A la périphérie de Seikusu, derrière le grand quartier industriel et ses usines dernier cri, on peut trouver des pistes d'envol. Celles d'une petite société d'aéronautique qui possède là son propre (et modeste) aéroport, dédié à ses seules affaires . Le tout, ceint d'une gigantesque barrière délimitant les limites du terrain et s'achevant sur la mer qui borde cette partie de la région, porte le nom de la société qui gère l'ensemble :
Macross Air. Rien de bien particulier dans l'enseigne au logo peint sur le toit des 8 hangars qui s'étendent derrière le bâtiment central qui tient lieu de local administratif et, sur ses étages supérieurs, de maison pour les propriétaires de l'endroit. Comme une sentinelle vigilante, la tour de contrôle qui domine le terrain darde ses yeux de verre sur tout ce qui se déroule à ses pieds.
Parfois, quelques petits avions de tourisme décollent après avoir roulé sur le bitume des pistes poussiéreuses. De temps en temps (bien que ce soit de plus en plus rare), l'unique
hélicoptère de la petite firme familiale s'envole à destination de Seikusu ou de la région environnante. Quelques fois, quand les derniers mécanos ne savent pas trop quoi faire, ils sortent devant le hangar 4 habituellement fermé leur petite fierté : un vieil
F14 Tomcat, engin qu'ils ont entièrement retapé durant ces quatre dernières années alors que ce n'était qu'une carcasse bonne pour la casse qui avait été amenée à Macross Air. Aujourd'hui capable de reprendre le vol, le F14 affectueusement nommé Rusty n'a pourtant jamais rejoint les cieux. Car faire voler un pareil avion coûte cher. Et pour Macross Air, ces derniers temps, tout coûte cher.
La crise économique est partout. Toutes les entreprises font attention à leur budget et cela vaut également pour celles qui faisaient autrefois souvent appel aux services de Macross Air. Que ce soit pour le transport de biens ou de personnes, de petits services pour les plus riches de la région ou encore pour faire passer des baptêmes de l'air ou proposer des survols touristique de la région, on utilisait beaucoup le petit aéroport privé. Et de plus en plus, l'argent s'est raréfié. Les choses sont devenues dures pour tout le monde, malgré l'excellente gestion de la directrice, Janet Macross.
Elle possède des contacts, des amis, d'anciens clients qu'elle peine à fidéliser sur la longueur mais qui pour certains tiennent encore bon. C'est elle, à n'en pas douter, qui tient à bout de bras les emplois et le maigre capital de l'affaire léguée par ses parents.
Pourtant, Janet Macross n'est pas la seule à qui reviendrait normalement la gestion de l'affaire. Les enfants Macross sont au nombre de quatre : Janet et Kyle, qui sont jumeaux et Cassandra, leur demie-soeur. Leur père n'a pas été un exemple de fidélité, lors de ses années passées en Europe. Mais, lorsque la mère de Cassandra est décédée, les Macross l'ont accueillie à bras ouverts. Il reste Timothy, le plus jeune et le plus effacé. Toujours lycéen. Le seul qui aurait une raison valable de ne pas s'intéresser aux affaires de Macross Air et le seul qui, bien sûr, met le nez en plein dedans. Janet se donne bonne conscience en lui glissant un peu d'argent de poche supplémentaire, trop heureuse de pouvoir compter sur d'efficaces petites mains. Quant aux deux autres...
Disons que le temps où ils assuraient au monde entier être une équipe n'est plus d'actualité. Ils s'étaient baptisés "
Sentinels". Depuis que Kyle est devenu Sentinel Prime, toutefois, les Sentinels ont fait long feu.
Avant d'évoquer de fait un peu plus en détail, il est bon d'apporter quelques précisions sur cette famille. On parle souvent de "famille pas comme les autres" pour singulariser une fratrie; l'expression ne s'applique que difficilement mieux qu'à la maison Macross. L'histoire familiale est riche d’événements particuliers et d'individus peu communs, mais elle ne prends tout son sens qu'en y incluant un objet très particulier.
Pour parler de cet artefact et commencer l'histoire de cette singulière famille, il convient de remonter le temps. Loin avant que ne naissent les tous premiers Macross et alors que mourrait un prêtre égyptien de Keph-Rê.
____________________PREMIÈRES SENTINELLESInutile de chercher à situer exactement l'époque de laquelle Keph-Rê fut contemporain. Elle est trop indistincte pour cela, trop peu connue pour avoir été d'un réel intérêt archéologique. Le prêtre n'avait qu'une chose pour lui : un morceau de pierre-du-ciel, reste de météore écrasé non loin du temple dans lequel il officiait. Il était parvenu le premier sur les lieux du désastre et était parvenu à s'emparer dans le cratère d'un débris d'une incroyable couleur azur, à peu près gros comme le poing. Prenant cela pour une sorte de cadeau des dieux destiné à lui seul, Keph-Rê se garda bien d'en parler et profita d'un voyage hors de la ville pour faire tailler la curieuse pierre sous forme de scarabée, pour en faire un ornement funéraire qu'il adjoindrait à sa sépulture pour qu'il traverse l'éternité avec lui.
Le scarabé et sa valeur monétaire supposée avaient rendu Keph-Rê méfiant. De peur de se faire voler, le prêtre avait commencé à emporter son bijou partout avec lui, le dissimulant dans ses vêtements. De ce jour, il commenca à voir d'étranges phénomènes : des hommes qui couraient plus vite que des oryx, d'autres qui portaient aisément et à eux seuls des charges auparavant difficile à soulever pour deux à trois hommes... Keph-Rê, persuadé que le scarabée était à l'origine de ces exploits, prit peur et fit preuve de tant et tant de prudence supplémentaire qu'il en developpa une paranoïa violente.
