Ce samedi, c'était une nouvelle aventure pour Konata! Oh bien sur, ça sera surement moins amusant que ce qu'à put lui raconter Akua sur Terra, terre qu'elle verra bientôt de ses propres yeux mais on peut aimer l'aventure et les conventions de cosplays, salon ou n'importe lequel d'évènement concernant la culture otaku! Dès qu'elle était sûre de pouvoir trouver une ou deux pièces rares, elle y courait! Depuis qu'elle a découvert ses pouvoirs, ça doit être le deuxième salon qu'elle faisait? Mais le premier en usant vraiment de ses pouvoirs d'otamorphoses. Devenue une idole virtuelle dans le Japon et même bien au-delà, Konata avait décidé de se lancer en tant qu'
Hatsune Miku. Elle ne voyait pas cela comme tricher, son costume se faisait tout seul et elle avait une meilleure voix pour chanter. Faite là chanté d'habitude et c'est comme n'importe qui qui chante sous la douche, avec ce cosplay, elle était l'égal de l'idole avec sa propre voix et ça faisait même automatiquement la fonction de synthétiseur de voix.
Elle avait à peine débuté la queue qu'elle avait déjà droit à quelques demandes de pose ou de simple photo, parfois seule, parfois avec des gens. Même dans le bâtiment, c'était pareil! Il lui manquait quelques centimètres pour la taille – idem pour la poitrine – et des cheveux turquoise et elle serait parfaite! Mais on lui pardonne, même comme ça, elle est plutôt mignonne et la couleur de ses cheveux naturels la rende quand même originale. En se baladant, faisant quelques achats, elle n'avait pas trouvé grand-chose de rare mais cela ne l'avait pas empêché d'acheter une figurine ainsi que quelques mangas qui venaient de sortir. Ce qu'elle attendait, c'était le concours de cosplays! Elle avait inscrit son nom et avait demandé une chanson en particulière de Miku, en demandant seulement les instruments, elle fera le chant elle-même. Il n'y avait pas de problème à cela pour ceux qui organisaient le concours.
Quand ce fut l'heure du dis, concours, elle n'était ni la première, ni la dernière. Elle aurait pu faire cela avec Akua, comme bien souvent mais comme elle avait un concert ce soir, elle ne devait pas être en retard et devait s'entrainer un peu. Si elle a le temps, elle ira voir sa copine jouée mais pour le moment, c'était loin tout ça! Il y avait eu quelques cosplays avant elle, un type plutôt bien cosplayer en Jiraya dans Naruto, quelques cosplays issus surement de fan-art en tous genres que l'on trouve sur le net, tiens, il y avait une autre Miku Hatsune accompagné de Megurine Luka. Elles étaient réussis! Il y avait un type qui avait dû perdre un pari pour venir faire son show en Saillor Moon! D'autres passaient, plus ou moins réussi, plus ou moins rapide puis ce fut son tour. Elle grimpa sur scène, fit quelques tests avec sa propre micro-oreillette avant d'envoyer la
musique. La musique débutais, Konata continuait en chantant, reproduisant la même chorégraphie que l'idole, que des milliers de fans à travers le monde ont tentée de reproduire. Tout était parfait pour Konata Hatsune qui ne faisait aucune erreur. Arrivé après le premier refrain, le présentateur invitait ceux et celles qui avaient le courage de danser sur cette chanson la rejoignent pour former un duo ou même un petit groupe. La chose, c'est, y aura-t-il des gens courageux pour danser avec elle sur la chanson?