Je ne remets pas en cause les raisons du renvoi. Mais le fait est qu'une seule personne a décidé de passer à l'action sans en piper un mot au reste de l'équipe. Equipe qui a découvert la chose des heures après par d'autres membres lambda du forum par Discord ou en lisant le message de départ de l'impliqué. Ce qui est un comble.
A ma connaissance (et je suis sur le forum depuis plus de 8 ans), le seul autre cas d'intervention de l'asso a été lors de la crise d’Aphrodite / Don, et cette intervention a permis aux joueurs de conserver LGJ. Donc, bon, je suis peut-être naïve mais je n'adhère pas à cette vision d'un staff sous la tutelle d'une asso oppressive.
Il va falloir s'accorder alors sur certaines choses. Car tu me dis ici que l'assoc n'est jamais intervenue dans les affaires du forum alors que d'autres membres sont venus me faire comprendre avec insistance que l'assoc protège le forum depuis des années et abat un travail titanesque dans sa gestion, son entretien et son animation (LAUL pour le dernier).
Ma remarque sur le sujet ne visait pas à relancer une polémique mais juste qu'on entend tout et son contraire. Si l'admin doit avoir un lien avec l'association, je trouve étrange que cela ne soit indiqué nulle part. Ou alors l'admin peut gérer le forum avec ses modos sans être inquiéter d'avoir l'assoc sur le dos qui interviendrait pour ci ou ça. Sauf cas d'abus, on est bien d'accord.
Il faut que les gens se décident entre deux choses :
- LGJ est coupé de l'association et n'est, de ce fait, qu'hébergé par celui-ci.
- LGJ fait partie de l'association et celle-ci doit alors clarifier son rôle dans son intégralité.
Les explications sont bancales et je ne trouve pas deux personnes qui ont la même sur cet étrange lien. Si LGJ est lié à l'association alors il faudra nommer une sorte de porte parole pour expliquer les modalités de ce lien pour savoir dans quoi les membres s'embarquent. Ainsi que pour faire de vrais comptes-rendus des AG et non les machins qui n'ont ni queue ni tête qui sont postés comme ça sur Google Drive.
Il faudra aussi combler l'incompétence du chef de l'association qui a laissé un incident se transformer en problème et provoquant le départ de la majorité des actifs ailleurs car il s'en foutait complètement. Passons sur son comportement en public qui est plus qu'à désirer sur le Discord. Une sorte d'agent de liaison semble indispensable sur le long terme.
D'un côté le règlement indique que l'assoc n'a pas à intervenir sur la politique et la gestion du forum et de l'autre qu'elle doit l'aider à trouver des adhérents. Pourtant l'association est intervenue sur la politique du forum en virant un administrateur pour des motifs extérieurs au forum.
Les CR sont un peu à l'arrache oui (la partie ODJ notamment puisque c'est une todo list), mais O'Neal fait de son mieux. Tu peux lui en parler sur Discord. Ils sont en outre clairs pour la plupart de ceux qui participent auxdites AG tous sites confondus, AG auxquelles tu peux également te joindre comme les autres.
Il faut appeler un canard, un canard. Et ils sont illisibles et incompréhensibles. Le but d'un compte rendu est de produire un document pour les personnes absentes. Donc demander à quelqu'un de venir si elle est occupée ailleurs pour X raison et qu'elle veut se renseigner ensuite est contradictoire. Tu fais une AG un dimanche où les gens sont en famille ou travaillent par exemple. On ne peut pas faire autrement que de passer plus tard. Et quand on regarde un CR c'est plus que à l'arrache. Si les membres de l'assoc n'ont rien remarqué avant ce topic c'est qu'il y a un gros problème quelque part.
On voit les noms/pseudos de personnes dont on ne connait ni l'origine, ni le rôle, ni l'objectif. Des abréviations supposées dire quelque chose. Et des ordres du jour dont on ignore si ils ont été traités ou non car on les voit sur la liste de départ uniquement.
Donc, non, on ne demande pas aux gens de venir. Surtout quand ils se font taunt et traiter comme de la merde.