Pendant ce temps, Pharaon prenait à son service les gens dotés de ces nouvelles et incroyables capacité et les utilisa pour constituer une garde particulière : Les Sentinelles d'Or, qui tinrent leur nom des armures en métal précieux que le roi leur fit porter, tant pour exposer leur puissance que leur valeurs. Les Sentinelles d'Or aidèrent entre autres à repousser, d'après la légende,
une terrible invasion de créatures infernales prétendument envoyées par Seth en personne aux côtés des troupes régulières de Pharaon.
Que cette invasion fut fantasmée par l'histoire ou une allégorie romancée d'une invasion plus territoriale et ordinaire, elle exista bel et bien. Au nombre des victimes s'ajouta Keph-Rê, tombé alors que son temple était prit d'assaut par les envahisseurs.
Mis en bière selon les rites de ses contemporains, le prêtre emporta avec lui son fameux scarabée ainsi que les espoirs de Pharaon de voir se reconstituer ses sentinelles tombées au combat : dès lors que le prêtre eut rejoint sa dernière demeure, aucun nouveau surhomme ne se manifesta plus.
____________________HE'S BLUE, DA BA DEE DA BA DAALes sables du désert engloutissent l'histoire de Keph-Rê jusque l'année 1922, date à laquelle le tombeau du prêtre au
scarabée est mit à jour par Garrett J Macross, arrière-arrière grand-père des actuels Macross. Bien que la tombe de Keph-Rê n'évoque que grossièrement la vie de ce dernier et les circonstances de sa mort, Eugene gagne l'intime conviction que les racontards sur les Sentinelles d'Or se rattachent au mystérieux artefact bleu qu'il préfère garder pour lui. Comme il l'apprendra plus tard lors d'une des visions conférées par le scarabée après une utilisation intensive, il s'avéra avoir raison. Macross ne tarde par ailleurs pas à constater que le scarabée, plutôt que de donner des pouvoirs à son entourage, lui en confère. L'archéologue récupéra ainsi une super-force et un léger talent de précognition, qu'il mettra au service de la justice en endossant un costume alors constitué d'une cotte de maille peinte en bleue, d'un masque et du scarabée en guise d'ornement distinctif.
Revenu en Amérique, Garrett se range du côté des force de l'ordre durant la prohibition pour y combattre le crime organisé de l'époque, adoptant pour se faire le pseudonyme de
Blue Sentinel. En 1930, Garrett fait la connaissance d'Ursula, qu'il épouse et met enceinte la même année. La jeune femme met au monde le petit Joseph dans la foulée.
Acharné combattant pour la liberté, la lutte du premier Sentinel prend fin en 1933, quand un tir de revolver le condamne à marcher en béquille.
Garrett devint professeur, satisfait dans son malheur de voir se précipiter en partie grâce à lui la chute d'Al Capone. L'archéologue n'abandonne le costume de Blue Sentinel que pour mieux se pencher sur le scarabée et ses origines. Il en apprends plus sur l'histoire de Keph-Rê et se persuade, avec l'arrivée de nouveaux surhommes semblables à lui et évoluant dans certaines villes dans lesquelles il est passé, que l'artefact possède le pouvoir de réveiller des pouvoirs latents chez certaines personnes. Garrett trouvera la confirmation grâce à Joseph, qui dévellopera précocement des capacités similaires aux siennes et une agilité décuplée dès ses cinq ans.
Alors que l'Amérique entre en guerre dans le second conflit mondial en 41 suite au bombardement de Pearl Harbor, Garrett se lamente de ne pouvoir participer. Trop âgé et trop mal en point, il préfère former Joseph dans l'utilisation de ses pouvoirs avec l'espoir qu'il prendra à son tour la relève en faisant renaître de ses cendres la Sentinelle Bleue.
____________________IL FAUT ABATTRE LE SOLDAT SIEGFRIEDLes rêves de Garrett se concrétisent rapidement. L'adolescent qu'est devenu son fils a reprit le flambeau (et la cotte de maille) pour combattre le crime, mais Joseph brûle du feu guerrier animé par la propagande patriotique. Nous sommes en 44 et en ce début de Janvier, l'Europe est toujours ravagée par la guerre. Persuadé qu'il faire la différence sur le front grâce à ses super-capacités, le jeune Joseph Macross parvient à falsifier son âge pour se faire engager et envoyer au front.
Il arrive en France un peu avant l'opération Overlord et a le privilège d'affronter le mal Nazi en face-à-face à plusieurs reprises. Alors que ses pouvoirs permettent à son unité d'enchaîner les victoires, Joseph se retrouve confronté à une division d'infanterie, un corps d'élite allemand.
C'est là qu'il se retrouve contraint de faire face à un super-soldat d'un autre genre que lui, un certain Siegfried. Non content de décimer l'équipe de Blue Sentinel, le nazillon inflige à Joseph une correction magistrale. Il a pour lui l'expérience et la rage, ainsi qu'à l'évidence un bien meilleur "super héritage" que le sien. Dès lors, Joseph fait de Sieg sa Némésis et s'évertue à lui barrer le chemin dès qu'il le peut, quitte à risquer pour cela la cour martiale en désobéissant à ses ordres.
