Je la vis rester silencieuse pendant un court instant face à ma tirade, et puis elle se dirigea vers une porte métallique et je la suivis prestement, emboîtant dans ses pas. Ici j'étais sur son domaine, donc au final je devais lui faire entièrement confiance. Ainsi, lorsque la porte métallique s'ouvrit, je gardai mon calme et la crut lorsqu'elle m’indiqua que le trajet serait plus confortable que celui dans ce véhicule infernal. Toujours était-il que je n'avais pas beaucoup de place, donc je fis de mon mieux pour ranger convenablement ma queue afin que la vampire puisse rentrer sans aucun souci.
Comme elle l'avait dit, le trajet ne me posa guère de souci, juste la surprise lorsque je sentis la nacelle dans laquelle je me trouvais monter rapidement, mais encore une fois ce n'était pas la première fois que je subissais ce genre de sensation donc je n'eus aucun souci à la surmonter. Les portes s'ouvrirent après quelques secondes et je laissai échapper un petit 'oh' étonné. C'était un endroit... assez joli, totalement différent de ce que j'avais vu de ce monde jusqu'à présent. Si ce n'était les quelques machines plus proches d'outils tekhans que le reste, je pouvais presque me croire sur Terra.
Dès qu'elle me donna l'occasion d'explorer son bureau, qui n'avait vraiment rien de modeste, je lui sourit, un vrai sourire ravi et lui répondit :
- Merci beaucoup Nô, je vais essayer d'être rapide et ne pas trop vous déranger par ma présence.
J'inspectai tout d'abord les tapisseries, respirant à pleins poumons cette odeur agréable qui me changeait agréablement du miasme malsain qui régnait à l'extérieur. Je passai ensuite à la bibliothèque, regardant plusieurs livres, certains que j'arrivais à lire et d'autres non. Ma curiosité et ma tendance à faire plusieurs choses à la fois me firent dévoiler une autre facette de moi même lorsque le bout de ma queue se saisit d'un livre et l'ouvrit avec une délicatesse et une précision peu communes pour un appendice caudal. Puis, une fois que j'eus fini de regarder les livres, j'inspectai prestement la fontaine, et regardai bouche bée par la baie vitrée. J'étais une lamia, une femme serpent, et j'aimais donc rester aussi près du sol que possible. Enfin, normalement de simples bâtiments tels des châteaux et autres ne me posaient pas de souci, mais là la hauteur élevée, ainsi que la grande baie vitrée me mirent légèrement mal à l'aise, et je fermai les yeux quelques secondes pour me calmer, m'éloignant un peu de la vitre.
Je me tournai ensuite, une fois calme, vers Nô et lui lançai un sourire amusé.
- Votre bureau est exquis ma chère, mais je dois avouer que sa hauteur m'a un peu pris de court. Emmener un serpent si loin du sol dans votre nid, je pourrais presque me sentir comme une proie. Enfin, pas vraiment, je vous rassure, mais l'analogie de l'aigle et du serpent m'a parue appropriée pour un moment... et assez amusante.
Elle pouvait clairement voir que je ne me sentais pas menacée du tout et étais simplement amusée.