Journée crevante. Aller au lycée c'est bien mais ça commençait à entraver sérieusement l'enquête de James. Cela étant ce monde parallèle avait de lui même prouvé, sans réellement chercher qu'il y avait de nombreuses choses anormales. Magie, créatures surnaturelles et autres trucs incroyables du même genre. Isiel et Candy résidaient depuis quelques temps au manoir Bowmore. Une elfe noire et une androïde d'une puissance incroyable. James les cachait dans son manoir car il savait que dans un monde humain, elles ne passeraient pas inaperçus et risquerais de finir disséqués dans un labo. Enfin dans le cas de Candy, il était plus probable qu'elle commette un génocide ou deux, valait mieux éviter ça.
James sirotait tranquillement un whisky dans la bibliothèque du manoir, lisant un bon bouquin de science fiction. Isiel était en ville ce soir là, elle avait pris l'habitude de faire preuve de prudence donc de ce côté là, l'irlandais ne s'inquiétait pas trop, elle saurait faire preuve de discrétion, surtout de nuit. Candy elle devait surement être dans sa chambre ou quelques part dans le manoir en train de faire on ne sait quoi. Dans tout les cas l'atmosphère était calme ce qui était plutôt bienvenue après cette journée de lycée particulièrement assommante. Épuisé, James lâcha la lecture de son bouquin pour aller se coucher. Cependant il entendit du mouvement dans en provenance du salon.
"Isiel doit être arrivée... je vais aller lui dire bonne nuit"
Il poussa alors la porte du salon pour apercevoir Isiel face au canapé, s'adressant à quelqu'un manifestement allongé dedans. D’où James était il ne pouvait pas voir de qui il s'agissait, le dossier camouflant la personne dans le canapé mais la voix était féminine. Inclinant légèrement la tête d'un air interrogateur, James s'adressa à Isiel :
"Tu as amenée une amie Isiel? Qui est ce?"
C'était quelque chose de surprenant, car avoir un contact aussi proche avec quelqu'un de ce monde était dangereux, Isiel pouvait se faire repérer en moins de deux en tant que drow. Pourtant elle avait bel et bien amené une inconnue au manoir. James ne se doutait pas encore qu'il s'agissait là d'une créature surnaturelle supplémentaire.