Si Macross se montre de rares fois à même de repousser l'über-nazi et les troupes l'accompagnant, il ne remporte jamais de victoire définitive et accumule les déconvenues cinglantes. Leur dernier combat se termine sur une ultime victoire du fou-Führer, qui laisse Joseph pour mort quelque part en France.
Tandis que Siegfried de son côté s'envole pour le Japon et son singulier destin, Joseph est rapatrié en Amérique et n'échappe que de peu à la mort. Il conservera de ce Ragnarök personnel de profondes séquelles morales et physiques, mais y gagnera tout une Medal of Honor.
Jeune, Joseph a pourtant encore toute la vie devant lui. Se retrouvant incapable de combattre le crime car douloureusement handicapé par ses combats contre le super-SS, il reste dorénavant chez lui et suit grâce aux actualité le déroulement du conflit mondial. Déterminé et refusant de penser qu'il ne pourra plus jamais être le Blue Sentinel, le garçon continue à s'entraîner de son côté. Parce que cela lui est profitable (et que le scarabée l'y aide, évidemment), Joseph est à même de remettre son costume alors qu'il approche de ses 30 ans. Seulement voilà, le coeur n'y est plus. Bien qu'il endosse son rôle de temps à autre lorsque les circonstances l'exigent, Joseph est désormais un homme accompli et sur le point de se marier et préfère remiser définitivement son passé héroïque. C'est ainsi que la lignée Sentinel manque de s'éteindre pour aller rejoindre Garrett, mort quelques années auparavant.
Le scarabée est mit sous verre pour être exposé sur la cheminée, comme le costume en cotte de maille et le masque allant de paire se retrouvent dans le bureau de Joseph.
Fort heureusement, la femme de Joseph est féconde. En 1962, elle met au monde un garçon qu'elle nommera Damian.
L'enfant éprouvera vite une fascination certaine pour l'histoire familiale, au point de désirer plus que tout devenir le nouvel héritier des pouvoirs du scarabée. Contre l'avis de son père, encore marqué par ses échecs face à Sieg qu'il n'est jamais parvenu à oublier.
____________________NOUVELLE GÉNÉRATIONDamian, en plus de s'entraîner, modernise drastiquement le costume laissé par son grand-père et son père. Abandonnant la maille grossière au profit de nouveaux alliages plus légers et tout aussi protecteur, le petit génie arbore rapidement un look davantage dans l'air du temps.
Car Damian a hérité de pouvoirs différents de ceux de ses prédécesseurs, qu'il a sut mettre à profit : son cerveau est plus performant que la moyenne et son corps, lui, peut résister sans protection à des tirs de petits calibres. Il se découvre aussi dès l'enfance une ingéniosité hors-paire et une facilité à façonner les mécanismes dont il a besoin à partir d'un rien. Petit génie baigné dans la culture du scarabée bleu, Damian le récupère avant de s'enfuir de la maison après une énième dispute avec son père auquel il s'avère diamétralement opposé.
Agé de 16 ans, Damian est assez débrouillard pour tenter sa chance dans l'agitée New York. Il y survit un temps en enchaînant les petits boulots et se fait repérer par un universitaire qui reconnait ses talents et parvient sans trop de mal à lui obtenir une bourse d'étude ainsi qu'une chambre. C'est comme cela que Damian Macross se retrouve à étudier la mécanique de pointe et l'informatique, trouvant tout de même le temps d'endosser le
costume de Super Sentinel, l'avatar super-héroïque lui faisant définitivement reprendre le flambeau laissé par son père. Adjoignant à ses pouvoirs de nombreux gadgets et armements sensés l'aider dans sa quête de justice, Damian se retrouve toutefois rapidement bridé dans son action par ses études.
Pourtant, sa vie n'est reste pas moins agitée. Tout en faisant la rencontre de la superbe
Kahinsha, une guerrière redoutable qui s'avérera plus tard venir d'un monde parallèle nommé Terra, Damian doit faire face à de nombreux super-vilains. Repéré par le SHIELD, Super Sentinel devient un intervenant de l'organisation tant sous le costume que dans sa blouse d'ingénieur. On l'envoie aux quatre coins du monde en compagnie de Kashinka (rebaptisée entre-temps Dannika Macross grâce à un beau mais très rapide mariage) afin d'y combattre le crime.
Du ventre de Dannika naîtront d'abord, entre Washington et New York, les jumeaux Kyle et Janet. Tandis que l'heureuse maman prend du repos et s'occupe de ses nouveaux-nés, Damian est envoyé en Allemagne sur les traces d'un dangereux trafiquant d'armes et y met enceinte sa coéquipière donnée par le SHIELD; elle portera l'enfant baptisé Cassandra. Incapable de cacher trop longtemps la vérité à son épouse, Damian lui révèle le pot-aux-roses. Dannika mettra deux longues années à lui pardonner et la famille vivra de très difficiles moments. Elle n'acceptera d'accorder sa confiance à Damian que lorsque ce dernier quittera définitivement le SHIELD et l'Amérique.
Féru d'aviation et possédant un compte en banque rondelet grâce au brevet de quelques inventions et à son service au sein du SHIELD, Damian acquière un terrain au Japon et commence à y faire construire un petit aéroport dont il espère qu'il deviendra un héritage autrement plus intéressant que le scarabée, auquel ses enfants légitimes ne semblent d'ailleurs pas prêter davantage d'attention. Avant qu'il ne le réalise, Super Sentinel est déjà une relique et Damian passe son temps entre le Japon et l'Amérique pour s'assurer qu'il puisse amener sa famille à Seikusu rapidement. Dans l'entremise, Dannika se voit contrainte d’accueillir chez elle Cassandra, dont la mère a été emportée par la maladie. Comme en réponse, la terranne tombe enceinte presque dans la foulée et met au monde Timothy sur le sol japonais.... Bien que l'accouchement ne l'emporte alors qu'elle donne la vie.
