Les retrouvailles avec la Dovahkiin ce sont faites de manières tout à fait professionnels selon les standards de la haute-démone. Un regard, quelques mots, et surtout un léger plaisir de chacune en apprenant que la camarade la plus fiable de ce domaine avait réussie à se tenir hors de portée de la faucheuse et de son habituelle gourmandise. Keleth acceptait de mieux en mieux sa mission comme étant l'identique de celle de la femme, à savoir la découverte de ce mot si particulier, et dans le fond même si elle était sujette à l'emportement, elle ne regrettait pas du tout de s'être d'elle-même enfoncée dans le bourbier sans nom qu'était cette ville-ruine. Et puis les choses s'étant aussi désormais tassées, suite à la fuite de chacune et à l'extermination de plus en plus conséquentes de leurs poursuivants, Keleth se trouvait la possibilité de laisser sur son visage paraître ce grand sourire de satisfaction, peut-être l'un des seuls sourire vraiment franc que la haute-démone pouvait adresser à autrui.
En tout cas elle avait fait le choix de la rejoindre par les airs, ce qui aurait pu être une bien mauvaise idée étant donner que la majeure partie de leurs actuels adversaires étant en position de vol, mais la démone n'avait pas voulu perdre de temps avec la recherche d'une porte terrestres, qui auraient tout aussi pu être le lieu de passage de nombreux ennemis et donc l'annonce insultante de nouveaux affrontement barbants. Du coup elle ne savait pas si l'ombre de surprise qui était passée sur le visage de la mi-dragonne était dû à son inconscience d'avoir osé prendre les airs pour rejoindre le sol un peu moins dangereux de la grande serre, ou si il était dû à une autre raison x ou y, comme par exemple qu'elle ait enfin sortit de son dos ses larges ailes tellement voyante et facile à repérée. Étant entièrement décharnées et comportant sur les zones visible de nombreux tatouages et ornement impies qui s'étaient rajoutés au fil de son vieillissement, Keleth ne les montraient jamais, préférant les faire fusionner à son dos de manière assez particulière. En tout cas elle comptait les ranger dés que possible, ce qui attendra qu'elles se trouvent, elle et Crystal, un lieu sur.
« Un Mot justifie beaucoup de choses. Des armées entières, au cours de l’Histoire, ont été déployées pour en trouver ne serait-ce qu’un... La légende dit que certains Mots de Puissance renferment en eux une telle puissance qu’ils pourraient en changer la face du monde. »
Assez intéressant, pour une fois Keleth venait d'obtenir une des informations qui l'intéressait le plus, la limite de puissance des pouvoirs des Mots. Si ils ont en effet la capacité de doter leurs maîtres d'une telle puissance, il était clair pour la haute-démone qu'il faudrait en noter la dangerosité dans les écrits dont elle a la future charge, et peut-être de garder une certaine surveillance sur un de ces Dovahkiin pour chercher un moyen d'aider d'autres êtres démoniaux un peu faible. La corruption serait une très bonne idée mais elle ne savait pas jusqu'à quel point un Dovahkiin pouvait tomber sous l'influence des arts de la tromperies des bas-fonds, et elle ne comptait pas essayer cela sur la mi-dragonne qui l'accompagnait, n'ayant déjà aucune raison de lui faire souffrir ce genre d'agonie mentale, et surtout n'excellant absolument pas dans ce domaine, étant un bras armé plutôt qu'une lame perfide. Enfin, sur ces réflexions elles s'étaient mise en marche, l'une en lévitant, et l'autre d'un pas de velours qui ferais pâlir de jalousie le plus discret des félins. La marche reprenait vers la cathédrale, et cela ne s'annonçait pas de tout repos, alors autant s'économiser un peu.
