Le quartier de la Toussaint, hein ? Bah... Encore un nom pour rebuter les filles innocentes et les superstitieux ! Yuno ne faisait partie d'aucun de ces groupes. Bien que son apparence peut faire qu'on la prenne pour une fille frêle et fragile, elle n'est rien de tout cela. Elle s'est combattue face à 10 ennemis redoutables dans un jeu de la Mort, et s'était entraînée pendant 8 mois au combat avec un fou qui se prenait pour un combattant hors pair. Chose qu'il était d'ailleurs. Bien que ses bleus et ecchymoses se soient estompées depuis son apprentissage, elle en gardait l'adresse du combat à mains nues, même si elle préférait toujours garder une bonne arme tranchante à portée de main. En plus, dans un quartier ayant une telle réputation, ce genre d'arme était plus qu'une utilité : c'était une nécessité.
Portant son habituel
uniforme avec une
hachette mise en évidence sur sa ceinture pour décourager d'éventuels prédateurs sexuels, elle s'était mise à la recherche d'une personne pouvant l'aider. Elle avait entendu beaucoup de rumeurs sur Seikusu, notamment sur le quartier de la Toussaint, où il se passerait des événements surnaturels. Pour elle, aucun doute. Il ne pouvait s'agir que du successeur de Deus dans ce monde-ci, monde que finalement elle avait créé... De toute façon, on s'en fiche ! Tout ce qu'elle voulait, c'était qu'il ou elle créé un troisième monde pour Yuno où elle pourrait retrouver Yuki. Il lui suffirait alors de le convaincre de ne pas participer au Survival Game et de le gagner pour lui. Chose facile, puisqu'elle l'avait déjà fait.
Son but en étant ici était de tomber justement sur un de ces événements surnaturels. Ainsi, elle pourrait demander qui en était la cause. Elle marchait depuis une bonne trentaine de minutes jusqu'à ce qu'un inconscient lui pose la main sur son épaule. Mal lui en pris. Saisissant sa hachette, Yuno se retourna et lui trancha la gorge sans aucune autre forme de procès. Elle fit une rapide écartée sur la droite pour éviter de se prendre un véritable bain de sang, et seules deux ou trois gouttes l'ont atteinte au visage et sur son uniforme. Aussitôt, elle pris ces gouttes de sang et les porta à sa bouche. Une par une. Elle faisait cela non pas par plaisir - le goût du sang la rebutait en général - mais pour laisser le moins de preuves possibles. En effet, vivre pendant une année dans une maisons de fous a de quoi rendre toute personne légèrement paranoïaque. Et il ne fallait surtout pas qu'on la repère. Pas déjà. Pas encore.
Elle s'agenouilla près de sa victime, en faisant attention à la flaque de sang s'élargissant. Elle vit qu'il portait une arme à feu - elle était maintenant à 1 mètre de son porteur - ainsi qu'un long manteau gris. L'homme en lui-même était parfaitement répugnant. Aucune finesse dans les traits.
Tu ne m'empêcheras pas de rejoindre Yuki, lui fit-elle comme s'il pouvait toujours l'entendre, ce qui était parfaitement improbable puisqu'elle lui avait tranché la majeure partie de son cou, et qu'il était en ce moment-même en train de se vider de son sang.
Elle se releva, sortit un torchon de la poche de sa jupe et essuya sa hachette. Elle chercha ensuite un endroit où mettre ce torchon. Une poubelle, une bouche d'égouts, quoi que ce soit. Dès qu'elle leva les yeux, elle le vit. Ce n'était qu'une ombre dans la ruelle sombre, mais elle pouvait déjà déterminer que c'était un homme. L'instinct. Il n'avait pas encore réagi, ce qui était plutôt un bon point. Il était à moins de 15 mètres. Elle pourrait l'atteindre d'une course rapide et le faucher en pleine course. Sauf s'il savait se battre. Ou s'il avait une arme. Dans tous les cas, ce n'était pas un danger. Pas encore.
Elle avisa une bouche d'égouts à 2 mètres de l'inconnu. Elle se mit à réfléchir intensément. Pourquoi un homme ne réagirait-il pas alors qu'il viens de voir un assassinat ? Deux réponses lui vinrent : soit il s'en fiche, soit il est tétanisé par la peur. Premier cas : dressons des profils. Tueur ? Fou ? Amoureux transi de Yuno ? Total asocial ? Quels seraient les réactions possibles si elle s'approchait ? La tuer à son tour ? Lui faire une proposition ? La menacer ? Rire ? Lui déclarer ses sentiments ? Rien ? Second cas : quels seraient les réactions possibles si elle s'approchait ? S'enfuir ? Elle se pencha sur les cas les plus dangereux pour elle. Une bonne chose serait de s'approprier l'arme du mort. Mais en faisant cela, elle lui offrait l'opportunité d'agir avant elle. Et si ça se trouve, il est peut-être au parfum de ce qui se passait ici. Elle décida donc de lui poser la question, tout simplement.
Tu es au courant ?Cette phrase avait des sens multiples, et même si Yuno ne les connaissait pas tous, elle était bien décidée à en tirer tous les avantages. Déjà, ça permettrait de faire du tri dans ses pronostics. Si l'inconnu était un mec tétanisé, il s'enfuirait sans même donner de réponses ayant un semblant de cohérence. Sinon...
HRP : J'ai trouvé sympa le fait de mettre Hiro au parfum des capacités de Yuno dès le début.
PS : si ça se trouve, le pervers n'est pas seul...