Un coup de genoux... pas assez d'élan pour me faire mal mais assez pour me surprendre. Je levai la tête et sentis aussitôt la prise de ses jambes autour de ma nuque. Aisé à enlever, il suffisait que j'utilise mes mains... problème. J'essayai de lacher un de ses bras pour me dégager, mais elle en profita pour m'asséner un puissant coup dans le sternum. Soufle coupé... douleur. Elle s'améliore cette petite, de seconde en seconde. Pas au top, mais elle s'améliore. Réflexe, ma main attrape la hampe de la lance afin de la bloquer. Trop inexpérimentée pour gagner... on était aujourd'hui, pas il y a dix mille ans. Moins forte que moi, je lui arrache la lance des mains d'un coup sec, et abat son extrémité sur un des pieds qui est en train de m'étrangler. Elle faiblit sa prise, je donne un coup sec de la tête dans l'air afin de libérer mon cou... Enfin libre, je range ma tête entre mes épaules. Elle est faite. Je me bouge afin de m'assoir sur ses cuisses. Ses jambes ne me toucheront plus. Je lance son arme à une dizaine de mètres, puis bloque de nouveau ses bras. Je sens sa rage, sa colère, mais il ne lui reste rien.
Bien sur que ce n'est plus un jeu comme avant... c'est une leçon de vie... des humains ont des pouvoirs ici... s'ils te trouvent et que tu es trop faible, ils te captureront, il te violeront et feront de toi une esclave... ça ne peut pas arriver, ça ne doit pas arriver... Un sang divin coule dans nos veines, souviens t'en, sois en digne.
Je me levai et me dirigeai vers le feu. J'avais fait mon travail. J'avais gagné, et lui avait montré, donc si elle était bonne perdante, elle chercherait en elle le problème... Sinon, bah, j'aviserais au moment voulu... Mes yeux se fermèrent et je m'adonnai à un sommeil réparateur.