Après un doux moment d'étreinte, calme, teintée de petits sanglots périodiques. Le jeune homme humait par moment les cheveux d'ébène de sa belle, laissant une main masseuse caresser le dos de celle-ci, imprégnant une douceur infinie dans ce simple geste qui se voulait réconfortant pour la femme à laquelle il a accepté de céder son coeur endolori en espérant qu'elle puisse guérir ses meurtrissures. Il y avait un siècle et demi de cela, il était en train de trancher des cous, mettre à mort des paladins, réduire à néant des familles entières pour atteindre son but. Il n'a suffit que d'une femme pour le ramener sur le droit chemin. Cette fois, il avait le coeur en miette, l'esprit fatigué et le corps, bien que résistant, très faible. Selene ne savait même pas qu'en étant, juste là, avec lui, elle l'aidait à récupérer, peu à peu, de ses douleurs mentales, spirituelles et physiques. C'est alors que tout allait bien qu'elle lui révéla la triste vérité sur elle-même. Elle avait tué. Pas que des hommes, pas que des ennemis, mais des enfants également. Le jeune homme fut légèrement ébranlé par la nouvelle mais, après un moment, son visage redevint serein. Tout doucement, il prit une main de son adorée et la guida sur son corps, contre chacune des cicatrices que celui-ci avait collectionné durant sa longue vie.
- "Celle-là vient d'un jeune garçon qui m'a poignardé en voulant sauver son père. Puis, j'ai anéantit le reste de la famille. Incluant cette petite fille qui hurlait de frayeur en me voyant." expliqua-t-il en montrant une cicatrice au niveau du ventre. "Celle-ci provient d'un vieil homme qui m'a attaqué pendant que j'anéantissais un temple dédié à la déesse Freyja." Ajouta-t-il en la guidant vers une côte de droite. "J'ai tué, massacré et anéanti des gens simplement pour réaliser mon propre souhait; revoir celle que j'aimais. Selene, ton corps et ton âme sont moins souillés que les miens."
Il la regarda. Maintenant, elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Il lui avait dit toute la vérité, ils étaient sur un pied d'égalité. Si Selene le méprise, il abandonnera toute idée de retrouver l'amour et si elle l'accepte comme il est, il sera le plus heureux des hommes. Tout doucement, il posa ses lèvres sur les siennes pour les savourer cette fois qui pourrait bien être la dernière selon sa décision. Il ne brisa le baiser qu'une fois à bout de souffle, plantant son regard dans le siens. Selene, si seulement elle voulait bien être sienne, il en serait tellement heureux. L'avoir pour ne plus jamais la laisser partir comme il a laissé partir toutes les autres. "Finalement, ce n'est pas le fait d'être méfiant qui fait mal, mais c'est d'être séparé des êtres que nous aimons." remarqua-t-il en son for intérieur. Il avait été séparé de Yume par ce salopard d'alchimiste, séparé d'Izuna par ce même connard, puis il a perdu maintes fois Fiela aux mains du destin. Il espérait vivre vraiment l'amour auprès de Selene, la chérir et lui faire goûter à la douce saveur d'une vie comblée dont elle semblait avoir été privée.
- "Malgré les crimes que j'ai commis, malgré tout le mal que j'ai causé, j'aimerais vraiment, et sincèrement, te donner le bonheur que tu recherches. Tu as peut-être commit l'irréparable, toi aussi, mais à mes yeux, tu es Selene, pas une meurtrière." Lui dit-il avec un amour et une tendresse incomparable.