Nous revoici à la croisée des chemins, dans cette zone vaste et fermée où des armes sont entreposées un peu partout. Personne n’est là sauf un être :
un ange noir et rouge. Il semble patient, ses mains sur le manche de son épée dont la pointe s’appuie simplement sur le sol. Il s’agissait là du même ange qui avait informé l’ex-SOLDAT avant que ce dernier ne soit envoyé sur le terrain de son premier match. L’ange attend, patiemment avant qu’un flash attire son attention. De ce flash, sort une personne aux longs cheveux argentés, un long manteau noir comme le pantalon, les bottes et les gants. C’est un homme. Sephiroth vient d’arrivé.
Le platine semble exténué et pourtant dès la première seconde où il est revenus dans le Nexus (Bien différent de la ville de Terra) Sephiroth retrouve petit à petit ses forces. Son regarde vague autour de lui avant de se tourner vers l’ange. Le guerrier fronce ses sourcils, comme perturbé par quelques chose.
-Vous m’avez téléporté en plein combat ! -Ton combat est terminé, nous n’avons fait que te rappeler. -Terminé ? Je n’ai même pas gagné ! -En es-tu sûr, ange noir ? Le silence règne un instant, Sephiroth reste sérieux. Son regard devient un poil plus sombre …
-Personne n’était à terre …-Sache que tu en es sorti vainqueur, tu as accès à l’étape supérieur. Ton prochain combat va bientôt commencer … -Déjà … Le platine soupire alors avant de regarder l’ange. Il croise ses bras, semble réfléchir … Ses yeux se ferment.
-Et … mon arme ? -Tu peux choisir le même qu’avant ou en prendre une nouvelle. C’est alors que les yeux turquoise du platine s’ouvrent. Sa tête se tourne vers la rangée d’armes présentes et il s’avance vers ces dernières. Il longue lentement les étagères où son disposée divers épées de toutes tailles, largeurs et longueurs. Le soldat se dirige naturellement vers les plus longues et s’arrête devant ce qui ressemble le plus à son arme de base : un masamune. Le design n’était pas le même, le tissus qui recouvre le manche non plus mais il était bien plus à l’aise avec ce type de lame que les autres. Bien qu’elle ne soit pas la sienne, elle fera parfaitement l’affaire … Il se saisit donc de l’épée et la regarde.
L’ange tourne la tête dans la direction de Sephiroth et reste silencieux.
-Tu as fait ton choix ? Sephiroth approuve en se tournant doucement vers l’ange. Il montre sa nouvelle arme. L’ange approuve doucement et serre son arme dans les mains.
-Bien, bon combat dans ce cas … Ho … Au passage mon ami Dit-il alors que Sephiroth le regard en s’attendant à une autre mauvaise nouvelle.
Cette fois, ton handicap sera différent. Tu seras touché d’une maladie très rare qui touche en général les magiciens qui maitrisent la tléportation. Un rhume qui te téléportera aléatoirement dans la zone où tu seras. -C’est une blague ? -Non, bonne chance … Termina l’ange alors qu’un flash engloutit à nouveau l’ange noir.
Le chant des oiseaux résonnent entre les branchages et les lianes de la jungle. On peut aussi entendre le cri de certains chimpanzés qui communiquent par leurs cris. Une rivière coule non loin de là. Les grenouilles croassent, les serpents sifflent comme les crocodiles qui s’enfoncent sous la surface de l’eau pour se cacher et attendre leurs futures proies.
Une tension se ressent dans l’air, les oiseaux s’enfuient en chantant de stupeurs et s’envolent en masse. Un flash bleuté se fit et le platine apparait sur le sol légèrement mou et décoré de pierres. Sephiroth regarde autour de lui, sent l’air lourd chargé d’humidité et de chaleur. Il fait lourd, très lourd … on doit être en période de pluie. Il soupire doucement, regarde encore autour de lui. Des buissons, des arbres massifs partout. Beaucoup d’obstacle au final …
-Une jungle … Cela me rappelle mes missions en dehors de Midgar … Murmure le soldat à lui-même.
Il fait quelques pas vers la rivière avant qu’un alligator ne s’éjecte de l’eau pour tenter de venir croquer l’homme entre ses mâchoires. L’ange ne bouge pas sauf sa lame. Un coup bref, net et précis est réalisé au quart de seconde. Un filet de sang file d’une ligne tout le long de l’animal avant que ce dernier ne s’étale au sol en deux morceaux distincts.
Du mouvement se fait dans l’eau. On finit par voir une horde de poisson à dents carnassières foncer sur la queue et les pattes arrière du pauvre alligator qui se trouvent encore dans l’eau. Il se fait ronger à une vitesse folle. Des piranhas.
- J’ai intérêt à faire a … a … Aaahh ! ATCH' … ! Un flash se fait et l’homme disparait. Il réapparait un peu plus haut au centre de plusieurs branche et de feuilles. Il a ses bras étendus comme ses jambes, les fesses retombant un peu dans le vide. Sur son visage, un air las se dessine. C’est que ça promettait …
-'Tchoum ...Bordel …