Il crut pendant un instant qu'elle allait oser… avec le couteau à portée de main, ce devait être foutrement tentant vous ne pensez pas ? Si. Bien sur que si… à la réflexion, c'était même quelque chose de très évident… mais il fut soulager que le fait de l'entendre de partout et nulle part à la fois… il regarda la jeune femme depuis son perchoir - sa propre épaule – avec amusement alors que d'un ton assuré et montrant à quel point elle avait de l'égo à revendre, elle prenait la parole…
… et pour rien de moins qu'exiger sa fidélité… certes, enrobé de tant de flatteries, ça passait plutôt bien, mais il ne fallait pas le prendre pour un jambon non plus… servir une petite déesse inutile… les vents et les nuages…. Y avait-il quelque chose de plus inutile dans la vie ? Non, certes… d'un autre côté, n'avait-il pas par le passé – et même la semaine dernière - prêté allégeance à une humaine…. Certes, mais il y avait une œuvre grandiose alors, un véritable empire déchiré par la guerre civile ! Ravagé pour des décennies ! Que lui offrait-elle ? Elle n'avait pas encoire précisé…
Et comme si elle n'avait pas été assez claire, elle en rajoutait une couche ! Oui, il la trouvait bien présomptueuse…. Par conséquent, elle tomberait de bien plus haut quand il lui ferait un croche patte… il émit un rire sifflant qui se répercuta en écho dans toutes les pièces de ce temple abandonné…. Avait-il été sien un temps ? Peut être… il squattait si facilement le temple des autres en se faisant passer pour eux...
Finalement, après un sifflement moqueur, il prit son envol alors que le rire finissait de résonner et se perdit dans les téèbres où il changea. Il ne changea à pas être humain, pas en dieu, pas en bête, il se changea en ténèbres, et quand il apparut devant elle, ce fut enveloppé de ténèbres, insondables et plus profondes que tout ce qui existait, comme si d'un seul regard, il pouvait vous aspirer et vous noyer… IL sourit, invisiblement bien sur…. Avant de finalement prendre la parole, sur un ton que l'on sentait amusé, mais en même temps loin de toute ironie ou de toute moquerie…
« Loki n'a jamais été très futé… s'il a des ennuis, c'est son problème, pas le mien, alors si tu souhaites allégeance, petite Maîtresse, il va me falloir des raisons valables. Montre moi donc que tu es la fille de Loki, et pas juste une princesse gâtée à outrance... »
Se distillant dans les airs, il devait ressembler à un long serpent de ténèbres alors qu'il se déplaçais, ondulant avec lenteur, faisant bouger des anneaux inexistants… il sembla darder un appendice, sans doute sa langue fourchue, au nez de la jeune femme avant de définitivement s'évaporer et en laissant le calme s'installer… si elle souhaitait entendre un serment du dieu des menteurs, des traitres, et autres vilenies de ce genre, soit… mais eme si cela ne valait rien, il fallait que cela se mérite…
« Je peux au moins te montrer mon apparence, ainsi que je suis maintenant… je suis partout et nulle part, je suis celui qui est là pour empoisonner ton frère en se faisant passer pour ton père, je suis celui qui peut tuer ton meilleur ami, en se faisant passer pour toi… alors dis moi, quelle est mon apparence ? Comment devrai-je apparaître… peut être comme celui que tu viens de sacrifier… - ces quelques mots semblèrent sortir de la bouche du cadavre - ou la tienne peut être ? - cette fois, il imita sa voix. - ON ne soumet pas le chaos par un ordre, mais par une proposition... »
IL éclata de rire avant de finalement prendre l'apparence de Loki et sortir des ombres.
« Très chère fille, peut être pourrais-tu me dire exactement ce que tu attendais de cet impertinent Dieu des mensonges et des subterfuge, des trahisons et des apparences ? »
Il changea de nouveau d'apparence, revêtant celle d'Odin lui-même.
« A moins que tu ne fasses ça sans y avoir réfléchis…. Jeune maitresse… »
Nouvelle disparition...