C'est donc à moitié orpheline que la famille recomposée devient officiellement japonaise, le père prenant la tête de Macross Air avec dans l'idée de mettre les siens à l'abri du besoin. La lignée des Sentinels, qu'elles soient Blue ou Super, semble bel et bien éteinte, jusqu'à ce que.................
____________________THE PRIMEAlors que le scarabée bleu et ses curieuses aptitudes semblaient voués à tomber dans l'oubli, rattrapé par la morosité d'un quotidien ordinaire, il refit surface d'abord de façon indirecte. Par le biais de Kyle et Janet, mais pas au même niveau et pas de la même manière.
Si Kyle tenait son paternel pour responsable de la mort de sa mère et s'était détourné de la famille dès qu'il en eut l'âge pour rejoindre l'Air Force sans passer par la case Seikusu (ou tout du moins ne la rejoindre que bien plus tard), Janet préféra d'abord aider son père jusqu'à ce que ses propres dons ne s'éveillent. Repérée par le SHIELD alors que son frère intégrait Top Gun, elle disparu du jour au lendemain de Macross Air. Restaient Cassandra et Timothy. Cassie se détourna à son tour de la figure paternelle pour devenir une jeune fille à problème, terreur du lycée et des rues qu'elle fréquentait. Son côté petite peste n'était contre-balancé que par la timidité excessive de son jeune frère, qui se sentait responsable de l'éclatement de la famille et qui estimait préférable de faire profil bas.
Tous eurent leur histoire jusqu'au décès de Damian dans un accident de voiture des plus communs. Kyle abandonna l'armée (s'en fit exclure en fait pour mauvais comportement) et débarqua au Japon talonné par Janet, qui se mit en tête de reprendre les rênes de l'aéroport pour subvenir au besoin des siens. Son jumeau accepta de rester pour lui prêter main-forte et remettre Cassandra sur le droit chemin. Timothy se déclara secrétaire de Janet et apprit à ses côtés à gérer une société alors que la crise économique frappait le monde.
Ensemble, ils formèrent une fratrie soudée et solidaire, qui accepta tant les origines de Cassie que la culpabilité stupide de Timothy. Ils se racontèrent les histoires qui parlaient de leurs aïeux et s'amusaient à s'imaginer chacun leur tour sous le costume des Sentinels, jusqu'à ce qu'un matin n'aie disparu le scarabée.
Sans que personne ne sache pourquoi ni comment, l'artefact avait proprement fusionné avec le corps de Kyle pour le doter de capacités purement inédites et d'une sorte de
seconde peau qui lui permettait d'utiliser ses incroyables nouveaux pouvoirs. Se surnommant
Sentinel Prime par jeu et par défi envers son frère et ses soeurs, il refusait pour autant d'entamer une quelconque carrière de justicier...
|-------------------LA FAMILLE-------------------|
• Homme, 32 ans
• Hétérosexuel confirmé, expérimenté
•
Mentalité :: Kyle constitue un Sentinel Prime assez froid et de toute façon peu concerné par son rôle de supposé héros. L'héritage Sentinel et l'histoire familiale l'indiffèrent assez, s'estimant trop adulte pour ce genre de considérations héroïques sorties en ligne droite des comics qu'il lisait en étant gosse. Un peu trop terre-à-terre, Macross mène une vie dissolue et noie ses échecs personnels dans l'alcool, la cigarette et le cul des filles qu'il parvient à soulever dans les bars yankee qu'il fréquente à Seikusu. Il ne prétend avoir comme passion que le sexe et sa moto, mais endosse à sa façon le rôle de grand frère qui est le sien dès que le besoin s'en fait sentir, prouvant que Kyle conserve un sens (certes un peu émoussé) des responsabilités et du devoir.
Plus sombre qu'il ne le devrait -après tout, sa vie n'est pas si mal- l'américain s'exprime beaucoup grâce à ses poings et aime à faire user de l'humour un poil gras et vulgaire qu'il a toujours possédé, bien qu'il ne soit que rarement drôle et qu'il ne fasse rire que lui. A la recherche d'une identité qui le définisse au-delà de son nom de famille et de, je cite, ce "putain de scarabée à la con", c'est un homme qui reste malgré tout assez ouvert et désireux tant de se faire surprendre que de se laisser entraîner par une cause que par quelqu'un.
Il ne faudrait qu'un petit déclic à ce militaire de carrière aux allures de mauvais garçon pour devenir le Sentinel Prime digne de son passé... Et du titre qu'il s'est approprié comme une blague.
•
Physique :: Bel homme, Kyle en est presque un cliché de magazine. Doté d'un physique des plus avantageux travaillé à la poussée de fonte et à l'entraînement militaire intense, le nouveau Sentinel présente une musculature taillée et saillante qui fait jouer joliment ses fringues. Sa gueule ? Carrée, souvent mangée d'une petite barbe noire. Ses yeux verts foncés perlent sur ce visage fermé mais agréable à regarder, singularisé par la cicatrice qui lui barre l'arcade gauche, souvenir d'une baston ayant mal tourné. Côté cheveux, c'est une crinière mi-longue vaguement domestiquée qui orne son crâne. D'un noir de jais, puisque c'est là la preuve qu'on est un véritable Macross... Enfin, ça l'était avant que Cassandra n'arrive, du moins.
