" Pff ..." Soufflais-je d'un air désolé, en contemplant les élèves devant moi.
Ils étaient désespérants, ces élèves. Pas un pour rattraper l'autre. Pas un n'avait réussi à répondre à une question, pourtant simple, portant sur les racines carrées. Habituellement, j'aurais refait un petit cours rapide de rappel, mais aujourd'hui, je n'étais pas d'humeur à être tolérant.
En effet, j'avais passé une très mauvaise nuit, rythmée par les cauchemars habituels que je faisais depuis mon enfance. Comme d'habitude, j'incarnais dans ce rêve le rôle d'un guerrier chef de clan, aux mœurs et façons violentes et cruelles, vivant de pillages et de barbarie. C'est donc d'un ton plutôt revêche que je répondais aux questions, regardant avec désintérêt les élèves, un par un. C'est ainsi que je constatais, presque avec amusement, qu'une élève dormait. Je la connaissais, une élève du nom d'Amy, extrêmement discrète et réservée, mais qui habituellement était attentive et studieuse.
Comme la jeune femme était sérieuse d'habitude, je ne l'humiliai pas en plein milieu du cours, comme je l'aurais fait pour d'autres élèves. Je décidai de continuer le cours en faisant mine de rien, continuant de bougonner contre les élèves. Le cours passa ainsi, entre les explications, les questions, bref, un cours classique, mais je m'arrêtais parfois quelques secondes, pour vérifier que la jeune fille ne s'était pas réveillée. Quand la cloche sonna, je jetais un regard froid à la classe, leur disant sans empathie :
" Hm. Comme je vois que vous ne travaillez pas de vous-même, je vais vous forcer à réviser maintenant. Vous me ferez exercice 5,8,9,10 de la page 77 sur feuille, et il y aura une interrogation sur le chapitre. J'espère que vous aurez mieux bossé qu'aujourd'hui. "
Alors que je rangeais moi-aussi mes affaires, je constatai qu'Amy s'était réveillée, et qu'elle regardait autour d'elle avec inquiétude, elle-même surprise d'avoir dormi. Alors que je faisais signe aux élèves de partir, je lui lançais avec désinvolture :
"Toi, Amy, reste ! "
Alors que je finissais rapidement de ranger mes affaires, je me composais un petit sourire amusé, façade que j'utilisais quand la colère ronronnait à l'intérieur de moi, prêt à transformer le chaton en tigre affamé. Je délaissai ma sacoche et mes cahiers sur mon bureau, m'approchant de la chaise où se trouvait la jeune femme. Je m’asseyais à demi contre le bureau voisin au siens, puis j'ai commencé à lui parler avec douceur :
" Hm. Je crois que tu sais de quoi je veux te parler non ? J'ai bien vu que tu as dormi pendant tout le cours. Tu as une explication, j'espère, car je ne vais pas laisser passer ça."
C'est à cet instant que je changeais de regard, durcissant mes traits, affichant une expression de profonde colère et de mépris. J'attendais la réponse, tout en la détaillant de bas en haut.
C'était une jeune fille ravissante, frêle et douce, dont les vêtements extrêmement courts appuyaient les formes. Je relevai les yeux pour la regarder dans les yeux en attendant la réponse, l'air impatient.