L'attente de la réponse d'Erwan ne gênait pas la demoiselle, qui sautillait presque à ses côtés. D'ordinaire, elle n'était jamais aussi à l'aise avec quelqu'un. mais cela, peu le savait. Car elle donnait l'impression de toujours maîtriser la situation, ses émotions, etc... Et tout ça paraissait normal pour des yeux non-avertis. Si on y regardait bien, lorsqu'elle paraissait froide et glacial, on pouvait observer un petit tremblement de son oeil, une moue pincée, des doigts qui s'agitent doucement, qui tripote son collier, ses cheveux, ses habits, etc... Mais ce soir, rien de tout ça. Pour la première fois depuis qu'elle était partie de son île de naissance, elle se sentait bien. Peut-être qu'inconsciemment, elle sentait qu'Erwan ne lui voulait pas de mal et qu'il se différenciait en cela des gens qu'elle dépouillait sans remords de pierres précieuses, d'argent ou de nourriture.
Lorsqu'il lui répondit, elle écouta avec attention, cessant ce petit fredonnement qui commençait à s'échapper de ses lèvres. Elle lui sourit en retour et présenta d'un air fier son "p'tit rafiot" comme dirait certains. Le cap étant donné, elle s'affaira à placer le navire dans la direction indiquée, tournant d'une main leste le gouvernail, restant à la barre pour passer entre les deux rochers, évitant habilement les obstacles comme si elle avait passé toute sa vie ici et qu'elle connaissait cet endroit par coeur. Les réflexes gagnés en pleine mer et durant son enfance ne s'oublient pas. Et elle arrive parfois à deviner où se trouvent les écueils, se rappelant inconsciement les détails marquant, repérant les failles sur la surface de la mer. Elle avait appris comme on naviguait sur les mers de Terra. Mais la Terre serait spurement différente. Il n'y aurait pas les même vents, pas les même courants. Par exemple, le léger tremblement du navire indiquait un courant qui allait en sens inverse du navire, et en tirant sur une corde, elle ouvrit grand la voile, prenant le vent pour avancer plus facilement, légèrement plus rapidement.
Délaissant un instant le gouvernail, le coinçant avec une corde pour ne pas qu'il dévie, et rejoignit Erwan sur le pont avant, observant le paysage qui se profilait devant leurs yeux. Elle resta un peu en arrière, afin de pouvoir retenir le gouvernail au cas où la corde ne suffirait pas. Elle leva la tête lorsque la main du jeune homme rejoignit son épaule, et suivit la direction indiquée par le doigt tendu. Elle sourit doucement, voyant un petit îlot se profiler à l'horizon, et essaya d'imaginer la sensation que ça lui procurerait de plonger. Elle n'avait jamais vraiment plonger a vrai dire. Elle était plus souvent sur la surface de la mer que dessous. par contre, les requins elle connaissait. son père, adoptif, en avait pêcher un, un jour. Délicieu d'ailleurs. Mais c'était uniquement parce qu'il était trop gravement blessé qu'il était mort. Sinon, jamais il n'aurait été capturé aussi facilement. Pauvre bête va... Elle tourna ensuite le regard vers Erwan, remarquant qu'il semblait perdu dans ses souvenirs, et se disant qu'ils devaient être merveilleux pour le retenir ainsi, pour lui donner ce regard qui avait l'air de se perdre dans le lointain. Elle ne dit rien, le laissant se "recueillir" un instant, et attrapa le gouvernail pour le stabiliser, la corde s'étant enlevée.
Après quelques minutes encore, il finirent par atteindre le rivage. Inconnu pour la demoiselle qui fut très prudente sur ces mers inconnues, sans doute pleines de mystère etc... L'approche dur port se fit donc plus lentement, et enfin, après moult précuations, le navire put être amarré. Jetant l'ancre, elle alla déposer son butin en lieu sûr, à l'intérieur de la cabine, dans la petite cachette aménagée pour cela. Elle en ressortit quelques instants plus tard, un sourire aux lèvres.
_ Nous y voilà. Tu me fais visiter ?