•
Parcours :: Jumeau de Janet, Kyle était à l'origine un gamin pétillant et plein de vie. Grand amateur de comics devant l'Eternel, le môme s'était vite prit de passion pour la saga familiale et s'imaginait souvent en héritier Sentinel, passant des heures avec un masque en papier sur le nez pour "préparer son rôle", quand sa soeur ne lui piquait pas le loup improvisé. Kyle vouait une passion véritable à son père Damian, relayée à une époque par sa mère qui racontait les exploits qu'ils avaient accomplis ensemble avant qu'elle n'endosse le tablier de maman. Alors que le petit Macross avait déjà prévu de suivre l'exemple de son arrière grand-père en embrassant une carrière militaire qu'il aurait conjuguée avec son activité en tant que Sentinel, l'infidélité de son père manqua de faire éclater sa famille.
Déçu et profondément blessé du modèle qu'avait toujours été pour lui son paternel, Kyle se renferma sur lui-même du jour au lendemain et devint un gamin difficile que seul sa soeur parvenait à canaliser un peu. Alors qu'il s'éloignait de Damian et de sa mère, Kyle se rapprocha énormément de sa soeur... Jusqu'à ce qu'une nuit ne les fasse presque malencontreusement plonger dans l'inceste. Plus honteux qu'excité par la situation, Kyle finit par se couper également de Janet et trouva là l'occasion de disparaitre : il rejoignit une académie militaire de l'Air Force, à près de 500 kilomètres de chez lui, et se donna entièrement à l'armée et à ses années de formation en se désintéressant totalement du noyau familial, ne gardant qu'un vague contact téléphonique avec Janet.
Assez talentueux pour intégrer la prestigieuse
Navy Fighter Weapons School (ou Top Gun), Kyle se serait tracé un bel avenir militaire si son caractère n'avait pas finit par le déservir. Renvoyé de Top Gun pour mauvais comportement malgré ses faits d'armes en opération et son talent de pilote, Macross se décida un peu à contre-coeur à rallier sa famille installée depuis quelques temps déjà au Japon. Pensant que c'était là une bonne occasion de recoller définitivement les morceaux avec Janet de de mieux connaître Cassandra et Timothy, Kyle réintégra le foyer un peu après la mort de son père aux funérailles duquel il refusa tout de même d'assister.
Naturalisé japonais, l'ex-soldat mit du coeur à apprendre les coutumes et la langue de son foyer d'acceuil et fit en sorte que les Macross puisse redevenir une fratrie unie, ce qu'il parvint à faire sans jamais perdre son petit côté sombre et distant. Incapable de se concentrer sur un projet concret comme la remise à flot de l'aéroport familial, Kyle finit par le mettre franchement de côté au risque de décevoir Janet une nouvelle fois.
Un soir, alors que rien ne laissait présager d'un évènement particulier, Kyle fut réveillé par la sensation qu'un insecte lui marchait sur la peau. Incapable de totalement se réveiller pour autant, il laissa sans le savoir
le scarabée bleu de Keph-Rê prendre place dans son corps pour s'y fixer, quelque part entre deux organes. Il s'éveilla le matin suivant couvert de la nouvelle peau que lui conférait l'artefact et dépositaire de pouvoirs qui n'avaient rien de commun avec ce que sa famille avait put déjà voir.
Tentant de faire contre mauvaise fortune bon coeur en expliquant à sa fraterie qu'il était devenu le nouveau Sentinel, Kyle adjoignit à son pseudonyme le suffixe "Prime", pour plaisanter sur le fait qu'il était le premier à se retrouver dans une situation pareille.
Depuis, bien qu'il prétende se moquer d'être le nouveau SP, il prend le temps de découvrir peu à peu l'étendue de ses pouvoirs, ce qui le tient toujours éloigné d'une famille qui aurait besoin de le voir jouer son rôle d'aîné et, qu'il le veuille ou pas, de figure paternelle.
•
Pouvoirs et capacités :: Kyle tire ses nouveaux pouvoirs de la présence du scarabée de Keph-Rê dans son corps. Grâce à l'artefact, il peut se recouvrir d'une sorte de seconde peau faite d'une matière à mi-chemin entre la chitine et le plastique mou, qui lui sert tant d'"uniforme" que de médiateur pour utiliser ses pouvoirs. C'est, d'après lui, la seule chose qui fasse de lui
l'actuel Sentinel Prime.
Kyle possède un contrôle mentale sur sa carapace synthétique et peut la modeler afin de lui prêter de nombreuses applications : sa main peut laisser place à une longue lame tranchante, ses avant-bras peuvent donner naissance à un grand bouclier assez résistant, son armure peut se densifier et se doter d'ailes insectoïdales. En plus de ça, Sentinel Prime est capable de
lancer de dévastatrices rafales d'énergie en transformant ses mains en redoutables canons. Il semblerait également que Prime soit doté sous son armure d'une force et d'une agilité supérieures ainsi que de plusieurs modes de vision, mais rien n'est sûr : rappelons que Kyle apprend toujours à domestiquer ses capacités et qu'il en ignore les limites. Toutefois, il semblerait que le scarabée puisse tomber à court d'énergie et rétracter l'armure afin de se recharger de lui-même.