« Nous allons passer par les souterrains. Il y a trop d’agitation là-haut... »
-Ce n'est pas une mauvaise idée, j'espère juste qu'on ne retombera pas sur ces bombes sur pattes, la dernière fois il se déplaçait sous terre. Quoique... nous devons être loin de leurs zones d'action …
Elles quittèrent assez vite ce haut dôme de verre pour descendre une première fois vers un parking aux carcasses de voiture de toute beauté. C'était une bien bonne création que ce lieu, les dieux avaient eut de l'imagination dans le fond, mais malgré tout Keleth ne pouvait s'empêcher de se dire qu'ils auraient pu tout simplement ne pas créer une zone aussi dangereuse, où sûrement plus de 90% des êtres de ce monde et de la Terre trouveraient la mort. Enfin bon elle ne connaissait pas les concepts des divins, et certains sont tellement sot et abruti d'orgueil qu'il est juste impossible de leurs faire entendre raison, aussi avait-elle vite abandonner l'idée de faire des échanges avec eux, et préférait juste passer quelques messages de légère importance. Enfin, en se baladant au milieu de ces larges bouts de fers rouillés, fondus, arrachés, elle préférait ne pas penser à autre chose qu'à son but et à la femme qui l'accompagnait. Elle commençait à l'intriguer, quel âge pouvait-elle avoir, d'où lui venait tant cette envie de recherche des mots, certains Dovahkiins oublient le Thu'Um pour se concentrer sur une vie tranquille, elle le savait elle en avait vu ainsi, d'oisif mi-dragon, mais étrangement sa compagne elle s'y était accrochée. Comme quoi pour Keleth la collaboration devenait sérieuse.
La seconde descente se fit après une petite recherche de sortie à l'intérieur du parking. Un nouveau métro, qui lui devait être bien plus anciens que celui qu'elles avaient visitées en hauteur, était là, en dessous d'elle et d'un escalator d'une couleur marronâtre laissant entendre à quel point l'utiliser pour attendre la zone du dessous était risqué. Keleth sauta et utilisa ses ailes tel un parachute pour atterrir sans un bruit et un choc sur les rails, et vit la mi-dragonne descendre lentement par lévitation, elle devait pouvoir se le permettre étant donner que sa source de magie semblait assez puissante pour lui permettre de maintenir ce genre de semi-vol de manière constante. En tout cas le lieu était vide de présence, et le silence régnait, entre-couper des feux ennemies qui s'entendait encore malgré la distance qu'elles avaient du mettre avec eux. La marche reprit dans le silence, un silence d'attention, de méfiance de tout ce qui pouvait les entourer. Aucune des deux ne semblait stressée, mais mieux valait voir un ennemi arriver que de prendre un coup de couteau dans le dos. En tout cas Keleth refusant d'utiliser plus loin ses ailes, elle les avaient rétractés et marchait dés lors, même si elle faisais ainsi de léger bruits avec ses pas. C'est peut-être cela qui l'empêcha de détecter avant la dragonne ce qui devint vite une évidence :
« Nous ne sommes pas seules là-dedans... »
-En effet … Je ne ressens pas une once d'énergie plus loin malgré tout … Sois c'est vraiment faible, sois c'est mourant !
Seule une voie étant praticable, Keleth n'eut pas beaucoup de choix dans son avancée, comme la mi-dragonne, et se contenta de suivre le chemin qui leurs était imposé. La seule fois qu'elles eurent l'occasion de quitter cette monotonie en atteignant enfin un croisement, l'éboulement qui avait obstrué le chemin de droite fut assez convaincant pour que les deux femmes choisissent la voie de la facilité et se dirige un peu plus loin sur leur gauche, au travers des morceaux de fer, des détritus, et des bouts de plafonds qui s'étaient effondrés au fil du temps. Ce n'est qu'une fois un nouvel éboulis passer que quelque chose parvint à leurs oreilles, un bruit tout à fait humain et qui confirmait enfin ce dont elle avait rapidement parler plus tôt. Une personne de la gente probablement masculine se trouvait sur leurs route, et apparemment le gémissement qu'il venait de pousser laissait entendre qu'il ne devait pas être dans le meilleurs des états. La démone s'en moquait dans le fond, alors que la mi-dragonne partir un peu plus vite rejoindre le son, surprenant par la démone qui n'avait jamais imaginer que la femme puisse s'en faire pour de simples humains, à moins que la curiosité de ce qu'elles allaient voir l'avait pousser à courir à leur rencontre ? En tout cas Keleth garda son rythme lent, ne se pressant pas pour rejoindre Crystal, elle se retrouveront vite de toutes manières.
