Il en fallait beaucoup pour surprendre Fumiko. La ninja avait vu bien des fous s'attaquer à son seigneurs. Nombreux étaient les assassins et les combattants qui tentaient chaque semaine de s'occuper du roi. Et une bonne partie d'entres eux tombaient dans les bras de la maîtresse Ninja. Elle avait vu toutes sortes de magies, de mutations, d'armes. Les mouvements de chi étrange qu'elle senti n’apparaissait donc pas au registre de ces choses. Reculant d'un pas élégant et laissant les flux étranges s'emparer d'une ombre (une illusion de ninja) qu'elle projeta grâce à son propre chi, elle observa la fille debout sur ce qui ressemblait en tout point à son corps.
Mais le corps en question se trouvait derrière Lucy, et lui chatouillait les cuisses de sa queue soyeuse alors que l'ombre maintenue au sol s'évapora.
Avant que quoi que ce soit d'autre ne puisse arriver, Arsène se massa les tempes d'un air exaspéré.
"Fumiko. On a parlé de ça."
"Mais..." Commença la ninja, qui avait disparue de derrière a femme pour réapparaître à coté d'Arsène, se déplaçant sans même faire bouger l'air autour d'elle.
"Fumiko. J'essaie d'être poli, agréable et de faire comprendre à ces gens qu'ils sont en sécurité avec nous. Et toi tu leur balance du métal tranchant dans la figure."
"Mais je..." Son air joueur avait laissé place à un visage déconfit.
"Il n'y a pas de mais." Cette fois, c'était Rizna qui la coupait. "Ce sont nos invités. Oui, tu veux savoir pourquoi on pense qu'ils ont du potentiel. On comprend. Mais tout ce que tu finiras par faire c'est provoquer un combat qui fera plusieurs dizaines de morts! Tu es une Ninja au talent exceptionelle mais nous ne pouvons pas nous permettre de te perdre..."
"Laisse, Rizna. C'est pas grave." Il se tourna vers Lucy. "Fumiko est notre meilleur assassin. Et la plus grande parano du château parfois. Elle voulait savoir ce qui te rendait spéciale, Lucy. Elle le sait à présent." Pause. Un soupir. "J'espère que tu ne lui en veux pas, mais elle aime les défis. On doit lui répéter quasiment tout les jours que c'est mieux de prévenir les gens avant. Fumiko, excuse toi."
"Pardon...
La terranide aux yeux d'or boudait. Elle se doutait bien que son kunï ne blesserait personne. Qui plus est, elle ne faisait qu'un petit sondage, un test, une sorte d'évaluation en somme. Rien de bien méchant... Cependant cette évaluation avait porté ses fruits. Quelque soit cette fille qu'elle avait attaqué, elle était puissante et manipulait une sorte d'énergie ou de magie qui devait être redoutable. Heureusement qu'elle s'était tenue prête à tout.