Nom/Prenom/Surnom : Yann-Merwen Abwiomarc'h alias Highlander
Âge : Un bon demi-millénaire, on ne sait pas vraiment...
Sexe : Mâle
Race : Immortel (Tant que sa tête reste en place...)
Orientation sexuelle : Hétéro
Description physique :
Massif, musclé, athlétique, sculpté, autant d'adjectifs pour décrire ce que donne un millénaire à travailler son corps pour en faire une arme : des épaules droites et carrées, des muscles saillants, des plaquettes de chocolat qu'on veut les toucher, de solides cuisses montées sur de puissants mollets, le tout enrobé d'une fine couche de sueur guerrière ruisselante.
Cependant il frôle le mètre 80 et fait la largeur d'une porte, ce qui en fait, une fois habillé, quelqu'un de terriblement lambda. Qui aurait-cru que derrière ces muscles se cache l'âme d'un ninja ? Son corps est exempt de cicatrices, de marques du temps, pas un seul bobo, pas une brûlure de cigarette ne vient entacher sa magnifique silhouette.
Son habillement est pour le moins médiéval, vêtu de peaux de bêtes chaudes enroulées en plaid se rejoignant en une bouche à sa ceinture, sur laquelle pend un sporran pour le moins habilement décoré : des dents, des os génériques, toute sorte de petits bijoux récoltés sur de malchanceux ennemis viennent s'enrouler en un magnifique collier osseux et métallique à sa ceinture. Une sacrée vitrine.
Plus bas, un long kilt en tartan rouge sombre lui descendant aux genoux est masqué par une couche de peaux de ce qui semble être un loup. Mais vu que cela s'enroule tout autour de lui, on devine difficilement la taille et l'origine de la bête. La fourrure est d'un brun sombre et un oeil expert la devinera maculée de tâches de sang.
Enfin, de hautes chausses montant jusqu'au dessous de ses rotules achève de le tenir à l'abri du froid, s'enfonçant dans de lourdes bottes de cuir rembourrées d'une fourrure douce et sombre placée là de manière artisanale semble-t-il, ces dernières semblent d'ailleurs avoir pris dans la tronche tout ce que l'on peut infliger à une chaussure : l'eau, la terre, le feu, le sang, le gel, elles semblent avoir survécues à plus de coups durs que leur porteur...
Caractère :
Peu finaud, l'Highlander n'y va pas par quatre chemin quand il s'agit de s'exprimer : les récentes évolutions techniques, de l'arc à la mitrailleuse en passant par l'arbalète ont semble-t-il le don de l'énerver. On raconte que dans certains endroits, des hommes simples auraient réussi à tuer leur prochain sans l'approcher, d'abord en y lançant des cailloux, puis des lances, puis des flèches, des balles, des projectiles divers et variés, parfois des malédictions, des maladies...
Mais d'autres hommes ont entretenu une tout autre philosophie de la vie et de la mort : armés de leur invincibilité, ils perpétuent le combat loyal tel qu'il aurait toujours du être : en prenant la lame la plus grosse, la plus aiguisée, la plus lourde à porter et en arrachant la tête de son prochain jusqu'à ce qu'aucun bout de peau ne puisse l'y relier : ainsi se battent les Highlanders, dont le nombre ne fit que chuter avec les années.
Ces héros porteurs d'épées démesurées et de mystérieux kilts terrifiants arpentent ainsi depuis des décennies les champs de bataille divers en défiant toute loi de la balistique, s'attaquant à des foules d'ennemis armés du premier objet leur tombant sous la main si désarmés.
Stériles, ils n'engendrent pas de descendance, ne délèguent pas leur brutale mission à un autre, et continuent de s'entredécapiter et ripailler alors que d'autres se tuent à des kilomètres de distance, planqués sous des gravats...
Toujours vêtu des mêmes habits (dont l'odeur ne suit pas, bizarrement) l'Highlander est un guerrier viril, qui ne s'encombre pas de protections, de boucliers, de casques ou d'armures de plate rutilante : il doit avoir la force pour montrer à toutes les tafioles en armure que se planquer sous des kilos de métal ne les protégera nullement de la folie dévastatrice d'un homme ayant la force pour soulever une lame de 15 kilos au dessus de sa tête et l'abattre même sur le plus puissant des spangelhelm afin de scier son homme en deux.
Un vrai Highlander porte des vêtements chauds et traditionnels, et tue ceux qui en portent des différents. Un Highlander est viril. Aussi ne porte-t-il logiquement rien en dessous de son kilt. Plus facile pour le viol.
Histoire :
L'Highlander est donc un Highlander, un celte né il y a près d'un demi-millénaire et s'étant distingué des autres par sa capacité à ne pas réfléchir dans l'action et parvenir à toujours faire mieux que ceux qui le font. Au début, il ne fit pas la connaissance d'autres Highlanders, parcourant la Grande et Petite Bretagne, sa fidèle Claymore en main, toujours en quête sanglante de têtes à arracher de petits cous fragiles.
Jamais il n'appartint à un clan, on ne sait même pas vraiment s'il eut un jour une famille, toujours est-il qu'il n'a vécu que par le sang, tranchant, éventrant puis décapitant avant de violer femmes et jeunes filles, s'enrichissant de butin de guerre sans jamais s'en parer, restant ainsi relativement discret au yeux des témoins ayant encore leur tête sur les épaules.
Tout comme ses victimes, l'Highlander a une faiblesse : son cou. Un Highlander sans tête ne portera pas de citrouille à la place mais sera bel et bien mort, et sa force, son agilité et son intelligence (qui est pour le coup négligeable soyons d'accord) seront offerts à celui qui l'aura vaincu pour peu que ce fusse un Highlander. Certaines légendes racontent ainsi qu'un homme normal parvenant miraculeusement à décapiter un Highlander se verra gratifié de sa position, devenant ainsi Highlander à sa place. Et pour cela, l'Highlander a toujours eu de la chance, puisque sa tête repose depuis des temps immémoriaux sur le même socle, solidement vissée et nourrie des âmes de dizaines d'Highlanders tombés au combat sous sa maudite lame.
On pense qu'il ne reste aujourd'hui aucun autre Highlander, tous sont tombés sous des coups de mortels ou d'autres Highlanders, et la sélection naturelle a voulu que, stérile, cette "race" ne diminue drastiquement jusqu'à presque disparaître. En France, on inventa pour eux la guillotine.
Maintenant, certaines questions subsistent. Et si on coupe un membre d'Highlander ? Eh bien certaines questions valent le coup de leur être posées directement...
Situation de départ : Expérimenté par 500 ans de viols, de pillages...
Autres : L'Highlander est un Kurgan, l'Highlander le plus puissant de sa lignée, renforcé par les têtes d'autres Highlanders, il est ainsi puissant, agile et très con quand il veut, mais son immortalité présente une faille commune aux autres : décapité, il meurt.