Un truc pour pouvoir camoufler ses oreilles et sa queue ? Avait-il seulement pensé à ce petit détail ? A vrai dire, il y pensait depuis un moment. Et lorsqu'elle lui en parla, il ne sembla pas être troublé plus que ça. C'était à peine si il avait prit le temps de relever ses orbes de sa viande, qu'il prenait un malin plaisir à déchiqueter de sa fourchette. Oui ce n'était pas parce qu'il était dans un lieu lugubre qu'il devait se tenir comme un rustre, surtout en aussi mignonne compagnie.
Louane ouvrit de nouveau la bouche alors qu'il n'avait pas encore répondu... Ou plutot probablement parce qu'il prenait tout son temps pour pouvoir répondre. Donc, lorsque la petite tirade d'excuse fut terminée, la réponse du dieu fut des plus simples :
« Pas de problème. La prochaine fois, je te pends par les viscères au bout de ma lance, en prenant le soin de te laisser vivante, bien entendu. »
Il y avait une telle désuétude dans son attitude qu'il était impossible de savoir si il était sérieux ou pas à cet instant. Mais pas le temps de savoir car le barbu de petite taille revenait à la table du couple pour pouvoir donné un parchemin à Musica. Ce dernier prit le temps de le déplier pour en lire le contenu puis d'un mouvement du visage, il semblait qu'il donnait son approbation pour quelque chose. Le nain fouilla dans une de ses poches pour en sortir un pendentif qu'il tendit à l'hybride.
« Voici la raison pour laquelle je t'ai laissé un instant seule ici. Avec ce pendentif à ton cou, tu paraitras parfaitement Mortelle. Vu que tu me coutes cher et qu'il ne s'agit que de ta première journée , j'espère au moins que mon investissement me sera rentable. »
Un léger sourire taquin vint se dessiner sur le visage du Dieu alors que le nain regardait les deux protagonistes avant de s'en aller vaquer à ses occupations de personne de petite taille barbu. Ben ouais , lorsque t'es un nain, tout le monde s'en fou de toi. Enfin c'était le ressentiment du nain.
Revenons en à Musica. Le dieu se servit un verre de l'étrange breuvage noiratre qui était dans la carafe sur leur table, pour le vider cul sec et s'en resservir un immédiatement. Celui-ci il ne le vida. Il se contenta de le regarder , un brin pensif, puis il reporta son attention à Louanes.
« Peut être qu'un dieu a pensé à te protéger car il savait ou voulait que nous nous rencontrions... »
Oui, il en était revenu au triste passé de la demoiselle. Ben oui, l'air de rien , elle l'avait touché avec son histoire. Un peu. Pas plus que ça. C'était déjà pas mal non plus. Pourquoi un dieu aurait sauvé la demoiselle, si ce n'était pour qu'ils se rencontrent ? Etant un dieu lui même, il savait qu'ils n'agissaient rarement sans aucune raison. Le hasard est rarement aussi clément. Il n'y avait pas d'autres possibilité à ses yeux. Là, une idée pointa le bout de son nez dans son esprit tortueux. La renarde put le voir dans son regard, grâce à ces petites étoiles qui brillaient, le rendant un brin plus vivant.
« Je tiens à ce que les choses soient claires, Louane... Je n'ai aucunement l'intention de laisser un esclavagiste t'embarquer loin de moi. Quand nous serons sur Terre, je te donnerai quelque chose et t'expliquerais le fond de ma pensée. D'ailleurs...on devrait y aller.
Etaient-ils pressés par le temps ? Aucunement. Musica en avait juste marre d'être là. Et puis il était un brin excité de montrer à sa nouvelle bonne à tout faire, le lieu dans lequel ils allaient vivre ensemble.