Bien que quelque peu décontenancée par le fait de se retrouver dans les toilettes des garçons, ce qui était tout à fait normal, Amy gardait une attitude assez calme et digne sans malgré la situation dans laquelle elle se trouvait. Elle prit même le temps de répondre à ma question et d'admettre son erreur sur sa destination avec un très léger hésitement certes mais rien de dramatique.
J'allais lui dire quelques banalités pour continuer la conversation quand, d'elle même, elle répondit à ma plaisanterie concernant son éventuel "petit ami".
Si d'une part je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elle y réponde ou alors sur le ton de la plaisanterie, je préssentais encore moins la situation qui allait découler de sa réponse !
Si elle avait d'abord été calme, Amy bégayait maintenant, trouvant difficilement ses mots, hésitant une éternité sur chacun des termes à employer et rougissant comme une pivoine.
C'était mignon et je ne pu m'empêcher de sourire au vu du ton qu'elle employait. Ma question l'avait visiblement beaucoup gêné mais le fait qu'elle y est répondu était très encourageant, a priori en dépit du bégaillement elle souhaitait discuter avec moi et son ton indiquait une mélancolie à propos d'un éventuel petit ami. Un remord sur un petit ami qu'elle aurait eu? Un regret sur le fait de ne pas en avoir? Il était assez difficile de trancher en l'état.
Coupant d'un coup la conversation, comme extrêmement gênée elle indiqua plusieurs fois qu'elle avait commis une bourde, presque irréparable vu son ton, et s'appetait à partir.
"D'accord ! Si tu as besoin d'aide je..."
La scène qui suivit fut assez confuse tellement elle se déroula vivement, laissant Amy à moitié chaos sur le sol des toilettes, la jupe légèrement relevé et sa canne au loin.
D'abord stupéfait, je finis par me ressaisir et alla vite au chevet d'Amy pour m'assurer qu'elle n'avait rien de casser, le choc avec été assez violent, tant celui avec le lavabo que celui de la chute sur le sol.
"Amy ! Amy, est ce que ça va?" M'écriais très stupidement alors que je m'agenouillais auprès d'elle.
"Calme toi, respire lentement et essaye de ne pas bouger je vais regarder si tu ne t'es pas fait trop mal..."
Evidemment il fallait que cela tombe la semaine où l'infirmière était partit en formation, 90% du temps on a pas besoin d'elle et les 10% du temps restant, elle n'est pas là.
Mes notions en secourisme était très vague mais de toute façon je ne pouvais pas la laisser seule, dans les toilettes des garçons, sonnée comme ça. Au mieux les garçons de l'établissement en auraient rit, au pire il lui aurait surement fait découvrir certaines choses au vu de la vidéo que Naoru m'avait montrer.
La lumière était mauvaise dans les toilettes et je ne pouvais pas demander à Amy de se lever alors qu'elle avait déjà du mal à rester assise convenablement, néanmoins je devais examiner sa tête sous le meilleur angle possible. Je m'assis donc en tailleur non loin d'elle et m'excusa brièvement en lui demandant.
"Je suis désolé de te demander ça... mais la lumière est mauvaise ici et j'ai besoin de voir pleinement ce que tu t'es fait à la tête... J'aimerais donc que tu t'allonges sur le dos et que tu mettes ta tête sur mes jambes. Je ferais en sorte d'être rapide !"
Ma demande était pour le moins peu orthodoxe au vu des pratiques des lieux, surtout que mon regard louchait aisément sur les cuisses fermes et blanches de la jeune femme, me demandant de quelle couleur pouvait être sa culotte ou même si son postérieur possédait le même galbe ferme et rebondit.
"Pendant que je t'examine parlons un peu, cela te semblera plus rapide. Donc tu n'as pas de petit ami? Pourtant tu es une jolie fille, aucun garçon ne t'a déjà fait la cour ou aborder en classe?"