Ainsi donc... je ne dois pas me présenter comme un disciple, et je pourrais exécuter la justice de mon peuple.Il avait compris le principe. Il y avait d'autres règles bien évidemment, mais il les apprendrait avec le temps. Les Gardiens ayant recruté une personne se charge souvent de venir la voir lorsqu'elle doit exécuter sa première retraite. En tout cas, c'est la manière dont lui-même fonctionnait. Peut-être que d'autres Gardiens fonctionnaient différemment.
C'est bien possible, lâcha-t-il énigmatique.
Alors que Jahoza reprenait une gorgée de sa boisson, lui-même pris sa chope de bière et la but à moitié, reposant celui-ci avec un grand bruit qui résonna plusieurs fois dans l'immensité du Temple. Il n'était jamais parvenu à se débarrasser de cette vieille habitude, et comme personne ne lui reprochait quoi que ce soit, cela n'était pas dans ses priorités.
Le Djinn lui demanda alors :
Mmmmh... Pourrais-je demander assistance de Nyx afin de localiser les membres de mon peuple ? Où serait ce l'engager dans une certaine forme de conflit ? Qu'en penses tu ?Tu réponds toi-même à ta question, fit-il remarquer sans même réfléchir.
Il le laissa réfléchir quelques secondes à sa parole avant d'ajouter :
Par contre, rien ne t'empêche de demander à d'autres fidèles si, à titre personnel, ils n'ont rien entendu de ce genre. Et avant que tu me poses la question, tu es le premier Djinn dont j'entends parler. Mais peut-être que les deux combattants en ont entendu parler. Suis-moi.Il se leva et lui fit signe de le suivre. Les deux êtres se dirigèrent vers le coté gauche du Temple, et Jahoza put voir quelques portes numérotées. Le Gardien s'arrêta devant le numéro 12, réfléchit quelques secondes et demanda au Djinn d'attendre ici. Puis il enfila le voile de Nyx, se rendant ainsi invisible à ses yeux.
Lorsqu'on enfile le Voile de Nyx, la perception des objets reste la même, mais avec de la pratique, il est possible de faire en sorte que certains d'entre eux n'existent plus le temps de passer au travers. Et c'est ce qu'il fit avec la porte. Celle-ci disparut du champ de vision du Gardien tout en restant là pour tous les autres, et il put entrer. Dès qu'il fut à l'intérieur, il sut qu'il avait prit la bonne décision. L'
Ange et le Démon vus précédemment étaient en plein duel magique, et ouvrir la porte les auraient certainement tourmentés pendant de longues minutes à cause des énergies magiques. Alors que là, le Gardien était protégé par le Voile de Nyx. Sans le retirer, il demanda aux deux adversaires de stopper leur duel, ce qu'ils firent assez rapidement. Il retira ensuite son voile et alla ouvrir la porte de l'intérieur.