Il acceptait. Il était d'accord pour m'ouvrir un portail, quand je le souhaiterais, vers les Enfers Démoniaques. Je finis ma bouche avant de lancer :
« Conclu ! »
Et je continuais mon repas, appréciant de sentir mon estomac se calmer et ne plus crier famine. J'ignorais ce que je mangeais, mais c'était diablement bon. Je laissais le démon gueuler des ordres à ses troupes, préférant finir minutieusement mon plat. Il me dit aussi qu'il a collecté pas mal de "recrue" depuis que ses espions m'ont aperçue. La dernière partie, d'ailleurs, avec les espions, me gêne un peu. J'aime pas les espions. C'est nul.
Finalement, je repoussais le plat vide et presque lustré.
« On peut y aller ! »
Je sautais du siège, comme il m'invitais à descendre, mais je suivis le maître des lieux. Je fronçais le nez, légèrement incommodée par l'odeur. Je pense que ça doit venir des cadavres. J'en vois en décomposition avancée. Su-per.
Néanmoins, je continue d'avancer. Quand je vois la pile de corps, je cherche à calculer le temps que ça va me prendre. Longtemps, c'est sûr. A moins que je ne trouve un moyen de tout faire d'un coup. Mais ça va m'épuiser ce truc. A coup sûr. Enfin, ça vaut peut-être le coup d'essayer.
« Bon. Quand faut y aller... »
Je fis craquer mes doigts, et je roulais légèrement des épaules. Tel un gladiateur s'apprêtant à combattre, je craque aussi mon cou à gauche et à droite, et je me tiens prête à tout affronter. Réanimation, c'est entre toi et moi !
Je ferme les yeux, prenant une grande inspiration. Et je m'avance, venant toucher un des corps. Je fais le tour, tant que je peux, et je frôle chacun des cadavres. J'essaie de visualiser tous les individus. Je sépare les êtres vivants des morts, et je me concentre surtout sur ces derniers, et je cherche en moi l'étincelle qui est la source de ma magie divine. Cette étincelle qui contient assez de pouvoir pour animer tout ces corps.
« Réveillez-vous. »
Je psalmodie ces paroles en continuant mon tour. Je sens mon énergie se déverser à travers mes mains, et envelopper le tas. Je répète, encore et encore cette phrase. Je fait deux fois le tour, trois fois, quatre fois. J'enveloppe le tas comme dans un cocon de magie pure, j'imprègne les corps.
« Réveillez-vous. JE VOUS L'ORDONNE, RÉVEILLEZ-VOUS ! »
Je tombe à genoux tandis que les corps se mettent à bouger, à s'extraire du tas. Mon énergie descend, tandis qu'ils se réaniment tous. Le souffle court, comme oppressée, je me lève. Difficilement, je m'approche du Seigneur Pourpre, et mes doigts l'effleurent, lui transférant la pleine maîtrise des corps nouvellement ressuscités.
« Plus qu'à... Donner les ordres. »
Je m'adossais à une parois, essoufflée. Épuisée. Et avec la dalle, à nouveau.
« Il reste un peu d'autre trucs à manger en réserve ? »
Grand sourire, malgré la fatigue évidente sur mes traits. Il va me prendre pour une goinfre, mais qu'importe.