Personnages :
-
Sebastian, 25 ans (frère cadet d'Eric)
-
Lily, 25 ans (compagne de Sebastian)
- Tom, 2 ans (fils de Sebastian et Lily)
-
Eric, 35 ans (frère aîné de Sebastian)
-
Véronica, 30 ans (femme d'Eric)
- Alexandre, 12 ans (fils d'Eric)
- Olivia, 8 ans (fille d'Eric)
-
Marina, 19 ans (baby-sitter)
Sebastian Cooper poussa un gros soupire lorsqu'il parvint enfin à caser la dernière valise dans le coffre de la voiture familiale. Il essuya la sueur sur son front du dos de sa main droite et referma le coffre de l'autre, le sourire aux lèvres. Si beaucoup de gens étaient stressés et agacés pendant les préparatifs des vacances d'été, ce n'était pas le cas de ce jeune homme de 25 ans de nature plutôt calme et positif. Bien au contraire. Ils avaient bien mérité ces vacances en famille, l'année avait été difficile au travail pour réunir assez de budget. Depuis environ 4 ans, il travaillait dans un entreprise spécialisée dans les produits pharmaceutiques. Bien que jeune, il était doué et ambitieux, si bien qu'il avait été nommé chef d'équipe l'année dernière. Un soulagement pour la petite famille puisque sa compagne, Lily, ne travaillait qu'à mi-temps comme secrétaire dans un cabinet médicale. En effet, elle avait préféré dévouer tout son temps à leur fils Tom et à son éducation. Aujourd'hui, le petit avait presque trois ans et était leur plus beau trésor.
- Papa, papa !Sebastian se retourna et eut tout juste le temps d'ouvrir les bras pour attraper son énergique petit ange qui se jetait sur lui. L'enfant rit aux éclats, ses yeux bleus pétillants d'excitation et demanda avec empressement en pointant le véhicule du doigt :
- 'y va ?Visiblement, le petit était enchanté de partir. Ébouriffant les cheveux blonds de son fils, le jeune homme vit enfin arriver sa chère et tendre avec le sac de voyage qu'elle prendrait à ses pieds. Sebastian ne put retenir un sourire en la regardant. Ils n'étaient pas encore mariés. Environ un an seulement après l'avoir rencontrée, Lily était tombé subitement enceinte. Pourtant, il avait tout de suite décidé d'assumer ce petit miracle et de fonder une famille. Lily était tout ce qu'il avait toujours désiré. Elle était belle, intelligente, joyeuse, douce et ils partageaient beaucoup de points communs. Sebastian pouvait réellement affirmé qu'il était le plus heureux des hommes.
- Allez, zou ! En voiture ! S'écria t-il avant d'installer le petit bonhomme dans le siège auto.
Cette année, les vacances promettaient d'être grandioses. En effet, son frère aîné, Eric, les avaient invités à louer ensemble une grande villa en bord de mer. L'aîné de la fratrie en avait en effet largement les moyens avec son poste de Directeur dans une société de finances et de gestion très renommée. Son frère était marié depuis 4 ans avec une femme un peu plus jeune que lui nommée Veronica. L'entente avait été difficile au début, car la belle femme aimait manifestement beaucoup l'argent. Mais elle ne se montrait pourtant pas odieuse ou hautaine avec eux, bien au contraire. Elle était gentille et serviable au fond. Eric avait décidé de venir avec ses deux enfants nés d'un précédent mariage : Alexandre, qui était âgé de 12 ans et Olivia, la petite dernière âgée de 8 ans.
La route allait être longue, mais les conditions étaient idéales. Au bout de quelques heures, ils se garaient enfin devant l'immense villa estivale. Sebastian sortit en s'étirant longuement avant que Lily ne vienne l'enlacer en observant les lieux avec admiration.
- C'est magnifique.- Pas autant que toi.Elle eut un petit rire gêné avant de l'embrasser tendrement et d'aller détacher Tom qui s'impatientait dans la voiture.
Alors que le jeune homme commençait à vider le coffre, une voix chaude et familière retentit :
- T'as fait vite, petit frère.Le jeune homme interrompit ce qu'il était en train de faire et se tourna vers Eric avec un grand sourire. L'homme en question avait fêté ses 35 ans récemment et était le genre d'homme charismatique et brillant qu'on imaginait tout de suite à la tête d'une grande société. Il était toujours surprenant de le voir habillé autrement qu'avec ses costumes hors de prix, mais aujourd'hui, il portait un simple bermuda blanc, un polo rouge, des tennis et une paire de lunette de soleil. Aussitôt, les frères s'enlacèrent, heureux de se revoir. Il est vrai qu'avec leur boulot respectif, ils ne se voyaient que très rarement.