• Femme, 32 ans
• Hétérosexuelle peu expérimentée
•
Mentalité :: A part durant l'enfance, Janet ne s'est jamais vue en héroïne et l'idée lui est par ailleurs vite passée. Autrement plus mâture que son frère jumeau, la jolie brune est une personne avec la tête bien faite et surtout posée solidement sur les épaules. Son sens des responsabilités est grand, exacerbé par son statut d'aînée et à présent de chef de famille. Femme forte et solide, Janet Macross est une battante que rien n'impressionne assez pour la décourager. Bien qu'il lui arrive parfois de l'être, ça ne dure jamais longtemps et ça ne se voit pour ainsi dire jamais dans son comportement tant public que privé. Refusant l'échec, elle s'arrange toujours pour en tirer une leçon et une nouvelle force.
Dépourvue d'un réel sens de l'humour, Janet envie à son frère sa facilité à se détacher de ses poids bien qu'elle récuse fortement ses façons de le faire. Bien moins délurée que Kyle, elle n'a à son compteur que deux amantss et une vie sexuelle somme toute assez plate. Trop concentrée sur son travail et la tâche qu'elle s'est donnée de sauver de la faillite Macross Air, Janet pense de moins en moins à elle et ne se définit plus que par son travail.
Personne tendre et douce, on a du mal à penser qu'elle a été fut un temps une tueuse employée par le SHIELD. Elle garde de cette époque une rigueur et une droiture certaine, ainsi que beaucoup de regrets.
•
Physique :: La jeune femme partageant quelques gênes avec son jumeau, il est normal qu'elle puisse elle aussi être qualifiée de belle. Sa beauté est véritable et sans artifice : son corps a été sculpté par ses années de combat et elle veille aujourd'hui encore sur sa ligne (coquetterie purement féminine) par le biais de quelques exercices qui lui ont en échange conféré un superbe derrière et un ventre parfaitement plat. Sa poitrine, d'une taille acceptable sans être particulièrement généreuse, fait sa petite fierté par son maintien exemplaire et sa fermeté. Ses traits délicats sont le plus souvent soulignés d'un maquillage discret mais avenant et sa crinière brune l'occupe beaucoup lorsqu'elle doit la shampooiner et la coiffer. Parée de très peu de bijou, elle ne garde au doigt que l'alliance de sa mère, à laquelle elle était très liée. Cela lui permet, entre autres choses, de décourager les prétendants pour lesquels elle estime ne pas avoir assez de temps.
•
Parcours :: A la différence de Kyle avec lequel elle partage sensiblement le même vécu jusqu'à l'infidélité de leur père, Janet n'avait pas si mal vécu l'évènement. Prenant comme modèle sa mère qui avait acceuillit assez stoïquement la nouvelle pour le bien de ses enfants, Janet se montra rapidement plus protectrice qu'auparavant avec son jumeau qu'elle connaissait bien assez pour savoir qu'il serait ravagé par la déception infligée par leur papa. Devenue proche de Kyle au point d'accepter implicitement de lui offrir sa virginité, Janet ne regretta jamais la nuit qui entraîna le départ de son frère pour l'armée. L'inceste ne lui semblait pas être une déviance puisqu'elle se sentait prête à se donner naturellement à lui, mais elle s'en voulut que cela ait semblé Kyle au point de le faire partir de la maison et loin d'elle.
Janet suivit son père au Japon de bon coeur, prête à l'aider à faire démarrer Macross Air, ce qui devait l'aider à oublier la mort de sa mère. Ce fut à cette période que ses pouvoirs, probablement conférés par le scarabée, se déclarèrent. Puisque ses aptitudes étaient utiles à d'autres domaines que la gestion commerciale, Damian la fit entrer au SHIELD où elle fut formée à la lutte au corps-à-corps et à l'assassinat. Contre tout attente, cette vie là ne déplut pas à Janet, qui adopta sans mal le nom de code de Red Viper. Enchaînant les missions à travers le monde et se salissant les mains en faveur d'intérêts et d'enjeux qu'elle ne comprenait pas, Viper se raccrochait à ce qu'il restait de sa relation avec Kyle tout en lui cachant sa réelle activité.
Elle mit fin à cette dernière au décès de Damian, considérant qu'il était de son devoir de s'occuper de son petit frère et de sa petite soeur, ainsi que de reprendre l'entreprise que son père avait mit tant d'énergie à monter. Janet fut ravie du retour de Kyle, à qui elle décida de révéler son passé au sein du SHIELD. Bien qu'ils tentèrent quelques fois de se rapprocher aussi intimement que lors de la fameuse nuit, aucun d'eux ne trouva le courage de sauter le pas une nouvelle fois et ils se cantonnèrent dès lors aux non-dits et a une relation des plus platoniques.
Quand son jumeau se retrouva devenir fortuitement le nouveau Sentinel, Janet ne l'encouragea pas à se donner réellement dans ce nouveau rôle. Gérer Macross Air l'accaparait trop pour s'attarder sur ce genre de considération.
•
Pouvoirs et capacités :: Capable d'anticiper quelques secondes à l'avance les mouvements des êtes autour d'elle sur un léger périmètre et de prendre instinctivement en compte toutes les données sur son environnement direct afin de les exploiter au mieux, Janet s'avéra également douée d'une agilité effrayante qui lui fut grandement utile lorsqu'elle officiait en tant que Red Viper. Elle maîtrise également un large panel d'armes blanches, ayant une préférence pour les saï et les wakizashi, voire les tantôs.
