James posa sa main sur mon épaule, inquiet en ayant remarqué que j'avais les larmes aux yeux.
"Wow, ça va? C'est si impressionnant que ça? Ne t'en fait pas, ce n'est pas parce que je suis riche que je suis comme ces espèces de vieux bourge à l'égo surdimensionnés qui passent leurs journée à siroter leurs flotte hors de prix en écoutant du jazz! Règle numéro 1 : Ne jamais laisser l'argent nous monter à la tête."
"O-oui, tout vas bien, désolé, je sais pas ce que j'ai ce soir... Mais ne t'inquiète pas, je vois bien que tu n'as pas le profil type des bourges, tu es modeste pour un riche..."
Je rougissais légèrement. Mais James m'invitait à le suivre avant même qu'il n'ai le temps de le remarquer, du moins j'espère. Je n'ai pas envie de passer pour une cruche devant lui ou un truc du genre. Nous arrivions alors dans une grande pièce impressionnante! Consoles, télé, flippers, machine à sous et autre joyeusetés! On pourrait passer des semaines dans cette pièce sans avoir le temps de s'ennuyer, c'est fou! Tout d'un coup, morceau de tissus sur le canapé en cuir noir attira mon attention. C'était une culotte rouge! Stupéfaite, ma bouche s'ouvrit et mes yeux s'écarquillèrent. James sembla aussi remarquer la culotte puisqu'il tenta de se justifier.
"Je... euh... j'ai quelques résidentes dans mon manoir... Certaines sont un peu... désordonnées comme tu peut le voir..."
Reprenant une expression faciale un peu plus neutre, j'essayait de ne pas me montrer trop inquisitrice à ce sujet pour l'instant, même si ça me démangeait d'en savoir un peu plus sur ces fameuses résidentes. Oh dieu qu'elles étaient chanceuse... Je ressentais une pointe de jalousie vis à vis de ses personnes qui vivait avec elle.
"Euh... d'accord..."
James se dirigea vers le bar et me présenta une bouteille de Bowmore. Sur le coup je me suis demandé si ça avait quelque chose a voir avec son nom de famille mais il vint rapidement dissiper mes doutes.
"Voici une bouteille de Bowmore, 12 ans d'age. Rien a voir avec mon nom de famille. C'est un whisky écossais à vrai dire."
James déboucha la bouteille et remplis deux verres.
"Jolie bouteille... Mais tu sais je..."
Je n'eu pas vraiment le temps de finir ma phrase, James tendait déjà son verre attendant que je trinque avec lui. Je comptait lui dire que je n'avais jamais bu et que techniquement je n'étais pas en age de boire, mais bon... tant pis... quitte à boire quelque chose d'interdit, au moins ce serait avec un bon whisky. Je trinquais donc avec James en souriant nerveusement.
"Je te préviens, ce whisky est un peu tourbé, ça fait un peu bizarre la première fois, si tu n'es pas habituée."
Je portais alors mon verre aux lèvres, buvant une gorgée généreuse, peut être un peu trop pour une première fois. C'était fort, très fort... trop fort... Ma gorge me brûla, le gout était assez étrange et me fit tousser. Je sentais rapidement mes joues chauffer, ça par contre, ce n'était pas trop désagréable.
"En effet, la première fois c'est violent! Et toi tu bois ça comme ça, sans problèmes?"
J'imagine qu'au bout d'un moment notre corps s'habitue... Peut être qu'au bout d'un ou deux verres moi aussi je pourrait boire ça plus facilement. Par la suite, je ne sais pas si c'était psychologique mais je commençait à avoir l'impression que l'alcool me tournait la tête. C'était pas totalement impossible, commencer par du whisky pur la première fois qu'on bois de l'alcool, ça faisait de l'effet. Je reprenais des gorgées de temps en temps, et je sentais que ça me brulait de moins en moins. En revanche ça me tournait la tête de plus en plus. Maintenant que nous étions attablés au comptoir, je souhaitait en savoir plus sur les fameuses "résidentes" de James.
"Dis moi... Tu as des euh...résidentes tu disais? Qui sont-elles? De la famille? Des amies? Des...amantes? Pour laisser traîner leurs culottes comme ça... excuse moi mais... c'est un peu bizarre..."
Oui, ma question était direct... Étrangement direct d'ailleurs. L'alcool devait commencer à faire effet j'imagine.