Amser était ce qu'on appelait un professionnel de la résistance, un véritable parasite dont il était difficile à l'extrême de se libérer et peut-être, voire même sûrement, un simple humain n'aurait pas survécu à ce choc frontal de la joue et de la roue de vélo. Totalement indemne au final, il s'était même brièvement inquiété pour la demoiselle dont il avait vu vaguement le cul et le drôle de rire lui indiquait que la situation n'était pas désespérée pour elle ou du moins, pour cet aspect-là. Quant à savoir si un espoir subsistait pour les problèmes de comportement de Tania, c'était une autre histoire, une toute autre histoire... Le choc ayant dû être difficile pour elle également, on ne pouvait que se ravir de voir que sa tête n'avait pas été la première à toucher le sol. Au pire, elle aurait décédée bêtement, se retrouvant devant Saint-Pierre pour accident de bicyclette, au mieux, elle s'en serait sortie totalement débile, davantage si tel était déjà le cas. Le gros mâle étant originaire d'un monde davantage moyenâgeux, disons juste que son image de la femme se révélait être très éloignée de celle qu'on avait dans une cité où elles régnaient, pour résumer grossièrement la situation et les préjugés qu'il pouvait avoir sur le moment.
En parlant du contexte, Tania pensait aux choses anormales mais tout l'était et rien ne l'était. Pour le terranide, voir des personnages sortant tout droit d'un conte pour enfants, animaux personnifiés, paraissait bien plus étrange que se redresser le nez. Pour cela, une bonne dose de courage et de contrôle de soi, ou une habitude de se faire exploser dans tous les sens et la seule particularité à laquelle il pensait lorsque ses états d'âme partaient vers les forces de police, sa régénération monstrueuse dans tous les sens du terme. S'arrêter sur une réflexion n'allait pas avancer le schmilblick -Quel putain de drôle de mot, note du connard de narrateur- et le coup venait naturellement pulvériser le cul de la demoiselle. Adorable comme un cœur, elle lui avait presque tendue la chose et les instincts les plus bas du tentaculaire auraient pu ressortir si l'envie de son trésor ne surpassait pas ces derniers. Ce doux et petit Aïe assurait à l'agresseur que sa réputation dans le coin était foutue mais une surprise venait. Alors qu'il pensait devenir le caïd du périmètre quelques minutes, Amser tournait sur lui-même comme une danseuse sans comprendre pour hériter d'un coup dans le dos qui le faisait se cambrer dans un bruit sourd d'un souffle de surprise, légèrement de douleur. Lorsque le poids dépasse presque la centaine de kilogrammes, il y a toujours de l'étonnement à se faire manipuler de la sorte !
« - Bwouf ! »
Seconde surprise, se retrouver au sol. Dans le regard d'Amser, aucune peur, juste des interrogations qui se succédaient. Qu'est-ce qui s'était passé ? C'était quoi ce revirement de situation inattendue et pourquoi une faible femme qui n'aurait pas due être un obstacle lui marchait dessus avec sa drôle de chausse. Pas même une botte ou quoique ce soit du genre, une sandalette de paysan ou autre, une basket... Pas la plus grosse surprise dans Tekhos ceci-dit.
Tania provoquait des problèmes supplémentaires, en tout cas plus qu'il n'en fallait comme si ceux déjà présents ne suffisaient pas. Amser gardait cependant son plan en tête et le pied de la belle était juste au bon endroit. Entre les omoplates, huit longs trucs dégueulasses pour certains à cause des idées que cela pouvait donner et oui, elle gardait le pied sur un sac mou de tentacules qui se libéraient avec violence pour lui attraper le mollet et offrir une vision de cauchemar autrement plus horrible qu'un redressement nasal. Deux extensions du terranide dansaient donc sur la jambe de la demoiselle en la serrant comme des menottes et les bouts de celles-ci s'agitaient dans ce qu'on pouvait imaginer comme un rire cruel avant de refouetter son cul sans non plus faire preuve d'une violence excessive, profitant ensuite de la prise qu'elles avaient avant de la soulever tout bêtement, tête en bas pour permettre au forgeron d'attraper la sacoche de son bourreau victimisé, tirant violemment dessus pour l'en défaire. Un tentacule pouvant lever un poids d'une cinquantaine de kilos, Amser avait bien estimé en se disant que Tania ne dépassait pas sa masse à lui et il agitait un peu le sac devant madame d'un air sévère. C'était à la fois un vol et une punition pour la vilaine gamine ainsi qu'une humiliation pas si méchante, parlons plutôt de narguage.
« - Juste ça, petite. Ça tombe bien que tu me l'apportes, mh ? »
Des propos bien flous et Amser laissait un silence s'installer pour qu'elle puisse se poser des questions, prenant ensuite seulement son sac de tissu avec un autre tentacule pour sortir le petit coffret qui semblait avoir quelques points communs au niveau de l'apparence avec le trésor de la cycliste mais pour l'instant, seule elle le savait car le Gris n'était pas aller regarder l'objet qu'il faisait juste tomber dans son propre bardage. Dans l'empressement, il ouvrait juste le conteneur à larcins de Tania et le basculait vers son sac, prenant et ce qui l'intéressait et tout ce qui s'y trouvait et qui voulait bien tomber.
Pourquoi être si pressé ? La police, pardi ! Une fois le méfait commis plus ou moins comme il était prévu de le faire, Amser commençait à courir sur quelques mètres avant d'enfin lâcher Tania au sol sans considération, la refoutant au sol plus exactement même si c'était juste une chute de quelques dizaines de centimètres et de ses jambes puissantes mais pas plus rapides qu'un vélo, encore moins qu'une voiture, il s'échappait en espérant trouver une excuse si jamais il était attrapé, ou juste pour après car maintenir l'hostilité ne semblait pas être une bonne idée avec Tekhos. Une grosse amende, des travaux d'intérêt général ? Possible mais après ! D'un saut impressionnant, le gaillard s'éloignait du sol comme s'il s'envolait avec sa cape, tombant sur un balcon du premier étage d'un immeuble avant de recommencer pour accéder au petit jardin extérieur de l'appartement d'au-dessus, pouvant commencer à fuir en courant presque sur les murs. Comme un homme araignée, ou un gros bonhomme vert radioactif énervé. Cela dépendait des avis...