Non, mais, il s'était attendu à quoi au juste ?! A un boudin de homard breton fumé et fenouil à la crème accompagné d'une petite bière bien fraiche ? Quelle blague ! C'était un 4x4, pas un camion pizza, ni un restaurant, et encore moins un supermarché ! Typhen râla intérieurement tout en restant aussi concentrée que possible sur la route cabossée sur laquelle ils roulaient à vive allure. La moindre sottise de sa part pourrait lui coûter cher à cette vitesse là. Sans compter l'espère de rhino à deux pattes qui n'en démordait pas. Pourquoi est-ce qu'elle se retrouvait au milieu de tout ça au juste ? Quelle chance y avait-il d'être dans une situation pareille au beau milieu de la savane africaine, hein ? Quelle poisse !
A ce stade là, rien de pouvait être pire, pas vrai ? Sauf peut-être si le type sur son capot s'amusait soudain à découper le toit du 4x4 au laser. Ce qu'il fit. Typhen ouvrit de grands yeux effarés. Mais qu'est-ce qu'il était en train de faire ? Il était devenu dingue ou quoi ? Dans un froissement et un craquement de taule, le toit se décrocha complètement, et partit s'écraser sur le nez du colosse. Sidérée, Typhen tourne son regard vers le jeune homme qui bataillait plus tôt pour ouvrir le sachet d'une barre énergétique, et qui brusquement, l'agrippa par son débardeur. Sans qu'elle puisse avoir le temps de réaliser ce qui se passait, elle avait quitté le sol dans les bras de l'inconnu, et alors qu'un cri de surprise trahissait sa surprise, la voiture explosa sous la charge de la créature. C'était moins une ! Mais La jeune femme n'était pas soulagée pour autant ! Ils volaient non d'un chien !! Impossible !
Néanmoins très secouée par ce qui se passait, fixant le sol quelques mètres plus bas tandis qu'elle s'accrochait comme une désespérée à l'homme volant, aucun mot ne sortait de sa bouche. Elle an avait pourtant, des questions ! Ce qui se déroulait, là, n'était pas normal. Pas normal du tout ! Typhen était une personne terre à terre, elle ne croyait ni aux fantômes, ni aux créatures hybrides, ni aux super-héros ! Elle avait cette impression étrange d'être plongée dans un film où elle était la demoiselle en détresse secourue par... par qui au juste ? Elle avait bien l'intention de le savoir. Celui-ci espérait qu'elle n'ait rien eu de précieux à l'intérieur du véhicule qui n'était plus qu'un amas fumant de taules éclatée. Heureusement qu'ils avaient déchargé tout leur matériel. Merde, elle avait laissé son portable par contre. Les images capturées faisaient maintenant parties du passé.
Typhen pensait que la créature y était resté, mais aussi surprenant que cela puisse être... ce n'était pas le cas. Il se redressa lentement, grognant, et insultant de plus belle l'homme volant auquel elle était agrippée. Vieux cul ? Air frais ? A vrai dire, elle n'était pas en état de répondre quoi que ce soit. D'où venaient ces deux énergumènes, bon Dieu ?!! Heureusement, ce gros tas ne volait pas, lui, et l'homme put s'éloigner dans les airs sans avoir à craindre une nouvelle charge. Crispée, la jeune femme s'agrippa de plus belle. Ils volaient... impossible... tout bonnement impossible.
"Réveilles-toi ma vieille ! Tu délires, là !" Se répétait-elle intérieurement.
Quelques minutes plus tard, alors que le soleil avait presque disparut à l'horizon désormais, il finit par redescendre et la poser sur le sol. La reporter fut réellement soulagée d'avoir de nouveau les pieds au sol. Tentant de reprendre un peu ses esprits et son souffle, elle ,e harcela pas immédiatement l'individu de questions ou "d'amabilités". Et malgré sa tentative de faire de l'humour et de détendre l'atmosphère, Typhen n'était pas vraiment d'humeur à plaisanter. Elle passa une main sur son front, comme pour vérifier qu'elle n'était pas fiévreuse, ce qui pourrait expliquer un genre de délire hallucinatoire.
Elle ne reprit tout à fait ses esprits que lorsque le type s'installa sur un tronc d'arbre à côté et expliqua qu'ils allaient passer la nuit ici à l'abri du grand nigaud sauvage de tout à l'heure. Ainsi, d'après lui, ils pourraient se rendre à la ville la plus proche pour faire le plein de nourriture et lui régler son compte. La jeune femme lui lança un regard dur tout en l'observant de haut en bas. Il était jeune, bien humain, bien réel. Enfin humain... peut-être pas tout à fait en fin de compte. Il se présenta sous le nom de Sentinel Prime, ou Saul, tout en lui tendant une main amicale.
Elle baissa les yeux sur cette main, qu'elle ignora, et préféra plutôt pointer le type d'un doigt sévère.
- Vous, alors ! Si je n'était pas autant répugnée par la violence, je vous botterais le cul ! C'était quoi ce binz ? Vous avez vu l'état de la bagnole ? Vous savez ce que ça va me coûter ?
Agacée, elle fit volte face, quelques pas, puis revint vers lui en soupirant, les mains sur les hanches.
- J'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé et ce que vous êtes exactement, Saul. Pardonnez mon emportement, mais vous voyez, bien qu'habituée à tout un tas de situations à risque, je n'ai pas l'habitude de ce genre de petit manège. J'ai l'habitude des terroristes avec des kalachnikovs par exemple, mais pas des hommes à tête de rhinocéros ou avec des bras amovibles.
Le truc chez Typhen, c'est qu'elle pouvait passer d'une crise de colère à l’euphorie en moins de 30 secondes. Et c'est un peu l'exemple qu'elle donna en finissant par se détendre et lui tendre un sourire contrit, ainsi qu'une main amicale à son tour.
- Je m’appelle Typhen.
Non, elle n'était pas schizophrène. Juste lunatique... un peu. Et elle savait reconnaître ses torts. Parfois. Elle aperçut l'état de son débardeur ensuite, et parut l'air extrêmement gênée tout en tentant maladroitement de se rhabiller un peu.