La déesse semblait hésiter. Non pas que le pouvoir proposé lui déplaisait, mais elle réfléchissait à la possibilité d'accomplir cette capacité. Après tout, c'était un pouvoir assez conséquent, qui demandait d'altérer la réalité plus que de raison. C'était certainement un pouvoir que seuls les divins pouvaient se permettre. Alors le donner à un humain, c'était sans doute quelque chose de difficile. Mais s'il y avait une possibilité, Mania aurait très certainement l'envie de lui offrir ce pouvoir, connaissant son attitude et ses désirs profonds.
Cependant, elle hésitait, et semblait chercher comment offrir ce pouvoir. Jusqu'à ce que, finalement, elle lui annonça qu'il pourrait y arriver si elle le guidait correctement, sans doute en le possédant. Allez savoir. Bref, elle s'approcha rapidement de Jad, s'arrêtant juste devant lui, avant de tendre son couteau devant elle, la pointe vers son torse. Il devait se poignarder lui-même avec le couteau pour obtenir ses nouveaux pouvoirs. Le professeur hésita un moment : c'était risqué, surtout si la déesse changeait d'avis au dernier moment. Il déglutit doucement et prit les mains de la déesse, se plaça pour que son coeur soit directement visée par la lame.
« Bon, je crois bien qu'il n'y a pas le choix. Dans tous les autres cas de figure, je suis mort, alors bon... On se retrouve de l'autre côté, ma déesse. »
Jad enfonça la lame profondement dans son torse. Ceci lui coupa le souffle, littéralement. Il n'arrivait plus à respirer. La douleur était là, et le sang coulait à flot. Mais finalement, le froid et la sensation de chuter revinrent rapidement. Il revoyait à nouveau par ses yeux, tombant du haut de l'immeuble, observant le ciel. Il sentait une étrange chaleur l'envahir durant sa chute et soudainement... plus rien.
Le noir, quelques secondes seulement, même pas. Un milliardième de secondes... Peut-être même moins. Amusant. Le peu de temps qu'il était mort était une expérience troublante.
Et puis, il se réveilla : son coeur se remit à battre. Il s'était écrasé sur le sol. Le sang tâchait le bitume autour de lui. Mais il sentait son sang circuler, ses os se reforger, ses muscles se replacer. Bref, après la chute mortel, il ne sentait que la douleur des os se ressoudant. C'était désagréable... mais aussi rassurant. Il soupira en sentant la douleur se dissiper, jusqu'à ce qu'il puisse bouger. Il avait encore mal au crâne. Après une telle chute, c'était la moindre des choses.
Il se releva finalement, ses jambes titubants un peu. Il observa autour de lui, et sentit une drôle d'envie de découvrir. Il voyait aussi le monde différemment, comme après... avoir survécu à la mort, peut-être. Oui, ça devait être ça. Il se leva, sans faire attention à la femme qui avait sauté avec lui, marchant à travers la ville. Pour le coup, certaines personnes se retournaient vers lui, son corps tâché de son propre sang. Il arriva chez lui, se lava, se mit en pyjama, presque machinalement. Une fois devant son miroir, il s'arrêta et regarda dans ses propres yeux. Son désir ultime, ses souhaits les plus chers, Mania lui avait offert l'occasion de les accomplir. Un sourire passa sur ses lèvres.
« Finalement, le monde n'est pas si ridicule... »