Ses pas la menèrent jusqu'au sang et aux corps. Crystal était un tout petit peu plus loin, apparemment face à un homme qui rendait l'âme, quand Keleth approcha de l'anorexique. Ce type était dans un tel état lors de sa mort que désormais l'on aurait pu croire qu'il s'agissait d'une momie, mais le sang frais coulant de sa plaie de manière lente montrait clairement que sa mort n'avait pas été si lointaine qu'elle ne semblait l'être. C'est avec une certaine désolation qu'elle le contempla, mais elle se redressa vite pour se retourner vers le fou qui semblait hurler dans ses dernières souffrances sa colère envers on ne pouvait savoir quel ennemi. Les fous n'ont pas la vie douce, surtout quand on les rencontre ainsi près à sauter sur n'importe qui. Quel dommage qu'elle ai à finir le travail mais elle ne souhaitait pas que des choses interviennent dans cette petite histoire, et la complique à cause des hurlements de ce malheureux. Profitant que Crystal sois occupée avec le système de communication de l'homme qui était auprès d'elle, finalement devenu cadavre, elle sortit son arme de son fourreau avec une infinie lenteur, sans un bruit et approcha de l'homme agonisant.
-Désolé mais tu m'es nuisible, bon voyage dans le néant...
Et sur cette voix monotone, la lame passa à l'intérieur du crâne de l'homme, comme l'on enfonce un couteau aiguisé dans une motte de beurre, faisant taire les hurlements insensés et insupportable de l'homme, de manière malgré tout un peu sèche pour la démone qui voulait être discrète. Dommage. Cette action faite, elle rangea la lame dans son fourreau et approcha tranquillement de la demoiselle accompagné de son talkie-walkie au niveau sonore fort diminué, chose sûrement du à la mauvaise réception des lieux.Ils n'avaient pas du beaucoup progresser dans la discussion, l’Exécutrice ayant agit de manière rapide et immédiate avec le fou. C'est ainsi qu'en approchant elle distingua enfin les mots de sa compagne actuelle, parfois hésitante, parfois belle de toute l'arrogance qu'elle pouvait offrir aux personnes qui n'acceptaient pas de lui parler avec le respect qu'elle méritait. Décidément passer un peu de temps avec elle aura été des plus amusant :
« - … sur un autre ton, mâle. Je m’appelle Crystal, et je suis la Fille de Xygga l’Ancien. Je suis en compagnie de Keleth, une noble et puissante femme, et nous avons trouvé votre homme, mort, poursuivi par des hommes cadavériques.[/b]
-Merde... Dean, bordel... Dean doit avoir une sacoche avec lui... Il faut nous l’amener, je vous en prie...
-Pourquoi donc ? Nous cherchons à nous rendre à la cathédrale, et vos...
-La cathédrale ?! Mais… Vous n’y entrerez jamais! La Milice y a établi sa place forte ! »
-… La milice … ?
Voilà encore autre chose, si en plus la zone qu'elle devait rejoindre était coloniser par une force hostile, cela allait sérieusement compliquer leurs affaires. Le visage de Keleth commençait à se fermer dans une expression de réflexion, d'étude réfléchie mêlée en partie d'anxiété. Décidément c'est comme si tout avait été fait pour les empêchée d'aller jusqu'à cette cathédrale, et l'impossibilité d'y entrer de manière naturelle était l'occasion pour les ennemis d'affaiblir en quantité Keleth, qui restait sensible au flux sacré des humains si ceux-ci refusaient de la faire entre d'eux-même dans leurs sanctuaire. Non en effet les choses n'allaient vraiment pas dans le bon sens et la démone ne souhaitait pas se contenter de quelques informations sur cette milice, et pourtant faire un détour était la promesse d'autre insupportables rencontres, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Là elle restait indécise, et durant ce temps là Crystal prolongeait sa discussion, dont la haute-démone ne perdait pas une miette :
« La Milice ?
