Quelle cohue. Quelle lie ! Partout où se portait le regard de Vaelh grouillaient de véritables marrées d'humains, pareilles à de détestables essaims de nuisibles impropres. Il progressait lentement et à grand peine dans ce courant malodorant, veillant à ne surtout pas entrer en contacte avec la crasse que véhiculaient certains passants. Heureusement pour lui, ses atours aussi fantastiques qu’excentriques poussaient les spectateurs à une curiosité mêlée d'une pointe de crainte qui les empêchait de trop approcher, ainsi évoluait-il au centre d'un petit périmètre vide de badauds.
Le moins qu'on pouvait dire à propos de l'Incube était qu'il ne passait absolument pas inaperçu. D'abord pour son apparence : il semblait irréel, tout droit sorti du plus merveilleux des rêves. Il portait une très ample robe couleur flamme et sang sur laquelle semblaient ondoyer des motif dorés en forme de serpents. Sa ceinture -outrageusement basse au niveau du ventre- serait la robe à une taille fuselée, finement musclée, à la peau d'une pâleur stupéfiante. Si l'on remontait son regard, nos yeux pouvaient se perdre sur les vallées de son ventre sillonnées de délicieux abdominaux, partiellement couvert par un haut constitué de diverses bandes de tissu rouge et or qui s’entrelaçaient lascivement tout autour du buste de l'Incube pour laisser ses épaules et ses bras nus. Nombres d'étranges tatouages couvraient ces derniers.
L'être irréel se déplaçait avec une grâce qui n'avait rien d'humaine. Ses pas étaient d'une légèreté telle qu'il semblait flotter à quelques millimètres du sol. Son allure elle même renvoyait à une majesté implicite. Même un simple d'esprit pouvait aisément comprendre qu'il avait à faire là à une personnalité importante d'un lointain royaume...
Bien sûr, exposer tant de richesses dans un lieu si fréquenté par le bas peuple pouvait s’avérer dangereux... Et c'est justement pour ce danger que Vaelh exposait sa majesté aux yeux de tous. Il s'extasiait de cette presque-crainte qu'il ressentait de se dire qu'on pouvait tenter de l'égorger à tout moment pour lui dérober ses robes, l'ornement en platine qui maintenait en place une coiffure bicolore élaborée, ses bracelets d'or blanc... Quelques téméraires avaient déjà tenté des approches, mais sensible comme il est, le Démon les avait senti venir et avait rivé sur eux un regard fait d'or et d'encre qui les avait dissuader, tout en portant la main et ses robes, aux niveau des hanches, pour mettre en valeur le relief d'armes dissimulées.
L'Incube progressait encore, la lassitude commençant à l'étreindre. Il était venu là en quête de divertissement quelconque et avait, à ce titre, assisté à diverses ventes d'esclaves humains, Terranides, et d'autres races difficilement descriptibles ; il avait assisté à quelques spectacles de rue sans intérêt, et même à un assassinat discret. Mais par les Diables... Tout ça ressemblait aux Enfers, mais en mille fois moins intense. Bah, quel ennuis ! Il voulait de la nouveauté. Était-ce trop demander, sérieusement ? A l'heure actuelle, la seule expérience marquante qu'il avait vécu hors des enfers avait été sa fougueuse rencontre avec Kalianna, Déesse de la tentation. mais depuis ça, tout lui semblait encore plus fade.
Vaelh grimaça. Il désirait plus que tout avoir une nouvelle occasion de découvrir quelques merveilles. Parmi toute cette foule... Il devait bien y en avoir qui saurait le guider sur le chemin de la découverte. Et il se plaqua une main sur le front. Ah, la voilà la vrai raison de sa venue ici ! Il cherchait cette... Jasmine, guide d'exception selon certains. Il se concentra quelques instants pour se remémorer le lieu de rendez vous et l'heure convenue dans leur échange de courrier. Il avait été dit... "Devant le 'petit rond', joaillier spécialiste en bagues, à six heures de l'après midi". Et Vaelh avait, selon lui, déjà plus d'une demi heure de retard. Bah, il fallait bien se laisser désire, non ?
Enjoué, il s'était rendu vers le joaillier d'un pas léger mais sans se presser malgré son retard. Il se pré-délectait de l'impatience de sa futur guide ; ah, pourvu qu'elle ne soit pas pointilleuse ! Une fois sur place, Vaelh balaya les environs de ses yeux d'or... Avant de se camper théâtralement en plein centre de l'artère commerçante pour clamer en plein milieu de la foule incrédule :
Moi, Inkueh Stre'Ex Zabd'Evect Kom'rgahg Bihiel'Ehtan Sta'Ph, votre Délicieux et Merveilleux Prince, exige de vous voir, Jasmine. Parce que vous souhaitez ne pas faire attendre ma Majesté, vous vous montrerez sans plus tarder et m'annoncerez le programme de notre soirée.
Sa voix avait porté loin, puissante et sublime à l'oreille. Les proches passants s'étaient tournés vers lui, partagés entre l'incrédulité, les rires et le doute. Quoi qu'il en soit, Vaelh se régalait de toute cette attention portée sur lui et patientait.