Les enfants d'Eric ne tardèrent pas à les rejoindre en courant. Le petit Alexandre avait bien grandit depuis la dernière fois que Sebastian l'avait vu. Il était plutôt grand pour son âge, les cheveux bruns et les grands yeux verts de sa mère. Quant à la petite Olivia, on pouvait difficilement faire plus belle petite fille. Les cheveux presque blonds, longs et de grands yeux noisettes, elle était adorable dans sa petite robe rouge à pois blanc d'été.
Enfin, ce fut à Veronica de venir les saluer. Toujours belle et impeccable, comme d'habitude, cette grande et jolie blonde avait enfilé une robe blanche et était parfaitement coiffée et maquillée. Une vraie lady qui salua tout de même amicalement Sebastian et Lily dans ses bras.
Lorsque les retrouvailles furent terminées, Eric aida son jeune frère à vider le coffre et à les installer dans leur chambre. La villa était vraiment immense et possédait 4 chambres au total, un immense séjour avec cuisine ouverte donnant sur une large baie vitrée, une terrasse avec piscine et bien entendu, quelques mètres plus loin, la mer. Sans compter les deux salles de bain royales pourvues d'un sauna et hammam et une belle salle de jeu avec billard, table de ping-pong et arcade. Pour couronner le tout, la villa proposait une salle de sport flambant neuve. Cet endroit, c'était le paradis !
Aussitôt les enfants décidèrent d'aller jouer dans le vaste jardin sous la surveillance de Marina, une jeune baby-sitter de 19 ans engagée par Eric pour veiller sur les petits monstres durant leur séjour.
Pour se détendre, les deux couples s'installèrent sur la terrasse pour boire un coup et discuter.
Sebastian ne ressemblait pas tant que ça à son frère. Il était moins grand, moins costaud et surtout moins impressionnant. Cependant, l'aîné était connu pour être quelqu'un de trop sérieux et de très stressé, notamment à cause de son boulot. Il pouvait parfois se montrer arrogant aussi, mais Lily ne cessait de répéter à son compagnon que cela s'arrangerait peut-être avec l'âge. Sebastian ne pouvait pas trop en vouloir à Eric, après tout il avait perdu sa femme dans un tragique accident de voiture. Il en avait été bouleversé et avait mit beaucoup de temps à se reconstruire, ce qui n'était pas facile avec deux enfants à charge et un job à plein temps. Heureusement, Veronica s'entendait très bien avec les petits et Dieu merci, elle ne se contentait pas de boire des cocktails à la maison. En fait elle était mannequin pour une grande marque de lingerie. Autant dire que son corps faisait tourner la tête de plus d'un homme, ce qui n'avait pas été vraiment le cas de Sebastian. Il préférait les brunes, comme sa belle Lily et ses jolies formes plutôt que les blondes maigrichonnes.
Pendant leur discussion, Lily décida d'aller prendre une douche pour se décrasser du voyage et enfiler une robe rouge et légère. Il faisait en effet très chaud malgré l'air marin. Mais quelle idée de mettre cette petite robe rouge qu'il aimait tellement ? Lorsqu'elle revint, il ne put s'empêcher de ressentir un élan de désir en la voyant si rayonnante. Sa peau douce, ses longs cheveux bruns, ses beaux yeux verts... Pas de toute. Bientôt, il la demanderait en mariage, elle était la femme de sa vie, sa plus belle rencontre.
Les enfants passèrent une bonne partie de l'après-midi à jouer dans le jardin puis dans la piscine. Les adultes se contentèrent de quelques verres sur la terrasse, ils avaient beaucoup à se raconter. Eric expliqua que Marina était la fille d'une de ses amis, une petite très dégourdie qui adorait les enfants et qui faisait un travail remarquable avec eux. Elle avait l'air assez attachante avec ses cheveux roux mi-long et ses yeux bleus. En tous cas, elle souriait beaucoup et avait en effet l'air de beaucoup s'amuser avec les petits.
Très vite le soir arriva et toute la bande s'installa sur la terrasse pour un apéritif et un dîner très agréable. La soirée était ponctuée de rires et de petits anecdotes de la vie quotidienne, rien de tel pour se détendre et profiter de ce premier jour de vacance. Marina se chargea d'aller coucher les petits pendant que les parents ouvraient une énième bouteille de vint. Alexandre et Olivia partageaient la même chambre. Marina avait un lit simple avec Tom dans une autre, mais une fois certaine que les petits dormaient, elle redescendit pour rester encore un peu avec les adultes, histoire de discuter un peu et de profiter de la soirée à son tour.
Oui, tout était parfait.
La soirée s'éternisa jusqu'à une heure du matin avant que tout le monde ne décide d'aller se coucher. Grisé par l'alcool, Sebastian s'empressa de faire l'amour à sa femme à peine fut-elle entré dans le chambre. Marina s'allongea dans son lit discrètement pour ne pas réveiller le petit après avoir enfilé un petit short et un vieux t-shirt en guise de pyjama tandis qu'Eric et sa femme en petite nuisette sexy, plutôt exténués, se contentèrent d'un petit câlin avant de plonger dans un profond sommeil...