Avec tous ses sens en alerte, SquirrelGirl parcourait l'entrepôt pour y chercher une trace de ce fameux tueur. D'un coup, le silence se rompit. Une vibration sonore presque inaudible, mais pas assez faible pour que ses sens de terranide sauvage ne la perçoivent pas. Le bruit était semblable à une note de piano et venant de l'arrière du bâtiment. Dès qu'elle l'entendit, l'héroïne bondit sur l'une des machines éteintes pour se mettre à couvert. Elle utilisa sa vision affûtée vers le fond du bâtiment, mais elle n'y vit qu'une silhouette obscure avec un sac à dos, la main sur le pommeau d'un sabre tenu à sa ceinture. Le tueur ? C'est l'hypothèse qui semblait la plus probable. Donc l'attaque semblait de mise.
SquirrelGirl approcha dans l'ombre, passant entre les machines et les piles de conserves pour toujours être cachée. Tant que la nature de son adversaire lui était inconnue, elle préférait rester en retrait et étudier. Une fois qu'elle fut assez proche, elle envoya Monkey Joe observer de plus près la mystérieuse personne. L'animal fit une rapide observation, puis alla rapporter ce qu'il avait vu à sa partenaire : un homme, dans les 1m80, 70 kilos, les épaules carrées, habillé avec un pantalon noir, un t-shirt blanc et un manteau noir, un sabre attaché à la ceinture et un casque sur les oreilles, déversant une musique douce à base de piano et de violons, à peine audible. Il avait l'air sur les nerfs, attentif à ce qui se passait autour de lui, et prêt à dégainer son sabre en une seconde.
SquirrelGirl était de plus en plus convaincue que cet homme était une menace. Elle s'approcha de lui par derrière dans l'intention de le neutraliser, mais l'homme en question l'avait senti. Il dégaina son sabre et trancha derrière lui. L'héroïne terranide esquiva le coup de justesse, avant de fixer son opposant droit dans les yeux, ses yeux bleus clairs au regard si dur. Il y avait clairement quelque chose de farouche dans ses yeux, mais ce n'était pas de la rage meurtrière, comme on s'y serait attendu. Avant même qu'elle ait pu faire ou dire quoi que ce soit, l'homme envoya une onde de choc dans sa direction. SquirrelGirl l'esquiva facilement, et crut entendre le son d'un accord de violon quand l'onde passa à proximité de ses oreilles si sensibles. Répondant à son attaque, elle se jeta sur lui, pieds en avant, mais fut bloquée par son sabre. Elle se réceptionna et envoya sa queue pour le déséquilibrer, sans effet. Pour parvenir à lutter en combat rapproché contre SquirrelGirl, ce mystérieux bretteur, en plus de ses étranges pouvoirs, était un combattant plus que doué. Mais si c'était bien lui le tueur, il fallait que quelqu'un l'arrête.
« Dis moi, est-ce que c'est toi le tueur que l'on surnomme « Le Bourreau » ? »
Il répondit, le visage consterné, qu'il n'était pas le tueur, juste un mercenaire à sa recherche. L'intonation de sa voix semblait bien indiquer qu'il disait la vérité.
« Ah, d'accord. Dans ce cas, il faut qu'on discute. »
Soudain, SquirrelGirl entendit le bruit d'une détente.
« A terre ! »
L'héroïne se jeta sur le mercenaire, lui évitant ainsi de prendre une balle venue d'un endroit inconnu. Elle alla se mettre à l'abri derrière une machine, suivie de près par son nouvel ''ami''. Elle calcula la trajectoire du tir, mettant au point un plan de contre-attaque, sans se demander ce que l'homme à côté d'elle pensait.