• Femme, 20 ans
• Pas prête à se décider pour une équipe en particulier, expérimentée
•
Mentalité :: Cassandra (ou Cassie, la plupart du temps) est une véritable pile électrique. Rarement calme, la Macross illégitime est en perpétuelle ébullition. Toujours avec une idée derrière la tête, c'est une jeune femme remuante et en rebellion contre le monde entier. Elevée par une mère aigrie qui l'a gardée plus par sens du devoir que par amour, Cass' s'est souvent sentie comme étouffée par l'affection sincère que ne manquèrent pas de lui offrir les "autres enfants de son père". Peu habituée à de pareilles démonstrations, Cassandra y prit finalement goût un peu avant que Kyle ne quitte le cocon familial. Appréciant ce grand frère qui lui ressemblait un peu et avec qui elle s'entendait bien sans qu'elle ne le connaisse parfaitement, Cassandra se sentie comme trahie quand il disparu et en développa une amertume dont elle n'est pas débarassée aujourd'hui encore. Devenue avec la puberté et l'aide de mauvaises fréquentations une petite peste, elle ne se calme qu'en présence de Janet, qui sait encore la calmer bien qu'elle ne respecte plus toujours son autorité.
S'étant composé un personnage de justicière aux méthodes expéditives, connue sous le pseudonyme simple de Fury, Cassie exprime son mal-être par des démonstrations de violence auxquelles elle prend de plus en plus goût. Toutefois, l'éducation des plus correctes qu'elle a reçu l'empêche pour l'heure de céder dans des excès qui pourraient lui coûter son âme.
•
Physique :: Un(e) Macross, c'est joli à regarder. Pour le coup, bien que la beauté de ses aînés tiennent davantage à une sorte de style discret, celle de Cassie explose littéralement. Blonde au corps de rêve, la gamine est gaulée comme une mannequin érotique et ne dénigre pas son héritage. Son fessier bombé remue de façon sensuelle au gré de ses pas, sa poitrine (plutôt généreuse, au demeurant) n'a rien à envier à celle de Janet niveau tenue et sa bouche est un appel aux baisers suaves et langoureux... Et plus si affinités. Sa longue chevelure est une arme pour elle qui sait l'agiter et la coiffer de façon à en tirer partie, comme ses immenses et superbes yeux bleus. Tenant plus de la poupée fantasmée que de l'humaine organique et courante, Cassie assume parfaitement son statut de bombe sexuelle par sa garde-robe et jusque dans l'uniforme de Fury.
•
Parcours :: Contrairement à Kyle, Janet et Timothy, Cassandra n'est pas née de Dannika mais d'une coéquipière épisodique de Damian, rencontrée à l'époque où ce dernier endossait le costume de Super Sentinel à travers l'Europe. Elevée par sa mère d'abord loin de ses frères et soeurs, Cassandra n'eut pas de mal à comprendre qu'elle n'avait été ni désirée ni tout à fait aimée. Sa mère l'éduqua "pour le principe" avant de succomber à sa trop grande consommation d'alcool. C'est là que son père la prit sous son aile et l'introduisit auprès de sa fratrie.
Là, Cassandra eut la surprise d'être parfaitement acceptée par Kyle et Janet, qui en voulaient pourtant à leur père pour ses infidélités à peine assumées. Lui assurant que rien n'était de sa faute et qu'elle était leur soeur à part entière, les jumeaux prirent soin d'elle jusqu'à ce que Kyle ne quitte la maisonnée. Au décès de Dannika (qui, malheureusement, ne l'avait jamais acceptée) et après le départ pour le Japon, Cassandra se mit à changer un peu. Elle se montrait expensive et rieuse pour améliorer l'ambiance, canalisée par le sérieux de Janet qui finit elle aussi par partir en la laissant seule avec le môme qu'était Timothy. Cassandra devint dès lors infernale, expression de sa détresse intérieure et de la colère qu'elle ressentait pour les coups du sort successifs. S'estimant indigne de devenir une Sentinel (alors qu'elle aurait très bien put l'être), elle adopta le surnom de Fury et se mit à rosser tout les petits voyous qui lui passaient sous la main dans les ruelles de Seikusu.
A l'image de Kyle, Cassandra mena une vie dissolue au profit de ses jeunes années. Née d'une génération libérée et libertine, la blonde plongea rapidement dans l'univers de la nuit et du sexe décomplexé. Quand son père mouru et que Janet s'érigea en cheffe de famille, Cassandra tenta de prendre un pli plus acceptable. Parce qu'elle voulait aider Janet et surtout, surtout se faire bien voir de Kyle qui cristallisait tout ce qu'elle aimait chez un homme. Ce dernier, sans la mettre de côté, ne sembla jamais la considérer d'une autre façon qu'une petite soeur alors qu'elle aurait voulu être vue comme une femme... Déception supplémentaire qui la poussa à reprendre doucement ses mauvaises habitudes.
Lorsque Kyle fusionna avec le scarabée, Cassandra trouva le tout "très cool". Maintenant, elle essaie comme elle peut de le convaincre de jouer les justiciers costumés, mais selon son point de vue sur la question. Point de vue qui n'est pas tout à fait sans déplaire à Kyle, qui partage avec sa demie-soeur une colère couvée envers le reste du monde.
•
Pouvoirs et capacités :: Cassandra est dotée d'une force surhumaine pouvant approcher la capacité à soulever environ une tonne. En outre, elle peut créer une sorte de "corde d'énergie", qu'elle utilise pour bien des choses et qu'elle commande mentalement. Efficace à sa façon, Fury n'a aucune expérience du combat réel mais possède un potentiel certain.
