«
Salut Tina. Tu vas bien ? On m'a offert des entrées pour un club super select, le Rachele's. C'est à Seikusu et comme je sais que t'es dans le coin, je me disais que ça serait l'occasion de se revoir. Ça fait longtemps qu'on en parle ! Je viens avec mon petit frère, mais y'a quatre places et je connais personne d'autre là-bas. Du coup t'as qu'à inviter une amie à toi. Bisous ! »
Bip Bip referma la messagerie de son téléphone avec un sourire.
–
Emily, dit-elle à voix haute.
La vie de super-héros pouvait être tellement prenante. Tellement qu'elle rognait sur tout le reste. Tellement qu'on pouvait rester près d'un an sans revoir une de ses meilleures amies. Bien sûr, vivre à l'autre bout du monde n'aidait pas beaucoup non-plus. Même quand on était fille d'un homme d'affaire influent comme l'était Emily.
Tina et elle s'étaient rencontré au lycée international de Tokyo, quand elles étaient adolescentes. Un établissement prestigieux qui assurait de parler aussi bien anglais que japonais. Emily, c'était alors la fille populaire du lycée : blanche, blonde, maquillée tout juste comme il le fallait et avec les moyens d'être à la mode. Le genre cheerleader qui sortait avec le capitaine de l'équipe de foot ; même si elle ne l'avait jamais été.
À cette époque, Tina était plus en retrait, plus timide. Avec ses quinze centimètres de moins et ses formes beaucoup plus modestes, elle n'était pas aussi tape à l’œil pour les garçons. Publiquement, Emily cultivait une image de fille un peu arrogante, sûre d'elle, qui ajoutait à son charme. Pourtant, pour une raison que l'essentiel des gens ignoraient, elle avait toujours été gentille avec la lettone. C'était elle qui la poussait dans les soirées et qui lui disait quoi porter pour se mettre en valeur. Bien sûr, c'était un peu vain. Tina n'était jamais aussi voyante qu'elle… ce qui lui convenait, car elle aurait sans doute été jalouse du contraire.
Depuis qu'elles s'étaient séparées, Emily n'avait pas beaucoup changé. Elle était retournée en Australie, son pays d'origine, où elle suivait des études de commerce international. Son Instagram était alimenté plusieurs fois par jour de très belles photos : mode, make up, voyages… surtout des selfies. Rien n'avait vraiment d'intérêt cependant au-delà de la plastique de sa propriétaire. Suivi par quelques milliers de personnes, il n'avait pas encore décollé à sa grande frustration. C'était suffisant cependant pour qu'elle se sente et se comporte comme une célébrité.
Alors qu'on lui envoie des places pour une boîte chic, ça ne l'avait pas surprise du tout. Ce n'était pas les premières qu'elle recevait. Il y avait des gens payés pour arpenter le réseau social à la recherche de jolies filles à inviter.
–
Oh le stress !Tina sautillait sur place, toute seule dans son petit deux-pièces. La perspective d'aller en boîte la paniquait un peu. En même temps, elle était simplement heureuse de revoir son amie en chair et en os. Et puis, qui allait-elle seulement inviter ? Plutôt solitaire, elle n'avait pas non-plus beaucoup de choix… elle se mordit la lèvre inférieure et composa un numéro.
–
Hey, Dee. Salut, c'est Tina.–
Yo Tina. La forme ?–
Ouiiii, super ! Dis, t'as quelque-chose de prévu la semaine prochaine ?Dee, c'était son amie la plus cool. Mais cool dans un genre… nettement différent de celui d'Emily. Elle travaillait comme livreuse dans la même boîte que Tina. Elles étaient donc collègues depuis presque un an. D'origine sud-africaine, elle disait toujours qu'elle était en planque au Japon après un braquage qui avait « mal tourné ». Personne, bien sûr, ne la croyait vraiment. Le plus probable était qu'elle avait cherché à fuir sa famille coûte que coûte. Son bilinguisme total suggérait quand même qu'elle ne venait pas de n'importe quel milieu.
À vingt-trois ans, c'était une fille que les gens de médias auraient qualifiée de « beauté alternative ». Elle qui était de toutes les luttes sociales, elle aurait détesté le terme. Ce qui était certain, c'est qu'elle ne passait jamais inaperçue. Un mètre quatre-vingt deux, elle était athlétique sans être lourde, toute en longueur. Surtout, sa peau noire était couverte de quelques tatouages et de beaucoup de piercings. Elle avait au moins une dizaine d'anneaux rien qu'à l'oreille gauche. Sur le visage, une broche à l'arcade et un fer à cheval au septum. De ce que Tina avait pu voir, son nombril était également percé et la liste ne s'arrêtait certainement pas là.
