EdgeSon nom est
Edge.
Son âge approche de la
vingtaine, mais elle ignore combien de temps elle est restée aux Enfers.
Ses gôuts sont très
variés.
Si on devait lui définir une race, ce serait
Créature, mais pas Terranide, entendons-nous bien la dessus.
Il n’y a pas un seul instant où Edge n’y repense pas. Elle n’a de cesse d’être assaillie par ses souvenirs. Mais laissez moi vous les présenter …
Edge est née dans un petit village bien loin d’ici, un lieu où la magie est grande et le savoir immense. Fille de bibliothécaire, elle passait ses journées à fouiner ici et là. Mais si vous lui donnez une carte, elle demeurera incapable de vous dire où se situe son village, le secret doit être préservé. Ainsi, elle naquit en des lieux chatoyants, avec une forêt environnante où se dissimulaient les créatures magiques, un lac où les sirènes venaient chanter et un village qui sentait bon la magie. Un endroit merveilleux, qu’elle passe des heures à conter. Malheureusement, Edge comprit, quand ses 15 ans arrivèrent, que la nature ne l’avait pas gâtée. Oh, si, elle possédait un corps agile et souple, une peau douce et des yeux brillants, un esprit vif et une mémoire formidable. Mais quand vient ce moment où votre corps change – pour reprendre les termes de bien des parents – alors qu’une poitrine devait pousser et qu’elle devait s’affirmer dans son rôle de femme, elle comprit qu’il y avait un problème. Certes, une poitrine poussa, même minuscule. Mais elle réalisa vite qu’elle n’était pas formée comme devait l’être un homme.
Un jour, elle se regarda dans le miroir, et vit un sexe d’homme se poser là où il ne devrait pas être. Elle eut un cri. Et aussitôt, il se changea pour se transformer en celui d’une femme. Les yeux ébahis, elle s’amusa à regarder ce changement, conquise. Finalement … tout allait assez bien. A partir de ce moment, elle prit plaisir à se travestir, à changer au gré de ses humeurs. Elle rencontrait hommes, femmes, et se permettait bien des idées saugrenues. Après tout … elle était libre.
Mais quand les vingt ans frappèrent à sa porte, elle du se décider à attraper un métier au vol. Elle se retrouva donc à créer des philtres, dissimulée dans son laboratoire. Elle passait ses journées à l’intérieur, et se permettait d’autres plaisirs la nuit venue. Mais, un jour, par malheur, elle réalisa un philtre puissant, qu’elle ne parvint pas à contrôler. Un philtre qui mit le feu à sa demeure. Elle était dedans.
Elle mourut en souffrant, léchée par les flammes affamées, sans pitié.
Il est impossible, réellement, de comprendre comment elle se retrouva à nouveau sur terre. Elle fut, à sa mort, emmenée dans un lieu insalubre. Les enfers, sans doute. Elle n’eut qu’un seul et unique réflexe, ce fut de vouloir s’enfuir. Ce ne fut pas chose facile. Mais son amour pour les philtres, son don, presque, lui permit de réunir suffisamment d’ingrédients. Un philtre puissant, qui vous emmène où vous le voulez. Briser la barrière de l’enfer ne fut pas chose facile, et toutes ses forces y restèrent, mais elle parvint à se propulser hors des enfers.
A revivre.
Elle regagna son corps, et quitta son village, à contrecœur. Là-bas, elle était morte. Il fallait qu’elle parte dans un lieu où on ne la connaissait pas. Et après de longues heures, des journées, des semaines et un mois, elle arriva sur Terre, peut-être déboussolée mais vivante, avec une furieuse envie de ne jamais croiser les seigneurs des enfers. On appelle ça « l’instinct de conservation ».
Physiquement,
elle est androgyne, voir masculine. Oh, pas ce genre de masculines qui font fantasmer certaines homosexuelles, non, plutôt ce genre de masculine qui sont plaisantes à regarder. Un corps d’homme, une voix de femme, une attitude noble. En bref, tout un joyau plaisant à regarder, il faut le dire. Même si son physique tend plus vers le masculin, Edge dégage une aura sympathique et douce qui inspire la féminité. Elle possède des cheveux de soie, des yeux d’émeraude, une peau de pêche et un teint de rose. Ses doigts sont fins et habiles, ses paroles presque chantées empreintes de poésie. Elle ne porte que des vêtements nobles, aristocratiques, qu’elle a ramenés de son village natal. Seul détail qui pourrait choquer, ses oreilles allongées qui lui donnent l’allure d’un elfe. En bref, elle incarne la magie, le merveilleux. Son caractère est doux,
bien que passionnée par ses philtres, elle n’en reste pas moins sociable. On ne la qualifie pas de naïve, non, mais elle n’est pas très craintive non plus. Sûre d’elle de temps à autre, elle n’est pas de nature violente. Sauf si, par malheur, elle a ingurgité un philtre qui change sa personnalité. En bref, elle se permet beaucoup de chose grâce à ses philtres miraculeux. On vient la voir pour des guérisons, des potions, toutes sortes de choses, et elle s’arrange pour rendre service et faire un travail irréprochable. Elle demeure rêveuse, et adore les contes et les ouvrages magiques. Elle parle avec facilité aux fées, gnomes, salamandres, elfes et ondines, qui se cachent habituellement, et inspire la confiance. Elle peut se montrer acharnée, tout comme elle l’était pour parvenir à quitter les enfers. Elle possède quelques expériences, féminines et masculines.
Outre sa capacité à concevoir des philtres en tout genre, elle ne possède aucun pouvoir.
Doublette. ( Et merci à
Kira pour ce kit ! )