-Vous n’avez pas lu les tags ? Merde, vous ne savez même pas ce qu’est la Milice ? Et vous voulez rejoindre la cathédrale ? Vous êtes suicidaires ?
-Je suis Dovahkiin, mâle, ta Milice ne m’effraie pas !
-La Milice a dressé des barrières énergétiques autour de la cathédrale, ainsi que des canons à particule. Même un putain de char d’assaut tekhan ne pourrait pas survivre aux canons ! Et je ne vous parle même pas des soldats à l’intérieur, ou encore de leur barge volante qui leur permet de bombarder la ville !
-Soit...
-Je vous en prie, rejoignez notre équipe, et transmettez-nous ces coordonnées... Vous avez besoin de nous, et on a besoin de vous ! »
La bonne blague, c'est surtout eux qui avaient besoin d'elles dans le fond, et la démone trouvait cet échange bien inégale autant pour elle que pour sa camarade. Toutes deux se débrouillaient seule depuis le début de cette opération, mais y joindre une équipe de boulet, devoir agir selon leurs opinions, et se priver de liberté était autant de choses qui ne pouvaient que mener Keleth et Crystal dans des ennuis tout particulier et juste imblairable. Surtout qu'elles n'étaient pas faites pour travailler en groupe. Keleth était à la base une solitaire, tuant tout ce qui l'entoure sur le champs de bataille, amis ou ennemis. Quand à Crystal elle ne pouvait parler pour elle, mais son comportement laissait entendre que ce n'était pas le style de personne qui allait compter sur autrui pour l'aider, et inversement. Donc le seul truc intéressant était l'histoire des barrières énergétiques... Ce serait le truc le plus dur à passer, étant donner que jamais des guerriers ou des monstres n'utiliseraient de canons sur deux femmes. Par contres sur une troupe il ne se gêneraient pas. En gros une foule de désavantage et … :
« Vous en pensez quoi ? »
-Et toi ? Pour tout te dire je pense que ce n'est même pas la peine d'y penser, aller auprès d'eux serait une perte de temps, des blessures en plus, et une cage là où nous serions bien meilleure à nous deux, bien plus discrète, et bien plus puissantes. Autrement dit je ne t'étofferais pas ma réflexion, mais je me permet de te dire que je pense qu'ils peuvent venir la chercher ici cette sacoche si importante, leurs histoires ne sont pas les nôtres. Tout au plus pouvons nous leur promettre de ne pas nous mettre sur leurs chemins si ils ne se mettent pas sur celui que nous empruntons. Sur ce … J'y vais.
Et sans autres actions elle reprend son chemin sur la voie ferrée. N'allant point vite, afin que Crystal la rejoigne rapidement, elle avance de manière agile et maîtrisée aux milieux des débris qui se font de plus en plus conséquents. La suite semble être un enchaînement de ligne légèrement courbée, allant à droite ou à gauche, et le manque de courant d'air ne laisse pas entendre par quel endroit elle doivent aller pour pouvoir sortir de ce métro qui commence à taper sur le système de la démone. Profitant que sa camarade ne soit pas encore venue, Keleth s'arrête pas loin d'un des tramways, contemple ses plaies assez nombreuses et va s’installer de manière confortable, contre un mur, assise, pour entamer de soigner une à une les blessures dont elle à écoper lors de sa perte de contrôle. Le sang démoniaque à fais son effet, et les blessures saignent peu, mais elle reste en trop mauvais état pour qu'elles puissent agir comme il faut s'il y a un souci, aussi concentre-t-elle un amas conséquent de magie et entame de refermer plaie par plaie son corps blessé. Mauvaise magicienne, elle est obligée de sur-consommer de l'énergie et de toucher la zone blessée mais tant qu'elle se trouve en meilleur état cela lui convient. Découvrant son haut pour toucher les blessures au torse, elle entend alors du bruit plus loin. Mince ce n'est pas alors qu'elle est à moitié dénudée qu'elle doit recevoir de la visite...