Oh, une lampe. Miracle. La belle se saisit de l'objet métallique, dévisse pour voir s'il y avait des piles, puis refermes, satisfaite. Mais les piles étaient-elles encore en état. Une pression sur l'interrupteur et la lumière jaillit. Oui, elles étaient encore en état. Ah, la chance des fois, elle était vraiment du côté de la jolie brune. Celle-ci, un sourire aux lèvres à la perspectives des pierres précieuses que recelait sans doute le trésor recherché par le jeune homme. Avant qu'il ne s'en retourne chez lui grâce à un habile mensonge de Leiah.
S'avançant plus avant dans la grotte sombre, elle ne craignait rien pour le moment. Et puis, rien n'était en vue. Pas le moindre brin d'or. Pas même un chat en vue. Ses pas légers résonnant légèrement, la jeune femem s'enfonçait dans les profondeurs de la grotte qui avait l'air déserte. Elle tourna, tourna encore et finit par se perdre malgré son sens de l'orientation pourtant affûté. Enfin, affûté en mer. Sur Terre, elle se débrouillait beaucoup moins bien. Les brises marines n'étaient plus là pour la guider. Elle lâcha un soupir. Bon, et bien, perdue pour perdue, autant continuer à chercher le trésor. Si trésor il y avait. Ce dont la pirate semblait douter à présent.
Elle trébucha contre une pierre et se retrouva un genou à terre. Heureusement, ou malheureusement, elle ne portait pas de pantalon. Son short en jean n'était donc pas abîmé, mais son genoux, un peu. Râpé, mais pas de blessure grave ou qui saigne. Elle se releva, enleva la poussère de son genou, et resserra sa veste en cuir par dessus le débardeur noir à bretelle plus large. Le décolleté n'était pas ravageur, mais mettait en valeur ses formes. Comme toujours.
La lampe en main, examinant les alentours, elle se rendit compte qu'au lieu d'une simple grotte, ça ressemblait plutôt à une mine. Pas étonnant que ce soit un vrai labyrinthe... Leiah continua cependant d'avancer, pas trop découragée. Jusqu'à ce qu'un grognement rompe le silence et couvre le petit martèlement de ses pas légers. Se figeant, elle examina les environs avec sa lampe, cherchant à savoir d'où provenait ce grondement. Un chien ? C'était possible. Elle en avait croisé un tout à l'heure. Un gros chien de garde affectueux auquel elle avait fait des papouilles, plongeant ses doigts dans sa douce fourrure sombre. La langue râpeuse l'avait léché sur la joue alors qu'elle se relevait pour saluer l'adorable bête. Mais, maintenant, à bien y réfléchir, ce grondement n'était pas affectueux. Il était plutôt menaçant. Et un frisson parcouru la colonne vertébrale de la jeune pirate. Pas seulement à cause du grognement. Mais aussi à cause de ce souffle chaud contre sa nuque. Un chien, espérait une petite voix. Un gros chien. Affectueux.
Ou pas. Se retournant, elle dut lever les yeux pour voir l'inconnu en entier. C'était loin d'être un chien. On aurait dit un loup, mais plus grand qu'un homme, se tenant sur ses deux pattes. Des crocs qui avaient l'air terriblement affûtés. Des griffes effilées. De la fourrure sur le corps. De la race des canidés, mais pas seulement. Un loup-garou. A ce constat, le souffle de Leiah se bloqua un instant dans sa gorge. La lampe fermement tenue par ses doigts crispés, elle recula de quelques pas, son autre main se portant à sa ceinture pour se saisir du fouet en cas d'attaque. Sa petite dague, coincée dans sa botte juste en dessous du genou, ne lui serait pas trop utile. Le loup avait l'air puissant.
Elle ne braqua pas la lampe sur la tête du Lycan, ne voulant pas l'aveugler et ainsi déchaîner sa colère, mais la pointa vers le sol. D'une voix qu'elle tenta de maintenir ferme et affable, elle prit la parole.
_ C'est... Euh... Chez vous ? Si je vous... Dérange, je m'excuse... J'ignorais... Que c'était habité...
La lueur de la lampe se reflétait cependant dans la pierre du collier de l'humaine alors que son coeur battait la chamade et les lueurs chaude de l'étrange pierre se projetèrent sur les parois de la grotte. Non, de la mine. Et Leiah n'avait aucune issue.