Son tempérament allait avec son style : rebelle, punk. Dee allait dans beaucoup plus de soirées que Tina et même qu'Emily. Mais c'était pour y écouter des musiques violentes et descendre beaucoup d'alcool. Elle avait déjà invité Bip Bip à des concerts donnés par des groupes de métal obscurs, dans des caves malodorantes. Des expériences qui avaient profondément marquée la letonne. De rares moments de lâcher prise dans un quotidien étouffant. Le Rachele's, pas sûr que ce serait son ambiance... mais au moins elle pourrait lui rendre un peu de ce qu'elle lui avait offert.
*
* *
Emily avait loué un Airbnb immense. Le genre villa, avec terrasse et piscine. Tina avait passé l'après-midi avec elle. Elle avait aussi pris le temps de sympathiser avec le frère de son amie. Il avait tout juste dix-huit ans, alors les boîtes, c'était quelque-chose en théorie quelque-chose de nouveau pour lui. C'était un garçon attachant, justement prénommé Prince, aussi blond que sa sœur, beau et musclé comme le stéréotype du surfer australien. Aucun doute qu'il avait un potentiel de séduction énorme et qu'il aurait du succès en soirée. En raison de son jeune âge peut-être, il n'était pas exactement aussi assuré que son physique le laissait penser. Il ne parlait pas très bien japonais, il le comprenait tout juste, mais ça n'était pas trop grave. Bip Bip était tout aussi à l'aise en anglais.
C'est presque à regrets qu'ils avaient quitté le confortable palace pour le Rachele's. Le chauffeur privé les laissa sur le trottoir devant l'établissement. Dee, qui les attendait, leur adressa un signe de main.
–
Hey, c'est la première fois que je te vois en avance ! lui fit remarquer, taquine, Tina.
–
Ah ouais ? répondit évasivement la sud-africaine.
Elle était moins détendue qu'à l'habitude. Peut-être ne se sentait-elle pas dans son élément. Avec sa brassière noire, son jean taille haute et sa veste trop courte, envahie de patchs provocants, elle ne dépareillait pourtant pas tant que ça. Elle avait arrangé ses cheveux en de grosses tresses collées, avec des rajouts bleus qui lui allaient parfaitement.
–
T'as grave pris soin de toi, là ! T'es magnifique !–
Parce que d'habitude je fais crade, c'est ça ?–
Mais nan !–
Tu t'es vue, pouffiasse.
Elles rirent et se firent la bise. Bip Bip était en effet également très loin de sa tenue habituelle. Elle portait un mini-short et un haut en tricot rose très osé, avec un col montant, qui laissait voir tout son dos et même ses flancs. Emily avait même réussi à la dissuader de porter de soutien-gorge ! L'avantage d'avoir des tout petits seins, qu'elle disait. Elle s'était maquillée, et elle avait mis des chaussures compensées, avec des rubans. Si elle faisait toujours gamine, elle était partagée entre l'appréhension de s'être habillée un peu trop légèrement, et le sentiment qu'elle était sexy comme jamais.
–
J'te présente Emily. C'est grâce à elle qu'on entre gratos !–
Yes, ben, merci.Emily eut un sourire forcé, puis il y eu un moment de flottement. Deux mondes un peu trop différents se rencontraient peut-être un peu trop vite. Peut-être aussi qu'elle voyait en la sud-africaine une concurrente de taille, dans une catégorie trop différente pour qu'elle évalue sa valeur. L'australienne, portait des escarpins et une robe de soirée blanche très courte. Elle s'arrêtait bien au-dessus du genou, laissant voir ses jambes magnifiques. Tina brisa le silence :
–
Et voilà notre petit Prince, son frère comme je te disais.–
'lu beau gosse.Entre eux, le courant passa bien mieux. Le sourire de Prince était sincère, il rougit même un peu. À l'évidence, Dee lui plaisait, et la perspective de la soirée venait de s'améliorer pour lui.
–
Bon, les filles, on va pas rester à attendre là ! Commence à faire frais ! On va faire la queue ?–
Pas besoin, les entrées sont VIP, on a une file juste pour nous.–
Claasse !En effet, aussitôt qu'elles se présentèrent, un majordome vint immédiatement les prendre en charge. Un peu impressionnées, Bip Bip et ses amies le suivirent en plaisantant sur la déco.