Attaquer l'ennemi à son point faible, peu importe les moyens qu'il fallait utiliser, tel était la devise de Grak et de sa soeur, un stratégie qui avait fini par payer enfin, après des siècles d'humiliation des peaux vertes. Fara toutefois n'était guère bercée d'illusions, cette union des clans tiendrait tant que Grak aurait la force de se maintenir à sa place, mais même son puissant frère n'était pas éternel, personne ne l'était. Si Grak lui gérait le déroulement de la guerre, Fara avait à son esprit le futur de ce que son frère avait l'ambition de construire. Un royaume orc qui se maintiendrait dans la durée, une imitation des dynasties humaines...du moins dans les grandes lignes, et Anastasia en était la clef de voûte.
Fara fit alors signe à ses gardes d'emmener le jeune garçon en dehors de la cellule, et il s'exécutèrent en fermant derrière eux la porte, qui claqua dans un lourd grondement d'acier.
Ce que je veux, humaine, c'est la continuité de ce que Grak a l'intention de bâtir. Non pas des conquêtes éphémères, qui disparaîtront avec lui, mais un renouveau de notre peuple, profond et durable.
Et la clef, c'est toi, ainsi que tes humains.
Fara commenca alors à marcher dans la cellule, regroupant ses pensées, et comment elle en était arrivée à cette conclusion.
Les orcs ne sont jamais parvenus à vaincre durablement les humains car nous sommes incapables de présenter un front uni dans la durée. Tout aussi divisés que vous soyez, vous avez su mettre de côté vos différents pour nous combattre. C'est cette intelligence là, qui fais cruellement défaut à mon peuple, supplantée par son agressivité et ses instincts.
Grak est parvenu à unir les clans grâce à ça. Même toi qui le hais, tu as pu t'en rendre compte, moi et mon frère nous parlons comme vous, pensons comme vous...et nous vous avons battus car nous agissons comme vous. Mon frère ne l'admettra jamais car il est consumé par la haine, depuis que tes troupes ont massacré nos parents, frères et soeurs, mais il vous considère comme supérieurs à nous en bien des aspects.
Ce qu'il veut, ce que je veut, va bien au delà de nos petites existences, humaine...la création d'un nouveau peuple.
Comprendrait-elle ? Comprendrait-elle où la chamane voulait "vraiment" aller avec son raisonnement ?
Ces orcs que tu as vu se battre, ceux qui servent de garde à mon frère, en sont les premiers membres. Fruits de l'union entre humains et orcs...bâtards diront certains, mais nous y voyons la quintescence de nos qualités respectives. L'intelligence et l'adaptation des humains, mêlée à la force et l'endurance des orcs. Mais ce n'est pas une vision qui se réalisera durant son temps passé sur cette terre, mais durant celui de sa descendance, qu'il veut comme des parangons de sa vision.
Fara s'agenouilla alors devant l'humaine.
Alors ce que je veux est simple...tu va te soumettre à Grak, et porter sa descendance, humaine. Tu va montrer à mon frère, ton roi, que son projet n'est pas aussi fou que ce que certains de ses lieutenants voudraient lui faire croire. Tu va montrer, aux orcs, que les humains peuvent leur être utiles. Non pas comme esclaves, non pas comme nourriture, mais comme moyen de se transcender.
Voilà ce que je veux humaine. Pour notre intérêt à tous.