La silhouette commanda aux ténèbres et les ténèbres lui obéirent. Elles fondirent sur le village en passant d'ombres en ombre, de recoins en ruelles, n'épargnant aucune forme de vie animale ou végétale. Une sphère bientôt se forma tout autour des bâtiments, d'un noir aussi profond que celui ancré dans le cœur du Sorcier l'aillant fait naitre. Une nuit sans étoile venait de tomber sur ces pitoyables créatures qui bientôt regretteraient amèrement d'êtres venus au monde. Un subreptice frisson glissa affectueusement le long de l'échine du responsable. Lord Gray se réjouis à l'avance de cet énième festin à venir, au contraire de la petite ange pleurant à ses côtés qui commençait déjà à réciter des prières pour sauver leurs âmes.
Soudain, alors que l'incantation commence pour invoquer une armée de Démons et que les cris des villageois commencent à parvenir à leurs oreilles, le duo singulier se tais. La barrière d'obscurité s'effondre en un instant quand le Sorcier relâche son attention pour se concentrer sur autre chose de bien plus intriguant. La jeune gardienne regarde dans la même direction, celle du grimoire qui a commencé à scintiller.
-Qu'est-ce qu'il se passe... Snif... Tu... Tu les épargnes?
-Mh... Fascinant. Alors il existe un ouvrage jumeau de mon grimoire quelque part. Et il l'appelle.
-Tu... Répond Gray ! C'est encore un piège c'est ça? Tu me fais croire que tout est fini mais...
-Silence. Nous partons.
-Mais qu...
Ce jour là, le village ne se rendit pas compte à quel point il venait de passer près de sa fin. Car lorsque le Seigneur Gray pose son dévolu sur un lieu, il fini irrémédiablement par disparaitre après des jours de carnages et de sévices, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que poussière, et un unique survivant pour raconter son histoire. Ce jour a donc été un jour de chance, celle sur un million qui peut survenir à tout moment dans l'univers. Dans plusieurs Univers même, voir plusieurs Plans. Comprenant qu'une opportunité de visiter un de ces lieux excessivement difficile d'accès s'offrait à lui à travers son antique grimoire, Gray ne se fît pas prier pour se laisser porter par le flux de magie reliant ces deux points si éloignés dans le temps et l'espace. La curiosité le tiraillait comme cela n'avait plus été le cas depuis une éternité, quel est ce monde, mais aussi qui est l'imprudent qui a osé former le pont. Serait-ce un autre Démon? Peut-être une source de magie naturelle ou encore un magicien fou.
Le voyage ne dura qu'un battement de paupière pour la jeune fille angélique. Inquiète, elle se demande bien comment est-ce que tout cela est possible mais surtout à quel endroit elle peut bien se trouver. Cette pièce sent bon le bois, les livres, oui des livres, de très nombreux livres comme la bibliothèque de la citée volante. Le Démon a parlé d'un Grimoire après tout il est naturel qu'il puisse se trouver dans une bibliothèque. D'ailleurs où se trouve t-il? Nulle part? Elle sécha les quelques larmes encore présentes au coin de ses yeux et fis face à une jeune fille, assez jeune vu son visage mais au costume très étrange.
-Je... Bonjour?
La présence angélique était rayonnante malgré les sévices quotidiens de son tortionnaire. Une aura de bienfaisance emplissait l'air en sa présence et sa chevelure immaculé reflétait la moindre lumière en la réfléchissant jusqu'à la faire ressortir comme une auréole. La pureté se lisait dans ses yeux, dans ses mots sortis d'une petite bouche adorable, dans sa voix naïve mais franche. Son costume rose et blanc la rendait encore plus mignonne.
Mais l'ambiance qu'elle venait de produire par son apparence et un brin de magie naturelle s'estompa en un instant quand la silhouette sombre apparu dans son dos. Recroquevillé tout d'abord, noire et dégoulinante de ténèbres, elle se releva jusqu'à reprendre une forme humanoïde. Lentement, ses membres craquèrent comme du bois trop sec pendant l'effort, son linceul d'ombre s'écrasant au sol pour y former une brume à hauteur des mollets. Toute la présence lumineuse de l'Ange disparu pour laisser place à une aura aussi glauque que dérangeante. Le géant se retourne et écarta la gamine d'un geste dérisoire pour avancer sur l'autochtone inconnue. Ses traits impassibles posés sur un visage mature restaient figés mais ses yeux, ses terribles yeux roses pulsants d'une horrible magie Démoniaque plongèrent dans les siens.
-C'est toi qui a ouvert le grimoire. Où sommes-nous? Répond sans attendre ou subit mon courroux.
A ces dernier mots il leva un bras pour faire surgir de la brume des tentacules grouillantes tour autour d'elle, prêtent à se jeter sur leurs proie comme des serpents affamés.