Ah bon? Les compagnies de protection sont toujours actives? Moi qui croyais que c’était les policiers qui s’occupaient désormais de protection… C’est assez impressionnant comme emploi, d’autant plus que vous étiez sur le terrain également? Je ne peux pas vous dire que vous aurez autant de défis à relever derrière le bureau de mon cabinet.
Suite à la commande donnée au serveur qui reparti, la jeune femme en blanc m’avoua n’avoir jamais mis les pieds dans ce genre d’endroit, allant même plus loin dans sa confession, disant qu’elle n’avait même goûté à un sushi… Chose plutôt étrange, spécialement au japon. Souriant, je replaçai mes lunettes devant mes yeux.
Il faut bien un début à tout, très chère! J’ai par ailleurs habitude d’aller dans ce genre d’endroit, lorsque je sors, vous devrez donc vous y habituer si vous avez le poste!
Vint ensuite le temps pour Anéa de m’interroger, surtout ce qu’il pouvait bien lui passer en tête. Une question, en apparence simple me fut posée. Une mine un peu, voire beaucoup, moins joviale vint assombrir mon visage, qui était devenu beaucoup plus sérieux. Mes mains, qui n’avaient pas vraiment quitté la table de la soirée s’éloignèrent de celle-ci, se joignant devant ma bouche, alors que mon dos, jusqu’à présent courbé vers l’avant, se redressa, s’accotant sur le dossier, signe que je réfléchissais. Oui, pour n’importe qui, ça aurait pu être une réponse très facile, mais je voulais que la jeune femme sache à quoi s’attendre de moi.
Une réponse bien compliquée pour une simple question : Tout d’abord sachez ceci; je ne suis pas devenu avocat pour défendre la veuve et l’orphelin, je défends les intérêts et non les droits. Les personnes qui se font arrêter pour un crime qu’ils n’ont pas commis vont peut-être venir me voir, et si c’est le cas, je travaillerai fort pour prouver leur innocence. Une fois le cas résolu et mes clients libres comme l’air, ils vont me remercier, mais ne risquent pas de revenir me voir. Or, un criminel ‘’à répétition’’ avec qui je travaille depuis des années et à qui j’ai prouvé ma valeur, malgré mes honoraires élevés, vous croyez qu’il va aller voir ailleurs? Non, il va continuer à venir me voir au moindre pépin.
Prenant une pause, je pris mon verre presque vide sur la table avant de le terminer, le reposant doucement sur la table, laissant les glaçons tourner ensemble dans le verre.
La majorité de mes clients sont des criminels bien connus, notoire je dirais même….Et c’est pour ça que je me suis installé dans le Quartier de la Toussaint, pour avoir une clientèle qui a de grandes chances que de passer la porte de mon cabinet plus d’une fois. Si vous croyez que je suis un homme bon, détrompez-vous de suite. Avec les années de ma vie que j’ai vécue dans la violence, je me fiche pas mal des victimes, de la tristesse d’une mère épleurée parce qu’elle a perdu son fils dans une bagarre qui a mal tourné. Je n’ai aucune compassion, le plus tôt vous aurez compris ça, le plus tôt vous apprécierez travailler pour moi. Car oui, je vous prends. Mais pas pour les raisons que vous croyez; J’ai besoin de quelqu’un pour ralentir mes ardeurs, pour maîtriser ma soif d’avancement…J’ai besoin d’un ange-gardien, et je crois que vous ferrez l’affaire. Sinon, pour le taf en général, je crois que vous allez vous ennuyer à mourir derrière un ordinateur, surtout si vous étiez habituée à être sur le terrain…Mais vous êtes là, vous avez probablement besoin d’argent, sinon, pourquoi seriez vous ici? Et comme dit, j’ai besoin d’une secrétaire…
Quelques secondes suivant ma tirade, le serveur revint, avec deux plateaux identiques, en laissant un devant chacun d’entre nous. Attrapant les baguettes de verre qu’il y avait à ma droite, je souhaitai un bon appétit à ma nouvelle employée, avant de me saisir d’un des Nigiris, prenant bien soin d’y mettre quelques miettes de wasabi sur le dessus, avant de me l’enfourner dans la bouche. Posant la main devant ma bouche, un air légèrement amusé au visage, je terminai d’avaler le morceau avant de lancer, tout en remplissant chaque coupe de vin blanc.
Oh, oui! La première règle quand on mange des sushis : manger le morceau au complet! Ça n’est pas vraiment chic par contre!
D’un petit rire, je fis passer le morceau de poisson avec une ou deux gorgées de vin, observant la réaction de la jeune femme lorsqu’elle aurait un de ces morceaux dans la bouche, espérant un peu qu’elle aimerait.