• Homme, 16 ans
• Pense jouer dans les deux camps mais n'est sûr de rien, vierge
•
Mentalité :: Alors que ses aînés ont des caractères assez marqués et forts, Timothy est naturellement plus effacé et moins marquant. Naturellement timide, le dernier Macross se sent en plus coupable de sa mère, morte en le mettant au monde. Sans que personne ne l'ai jamais accablé pour autant, il s'est mit en tête de compenser comme il pouvait l'absence de sa mère en se rendant utile à tout le monde. Par la force des choses, ce petit bonhomme volontaire s'est rapproché de Janet et lui voue une admiration curieuse, la respectant pour son côté battant qu'il lui envie sans parvenir à l'imiter... Selon lui. Car battant et combatif, Timothy l'est aussi. Il s'accroche avec hargne à ses acquis et à sa famille et oeuvre à ce qu'elle n'éclate pas, faisant office de tampon pour le mauvais caractère de Cassandra (qui ne parvient pas à s'énerver avec lui) et celui de Kyle (qui se retrouve un peu en lui). Volontaire et courageux, le cadet est aussi une personne foncièrement bonne et généreuse qui n'a en tête que de faire le bien autour de lui.
Doué de ses doigts et de ses neurones, c'est un touche-à-tout de génie. Ou presque. En revanche, c'est un piètre séducteur qui se trouve mal à l'aise avec les filles -et les garçons- qui lui plaisent. Parfois maladroit, il n'en est que plus attachant.
•
Physique :: Pas beau, mais réellement charmant; voilà ce qu'il convient de dire lorsque l'ont parle de l'apparence de Timothy. Son corps élancé présente une musculature agréable que cet accro à la capoeira se forge au fil de ses séances intenses de pratique, qui sont prolongées par une hygiène de vie irréprochable et très saine. Epargné par les affres de la puberté et de ses changements, Tim n'a de problème qu'avec sa voix aux ondulations variables selon l'humeur de ses cordes vocales. Assez proche de son frère Kyle quand ce dernier avait son âge, le cadet se démarque par des yeux marrons et un nez un peu plus en trompette. Et par sa crinière, qu'il coiffe d'un élastique quand ce n'est pas d'un peu de gel.
•
Parcours :: Il y a bien moins à dire sur Timothy que sur les autres, parce que Timothy compose avec ses propres démons et ces derniers ne régissent pas sa vie. Dernier enfant de Dannika, morte en le mettant au monde, Tim est arrivé dans sa famille alors que celle-çi avait pratiquement implosé. Kyle était parti depuis quelques temps déjà et il ne connut ce frère étranger que grâce aux photos qui traînaient chez eux et aux portraits qu'en dressaient Cassie et Janet. Lorsque cette dernière fut récupérée par le SHIELD, Timothy eut la chance de pouvoir combler le vide en s'imprégnant de la culture nippone. Doué en langues, il aida Cassandra à maîtriser le japonais et vit avec ravissement Macross Air sortir, presque littéralement, de terre.
Désireux de faire la fierté d'un père qu'il comprenait rongé par les regrets et le chagrin d'avoir perdu sa femme, Timothy devint l'archétype du petit garçon sage et bon élève. Le gamin se donnait à fond à l'école et dans l'aide qu'il proposait à son paternel, certes risibles mais pleine de bonne volonté. Parallèlement, il tenta avec ses maigres moyens d'éviter que Cassandra ne sombre dans la délinquance sous prétexte de faire la justicière. Dans le même temps, passionné par l'histoire des Macross et du fabuleux scarabée, il entreprit de réunir le maximum d'informations à ce sujet. Trop timorée et trop peu audacieux, Tim' ne parvint pas à se résoudre le costume de Super Sentinel.
La mort de son père, si elle ne l'anéanti pas, manqua de peu d'y parvenir. Se raccrochant aux branches comme il le put, le gamin se décida à jouer les petites mains pour Janet et ne cacha pas sa joie de connaître enfin Kyle quand celui-çi débarqua au Japon. Ce fut avec une pointe de jalousie vite noyée par la satisfaction qu'il découvrit que son frère avait reprit, bien qu'involontairement, le rôle du nouveau Sentinel, le Prime.
•
Pouvoirs et capacités :: Si Timothy en possède, elles ne sont apparement pas révélées.
|--------------CEUX QUI GRAVITENT AUTOUR--------------|
| RINKO UZUMAKI → Japonaise d'origine, c'est la chef mécano de Macross Air. Délurée et pleine de vie, Rinko est une bonne amie de Janet et travaille pour elle presque bénévolement. C'est une mutante capable, à un certain niveau, de commander au métal. Les Macross n'ignorent pas ce petit "détail" et offrent à Rinko l'assurance d'être peinarde tant qu'elle est discrète. |
| SHII FUDOSHIN → [Lady Katana] Une ex de Kyle, rencontrée alors qu'il était à Top Gun. Peu disposée à se faire évincer après avoir offert sa vie à SP, la samuraï au code de l'honneur aussi strict que vétuste l'a suivi à Seikusu sous prétexte de le protéger et de finir par en faire son mari. En attendant, elle travaille comme secrétaire et garde du corps auprès de Janet, qui l'emploie à moindres frais. Ayant apparemment son avis sur Seikusu et les pratiques de certains clans Yakusa, elle s'est constitué le personnage de Lady Katana pour les mater. Et garder un oeil sur Cassandra, dont elle n'ignore rien de l'alter-ego. |