découvre sur cette prison, plus je sens que le travail à faire sera colossal…*
Zagran-04 n’avait pas négligé la sécurité, et, vu les psychopathes vivant dans l’Astéroïde, c’était compréhensible. La Sith continuait à marcher quand la file s’arrêta. Elle sentit alors une forme osseuse et massive dans son dos, ainsi que des grognements. Des doigts longs et costauds appuyèrent sur ses
lekkus, avec des ongles aussi pointus que des griffes.
«
T’es bonne, toi… »
Talon réagit rapidement. Son
lekku s’enroula autour du poignet de la créature, et Talon se retourna rapidement, tout en serrant. Son genou alla se loger dans les cuisses de l’homme… Mais heurta quelque chose de dur comme un caillou. Surprise, elle écarquilla les yeux, voyant, devant elle, un redoutable Skaavien. Le Skaavien leva sa main, et serra la gorge de Talon, la soulevant comme un fétu de paille en ricanant. Faisant plus de deux mètres de haut, les Skaaviens venaient de la planète Skaavar. Cette planète dangereuse était très rocailleuse, et la vie n’avait pu émerger que dans les souterrains de la planète, car la surface de Skaavar était balayée de vents mortels, et, surtout, de redoutables rayons ultraviolets. Du fait d’une étoile jaune très grosse, Skaavar subissait régulièrement des tempêtes solaires où on pouvait être instantanément réduits en cendres.
Les Skaaviens, en conséquence, étaient des êtres massifs et puissants. Talon sentit la respiration lui manquer, et posa ses mains sur sa peau rocailleuse, s’en servant comme appui. Pas question d’utiliser la Force pour le moment, elle voulait conserver ses atouts. Son pied alla se poser sur la tête du Skaavin, et elle appuya dessus, le déstabilisant. Très rapidement, les autres détenus se mirent à hurler de joie. Le Skaavien, en grognant, balança Talon contre l’autre mur, et se rua vers elle. La femme bondit entre ses genoux, se releva dans le dos de l’homme… Pour voir une queue caudale osseuse qui la frappa sur les hanches, l’envoyant à nouveau s’étaler sur le sol.
En souriant, le Skaavien marcha vers elle.
«
J’vais t’baiser, salope… -
Ouais ! Ouais ! -
Nique cette salope ! -
Ossus ! Ossus !! »
Talon se releva rapidement quand elle entendit des bruits de pas forts venant d’en haut.
«
Calmez-vous, tas de tarés ! -
Bordel de merde ! »
Talon tourna la tête, et vit l’une des portes latérales s’ouvrir, libérant l’accès à de
solides gardes en armure. Leurs matraques s’électrifièrent dangereusement, et ils frappèrent dans le tas, dispersant les prisonniers. Ossus grogna, et l’un des gardes chercha à le frapper, mais le Skaavien posa sa main sur le poignet du garde, empêchant la matraque de le frapper, et son autre main alla le saisir à la gorge. Le cou d’Ossus s’allongea alors dangereusement, avec une gueule édentée… Quand un bâton jaillit d’entre les grilles en hauteur, et le frappa à hauteur de la tempe, diffusant dans son corps des charges électriques. Ossus hurla, relâcha le garde, et les autres se ruèrent sur lui, venant le frapper douloureusement.
La Sith se releva lentement, et un garde se rua vers elle. Elle envoya son pied vers l’arrière, frappant l’homme au plexus solaire, et se retourna rapidement, puis bondit vers sa cible. Son pied se leva bien haut, et frappa l’homme à la tête. Un autre jaillit alors, donnant un coup de bouclier qui envoya Talon contre le mur. Elle vit une matraque foncer vers elle, et l’esquiva en allant sur le côté. Prenant appui sur l’une de ses jambes, elle pivota sur elle-même, gagnant en amplitude, et frappa l’homme à hauteur de sa nuque, le repoussant.
Usant de la Force, elle sentit un bâton se rapprocher au-dessus d’elle, l’esquive, et posa sa main sur le bâton, puis tira dessus, surprenant les gardes en-haut. Récupérant le bâton énergétique dans sa main, Talon frappa le torse d’un des gardes avec, provoquant un hurlement de joie au milieu des geôliers.
«
Ouais ! -
Nique-les, ces sales fachos ! »
Les gardes se tenaient face à elle… Et la puce-GPS s’enclencha dans son pied, lançant des décharges électriques qui immobilisèrent sa jambe. Surprise, Talon partit en avant… Et les gardes se ruèrent sur elle. Une matraque la frappa à hauteur du visage, et elle heurta le mur, avant de sentir un autre coup s’abattre violemment dans son dos.
«
Haaa… !! »
Sonnée, elle sentit tous ses nerfs en feu, et la matraque la frappe à hauteur du dos, puis des jambes, la faisant tomber sur le sol, en léthargie.
Pour une première journée, c’était mémorable.