Enora s'était levée ce matin-là plus guillerette que de coutume : un contrat. Elle avait un nouveau contrat. Et quel contrat ! Il s'agissait de se battre cette fois avec un scorpion géant redoutable. Malgré la somme que l'employeur avait fait miroiter pour une telle mission, elle avait refusé tout paiement : il lui fallait de la distraction et du danger, cet homme les lui offrait, elle, elle lui rendait un service. Echange de bon procédé.
Jouant des pieds comme une boxeuse l'aurait fait, elle s'habilla prestement, finissant de nouer son haut avec une fébrilité d'excitation à peine dissimuler.
Il allait pleuvoir du sang par barriques de litres, et ça, ça la rendait plus folle de joie que n'importe quoi. Tuer était pour elle plus fort même que le sexe. Tuer lui permettait de pénétrer véritablement dans les chairs de n'importe quel être. Que ce soit avec son sabre, ou avec son pouvoir, elle pouvait véritablement pénétrer un être, bien plus qu'un homme ne saurait le faire.
Riant pour elle-même, elle fit glisser son sabre à sa ceinture, lança un baluchon en cuir dans son dos retenu par une bride passant sur sa poitrine et elle se mit en route.
Trop excitée, elle risquait de faire foirer la mission, aussi décida-t-elle de faire une partie du chemin en volant : en sollicitant de la sorte son pouvoir, elle se fatiguerait un peu et l'excitation baisserait un peu. Rassemblant ses forces et sa concentration, elle mit à peine une seconde avant de s'élever haut dans les airs et de survoler plusieurs kilomètres des terres sauvages qu'elle commençait à connaître par cœur. Ces terres n'étaient pas sauvages pour tout le monde. Elle pensait d'ailleurs de plus en plus à s'installer dans une clairière, quelque part par là. S'établir, se poser, peut-être... ? Cela ne lui ressemblait peut-être pas vraiment, mais il s'agirait sûrement d'un établissement temporaire, quelques semaines, mois, voire années, qui sait... ?
Ses yeux balayèrent les terres qui déroulaient sous ses pieds, les troupeaux épars qui paissaient paisiblement, les quelques voyageurs, quelques combats même, ici, et là... C'était ça aussi qui lui plaisait dans ce coin, la diversité des rencontres et des situations. Beaucoup moins courantes que celles rencontrées dans les villes. Même les villes de Terra.
En plein vol, elle sortit une cigarette et l'alluma.
Au même moment, elle se décida à redescendre enfin vers le sol, et à trottiner sur les trois derniers kilomètres qui la séparaient de son point de rendez-vous.
Fumant à petites bouffées sa cigarette, elle réfléchissait néanmoins au déroulement futur de cette mission. C'était la première fois qu'elle travaillerait en équipe avec un étranger. Qu'elle travaillait en équipe tout court, d'ailleurs. Même si ses performances en tant que tueuse professionnelle n'étaient pas à remettre en question, elle n'aimait pas avoir quelqu'un dans les pattes. A bien y réfléchir, elle avait déjà fait équipe avec quelqu'un, en fait. Mais ce n'était pas sur un contrat, et c'était sur un terrible malentendu. Et avec un Dieu. Et ça avait été un sacré bordel. Jetant sa cigarette et accélérant la foulée, elle grogna : elle espérait ne pas avoir à subir la même chose cette fois. Oh mes dieux, non, pas la même chose !
Le petit village de Ghost Town était devant elle. Enfin. Elle ralentit l'allure jusqu'à voir se discerner au loin une silhouette. Un homme, certainement.
Elle arrêta sa course à quelques mètres de lui. Discrète et aussi silencieuse qu'une ombre, elle hésita à l'approcher par surprise en surgissant devant lui par les airs. Mais ce n'était sans doute pas une bonne idée. Quoi que ça l'aurait fait beaucoup rire de surprendre ainsi son futur partenaire, il valait mieux éviter : un mercenaire est toujours sur ses gardes, et il pourrait la blesser, voire la tuer dans un geste de surprise. Elle préféra donc une approche sonore, et, avançant vers lui, elle fit délibérément craquer une brindille sous sa botte. Elle eut le réflexe de s'écarter imperceptiblement aussitôt, et elle eut bien raison : le canon d'un flingue lui passa sous le nez, pointant exactement la place où elle se tenait un quart de seconde auparavant. Elle eut un sourire : il était rapide.
Le laps de temps qu'il lui laissa entre ce braquage à la mexicaine, l'abaissement de son arme et sa présentation succincte lui permit de le détailler rapidement : plutôt grand, assez fin mais musclé, rapide de toute évidence, brun avec une importante mèche droite lui barrant le visage, les cheveux un tantinet en désordre. Elle aimait au moins ce physique : il ne faisait pas propret et rendait de fait l'image d'un homme prêt à se salir les mains dans le travail, ce qu'elle appréciait grandement.
Glissant sur le côté pour se retrouver face à lui, elle vrilla ses yeux bleu et vert dans les mirettes dorées de son homologue. Elle ne tendit aucune main à serrer, aucune joue à baiser pour le saluer, restant sur la ligne de conduite qu'il avait imposé :
_Enora, ou Dame Cruelle, si tu préfères. Je n'ai pas l'intention de te voler dans les plumes, tant que tu ne me gênes pas, mon grand.
Un sourire moqueur sur les lèvres elle réajusta ses armes à sa ceinture et relança une mèche rebelle derrière ses oreilles.
_Bon. On y va ou... ? T'as des infos sur une planque éventuelle à fouiller avant n'importe quelle autre place sur Terra... ?
Se disant, elle avait repris sa petite course, décidée à traverser le village à l'apparence désert et abandonné, mais qui continuait d'empester le sang, quoi qu'il paraisse mort depuis des lustres.