Ce n'est qu'au moment où le soleil disparaissait définitivement à l'horizon qu'Hadrian Kensley se tira enfin de sa torpeur. La vitae s'enflamma et se rependit dans ses veines, comme par pur réflexe, un automatisme qui permettait aux gens de son espèce de se tirer de leur sommeil de mort sans l'assistance d'un autre. Mais comme toujours, il détestait les premiers instants d'éveil; cela lui faisait encore l'effet de se prendre un coup de défibrillateur, en raison de ses torpeurs violentes. Une partie de sa malédiction le forçait à revivre sa propre mort, encore et encore, et comme pour bien faire, le responsable de sa transformation s'était assuré que cette mort soit loin d'être agréable. Maxwell était un enfoiré de première, et même si Hadrian était parfaitement au courant des événements et circonstances de sa renaissance, les émotions qu'il vivait pendant ses torpeurs restaient bien intense.
La goule du jour était une jeune femme du nom de
Himiko Sato, qui occupait le poste d'adjointe au sein de Kitano Productions. Autrefois l'épouse de Kazuto Sato, un homme qui avait autrefois été l'un des employés de l'entreprise, elle avait récemment réussi à mettre fin à cette relation grâce à l'assistance d'Hadrian et de son équipe d'avocats et d'enquêteurs privés, parvenant à amasser suffisamment d'informations et de preuves embarrassantes contre le jeune homme pour qu'il accepte de mettre fin à leur mariage pour couvrir ses propres déviances.
Une survivante d'abus conjugal, elle avait été très réfractaire à l'idée de devenir la servante liée d'un autre homme, mais le destin lui avait un peu forcé la main quand, par vengeance, Kazuto s'était présenté au travail armé d'une arme blanche, et que sa survie n'était garantie que via le lien de sang, car aucun hôpital, aussi doué soit-il, ne pouvait remplacer un cœur en lambeaux assez rapidement pour garantir sa survie.
Après avoir bu au poignet de sa goule et lui avoir transmis une part de vitae en retour, Hadrian s'habilla.
"Je rencontre qui aujourd'hui?"
"Vous vous rappelez du groupe MIRENA?"
"Ça me dit quelque chose," dit-il en enfilant un pantalon propre.
"Une représentante vient vous rencontrer par rapport à une opportunité. Ce serait pour le nouveau film d'animation
Le Château Volant."
Hadrian réfléchit un moment, avant qu'un déclic ne se fasse dans son esprit et qu'il ne se remémore qui était ce groupe.
"Ah oui, c'est le groupe derrière la chanson
Black Swan. Oui, je me souviens, maintenant. Bon, eh bien, parfait."
Il finit de s'habiller, avec son habituel complet noir, chemise rouge et cravate noire, et son anneau doré à la main gauche, passant les doigts dans ses cheveux pour leur redonner un niveau de présentabilité.
"Allons-y."
"Miss Blake?"
Himiko entra dans la salle d'attente et croisa le regard de Mei, qui était la seule présente de toute façon. Himiko était légèrement plus grande que Mei, et habillée un brin plus sobrement, s'étant débarrassé de sa veste en raison de la température simplement torride dans le bureau, en raison des grandes fenêtres. Apparemment, l'air climatisé avait surchauffé pendant la journée, et voilà qu'ils bossaient de nuit dans une énorme serre.
"Mr. Kensley est prêt pour votre rendez-vous. Je me présente, je suis Himiko. Je suis son assistante, et je serai votre traductrice aujourd'hui. Mr. Kensley comprend le japonais à un certain degré, mais pour éviter les confusions, j'aurai la responsabilité de traduire vos paroles."
Elle examina un moment la jeune femme.
"Votre rendez-vous aura lieu sur la terrasse, plutôt que dans le bureau. En raison de l'air climatisé défectueux, il y fait beaucoup trop chaud pour votre confort."
Visiblement, Mei avait droit à un niveau de considération acceptable pour ce rendez-vous.
"Veuillez me suivre."
Himiko se tourna de nouveau vers la porte du bureau et y entra, suivi de Mei, avant de la guider au travers du grand bureau, dont toutes les fenêtres avaient été ouvertes. D'ailleurs, il y avait des papiers qui s'étaient envolé dans la pièce, qu'Himiko s'était empressée de ramasser au passage.
"Nous sommes normalement mieux occupés pour recevoir, mais nous sommes conscients que vos responsabilités ne vous permettent pas de naviguer autour de nos horaires, donc Mr. Kensley avait préféré ne pas repousser."
Une fois de l'autre côté du bureau, Himiko poussa la grande porte en verre qui menait vers l'extérieur, et invita Mei à passer du côté du grand balcon. Debout devant un fauteuil d'extérieur se trouvait Hadrian Kensley, les mains dans le dos et, malgré la température élevé et humide, semblait aussi confortable et sec que dans une journée d'automne.
Il la salua, puis prononça quelques mots en anglais avant de lui tendre la main.
"Mr. Kensley vous salue et vous remercie d'avoir pris le temps de venir le rencontrer malgré l'heure tardive."