On dit que parmis les glaces, les motagnes eneigées, les blizzards, il existe les Dieux du Nord. On dit aussi, qu'a la différance de leurs lointains cousins Grecs, les Dieux nordiques possédent un pouvoir qui les mets en connections les uns aux autres. Et que par ce pouvoir, ils se trouvent sans méme le vouloir, comme des aimants, comme des forces opposés, et nul ne peux y rechapper... C'est ainsi qu'Odin, Roi du Panthéon des Dieux du Nord, se retrouve en plein milieu des Landes, a regarder l'artiste en herbe jouer de la glace pour sculpter quelques formes. Les yeux bleu glacier du Roi tentent de decouvrir les figurines, de leurs trouver un semblant de ressemblance avec un Dieu, ou une connaissance peut étre. Il finit par sourire, reconnaissant ici et là quelques visage connues... Il secoua doucement la téte, finissant par trouver qui était l'auteur de ces droles de reproductions en plein milieu de ces terres devastées... Hel.
La fille de Loki etait un drole de personnage, et ce, depuis sa plus tendre enfance. Aussi ne fut il pas etonné de la voir réapparaitre hors de ses royaumes, laissant ses morts pour faire mumuse dans cette glace inviolée, reprenant le clichés du Panthéon des Dieux Nordiques comme amusement du moment. Odin l'apprécié, certes, méme si il s'en mefiait... Elle etait parfois incontrolable, et certaine de ses "occupations" avaient créer l'effroie en Asgard... Hel etait l'une des plus jeune déesse des Nordiques, mais cela ne l'excusé que trop peu... Elle devait grandir, méme si pour cela, il devait se montrer dur, si son pére ne s'en sentait pas capable.
Mais ici, loin de leurs monde, sur cette terre creer par la Déesse Grec de l'amour, il etait tellement heureux de croiser enfin un visage familier, qu'il se retenait d'aller la serre contre lui, trop joyeux pour se contenir... Mais il le fit. Egale a lui méme, Odin gardé en toute circonstance cette reserve qui lui donnait un air de sauvage et d'antisociale... Mais qu'importe, il avait comme ca gagné le respect de ses paires et ce n'etait pas simple pourtant, ni gagné d'avance... Il sortit alors de ses pensées, pour s'approcher de la sculpteuse, passant a proximité de ses oeuvres, pour les admirer de prés. Il y reconnu son fils, Thor, certains de ses fréres, ses cousins, ou enfants. Un bref sourire se dessina sur le visage si souvent fermé du Roi des Dieux. Grace a Hel, il retrouvé un peu de son royaume ici, méme si ce n'etait qu'Ephémére... Pivotant, il la regarda applaudir son propre travail, comme l'aurait fait une enfant heureuse de cette difficultée passée.
Un legers souffle sortit des lévres du Dieu, qui crea alors, un siége sculpté, ou il s'installa, regardant la Reine des Enfers.
"Quelle créativité Hel... Je ne te pensé pas si habile de tes mains."
Un sourire sincére marqua cette remarque pleine de sous entendut, avant qu'il s'incline doucement devant elle, en signe de respect envers celle qui accompagne les morts.