«
Est-ce qu’on pourra rejoindre le Peak ? -
Il est trop classe ! -
Malheureusement, le Peak est une base confidentielle, à l’accès restreint. Pour l’heure, les touristes n’ont pas le droit d’y entrer. »
Le bâtiment principal de Seikusu Base Camp était un grand bâtiment ayant la particularité d’abriter une sorte de musée. De fait, le bâtiment jouxtait un autre bâtiment, qui abritait ce qui, pendant longtemps, avait été un simple musée destiné à financer les installations présentes (ainsi que les troupes japonaises). C’était alors un musée en hommage à la Seconde Guerre Mondiale, et, plus spécifiquement, à la reconstruction japonaise. Un musée alors assez populaire, avec des maquettes représentant la Seikusu de 1945, quand elle avait été bombardée par les Américains, et la manière dont elle avait été progressivement reconstruite. L’ensemble s’accompagnait alors de vidéos dans une salle de projection. Maintenant, ce musée avait été reconverti. Ce qui concernait la guerre avait été transféré à un musée du centre-ville, et Seikusu Base Camp présentait maintenant le SHIELD et ses infrastructures, l’équipement fourni étant financé par Stark Industries, une transnationale qui avait toujours été très proche du SHIELD, et qui, de fait, participait en grande partie à son financement.
Outre une présentation des super-héros, il y avait aussi une présentation de l’un des départements du SHIELD le plus connus : le SWORD. On connaissait surtout cette organisation grâce à son QG, une base spatiale s’appelant
‘‘Peak’’, et qui flottait entre la Lune et la Terre. Le SWORD était un organisme conçu par le SHIELD après les invasions dont la Terre avait fait preuve, notamment celle des Chitauri, et la prise de conscience du monde entier que la Terre n’était pas seule, et que les ennemis étaient nombreux, et puissants. Le SHIELD avait alors créé le SWORD, acronyme pour «
Sentient Worlds Observation and Response Derpatment ». Autrement dit, un organisme de surveillance spatial, avec quelques particularités. Ainsi, si le SWORD était rattaché au SHIELD, l’organisme était aussi très indépendant, et employait aussi bien du personnel humain qu’extraterrestre, et disposait de technologies alien. De fait, le SWORD était tellement important qu’il constituait presque une sorte de deuxième SHIELD, et il était amusant de comparer chacun des acronymes, cette comparaison permettant, en réalité, de voir les différences entre les deux : le SHIELD était un
bouclier ayant pour but de défendre la Terre contre les phénomènes méta-humains, le SWORD était une
épée qui n’hésitait pas à envoyer des agents à l’autre bout de l’Univers, et qui avait déjà participé à plusieurs conflits galactiques. Évidemment, tous les gosses faisant des visites étaient fascinés par cette énorme station spatiale, qui leur donnait l’impression de vivre un épisode de «
Star Wars ». Dans les faits, les choses étaient un peu différentes. Le
Peak avait été conçu à l’aide d’une technologie extraterrestre, et cette station de combat était bien au-delà des compétences humaines actuelles.
*
Mais j’admets que c’est une base impressionnante...*
Carol s’y était déjà rendue à deux ou trois occasions. Depuis que le
Peak était là, la Terre était réellement protégée, et elle l’était davantage que le
Peak n’était pas la seule station spatiale de ce type. Il existait aussi la
Watchtower, une autre station spatiale, pour le coup totalement indépendante du SHIELD, et qui abritait le QG de la Ligue des Justiciers. Autant dire que l’espace était bien rempli.
Miss Marvel s’avançait le long des couloirs, en observant les informations qu’elle savait sur l’homme à voir. Masaru Orange... D’après ce que ce dernier avait dit, il était doté d’étranges capacités extrasensorielles liées à l’informatique, et qui lui avaient notamment permis, en surfant sur Internet et en voyant les atrocités commises par Daesh, de saboter plusieurs installations de l’État Islamique. Tout cela était assez nébuleux, et Carol avait envie d’en savoir plus. Elle avançait dans son costume seyant, qui moulait ses fesses à la perfection. Carol rejoignit une salle d’attente, et put voir qu’il n’y avait qu’un seul homme.
«
Masaru ? Bonjour... Je suis Carol Danvers. »
Elle tendit la main vers lui. Généralement, le SHIELD avait quantité de canulars, de rendez-vous factices... Mais jamais personne n’allait jusqu’à se rendre à la base si ce n’était pas pour plaisanter. Sa main serra celle de Masaru, et elle lui fit un ravissant sourire.
«
On va s’installer dans un endroit plus calme, d’accord ? Suis-moi... »
Miss Marvel s’aventura dans un couloir, grimpa un escalier, puis ouvrit une porte, qui mena dans un petit bureau avec un ordinateur. Les murs étaient nus, et il s’agissait tout simplement d’un bureau d’accueil, qui n’appartenait à personne. Elle lui fit signe de s’asseoir, et elle-même s’installa de l’autre côté du bureau.
«
Alors... Tu vas bien ? »
Autant commencer par le début...