Ouais, parce qu'il y a une limite au nombre de fois où une gamine de 17 ans peut aller de mains en mains et se retrouver brutalement dépaysé par une grande chambre remplacée par une toute petite cage. Bon, oui, elle n'aurait probablement pas dû mordre la fille de la maîtresse, mais tout de même, cette méchante gamine n'arrêtait pas de lui tirer les oreilles, et quelque part, il y a une limite à la très courte patience de l'inu. Mélisende s'était débarrassée d'elle après ce triste épisode, et cette sentence fut sans appel. La petite a été enfournée de force dans un sac et balancée dans un bateau de marchandises d'esclavagiste. Et pas question de laisser sortir cette petite de son sac, car elle serait probablement câlinée et chouchoutée par les autres esclaves et un esclave heureux ne se vend pas très bien, ces jours-ci. Plus l'esclave est énergique, plus il est dur à mâter pour son maître.
Bien vite, elle fut mise à nue, littéralement, et placée avec un écriteau attaché au cou, sur une grande estrade où tout le monde pouvait la voir, ce qui provoqua un rougissement excessif de sa part. Sa peau toute rose et potelée dévoilée au monde mâle lui attira des regards lubriques de la part des acheteurs, mais aussi des autres esclavagistes, dont la tête était remplie de manière d'enrichir cette occasion. Malheureusement, quelqu'un fut très rapide et acheta la gamine au prix fort, déconcertant les autres, qui se mirent à calculer rapidement. Mais pas assez. Le nouveau propriétaire monta sur l'estrade et s'empara de son achat, avec un sourire satisfait. Il la traîna de force dans la ville puis l'emmena dans l'une des rares villa des bas-fonds de Nexus.
Elle fut jetée dans une cage, avec toute la brutalité inhumaine qu'on pouvait avoir envers une enfant. Au début, elle ne put que pleurer, parce qu'elle croyait que Melisende serait immédiatement venue la chercher, mais au final, elle dût se rendre à l'évidence; la magicienne ne voulait plus d'elle dans les parages, comme Marine avant elle, et Jason avant elle. Elle pleurait et pleurait, mais elle ne s'était pas rendue compte qu'il y avait quelqu'un derrière elle, une Terranide bien plus imposante qu'elle, mais aussi plus âgée.