Tête baissée, Daï attendait anxieusement la réponse de mademoiselle Prescott. Pour lui, c'était couru d'avance : elle allait lui mettre une veste. Polie et aimable, bien entendu ! Mais un refus en resterait un, même présenté avec un joli sourire. Il n'était pas bête au point de penser qu'il avait tout fait correctement, non. Daï Okita se savait pertinemment maladroit et généralement pas très assuré, surtout quand la fille était jolie. Pourt ant, à sa grande surprise... Prescott accepta ! D'un geste vif, Daï releva la tête vers elle. Ses joues étaient toujours enflammées et ses yeux brillaient à présent d'une sorte de remerciement muet et presque palpable. Pour l'heure, la réponse positive de l'européenne avait chassé ses doutes et appréhension et ce fut donc normalement que Daï la remercia.
- Hyper ! Merci, merci beaucoup ! Si vous le permettez, je vous accompagne jusqu'à l'université, alors ! Un large sourire s'étendit sur ses lèvres.
Nous pourrons discuter là-bas et sur le chemin, si vous le voulez bien ! Le duo sorti donc, traversant les couloirs en échangeant quelques banalités. Daï donna son prénom, complimenta une nouvelle fois Zoé sur la qualité de son exposé qu'il avait trouvé très bien. Poli, il en profita même pour glisser une sorte de mot d'excuse quant à l'intervention déplacée de l'un de ses camarades. Il fallait bien avouer que l'interrogation avait émoustillé un peu Daï. Lui et Mademoiselle Prescott, tout seul... Non, il valait mieux pour lui et le reste du temps passé ensemble qu'il cesse ses fantasmes stupides. Tout à cet exercice mental qui consistait à chasser les pensées érotiques de son cerveau, Daï ne réagit même pas au coup de vent ni même au vrombissement sourd qui s'élevait d'au-dessus de leurs tête. Il avait fallu que son accompagnatrice s'arrête et qu'il la bouscule pour qu'enfin le jeune homme lève les yeux au ciel. Bouche bée, Daï détailla le vaisseau sans entendre les paroles de la blonde.
De l'engin spatial surgit alors un rai de lumière, qui laissa finalement apparaître
une créature d'un hideux aspect, grande de trois bons mètres et comptant un sacré paquet de tentacules. La bête ne bougeait pas, comme si elle les scrutait. Finalement, Daï s'avéra fasciné.
- Hyper ! Un alien, un vrai ! Vous avez vu ça, mademoiselle Prescott ? Trop cool ! "Créatures fécondes à proximité. Sujet féminin pour imprégnation détecté. Capture imminente pour insémination."- ....Ca, c'est vachement moins cool. Une tentacule claqua dans l'air, mais s'abattit sur le vide. Zoé avait été tirée vivement en arrière par Daï, qui avait eu un reflexe aussi rapide que l'éclair. Pas le temps de tergiverser, le jeune homme entraînait déjà sa sempaï avec lui, dans une course folle destinée à distancer la créature. Tirant Zoé par le bras, Daï cherchait une sortie alors que derrière eux la chose se mettait en branle, ses grandes et longues pattes couvrant rapidement l'espace que les deux humains essayaient désespérement de creuser. Tout occupé à la fuite, Daï n'avait même pas pensé à se transformer. Heureusement, il avait eu l'idée de les faire s'engouffrer dans le gymnase, la porte refermée à la hâte derrière eux se faisant à moitié défoncer lorsqu'un appendice tentaculaire s'écrasa à sa surface.
Manque de bol, c'était la seule sortie et déjà elle était bloquée par l'alien qui la passait, sa stature défonçant l'encadrement. Vivement, Daï avait envoyé valser Prescott dans un tas de tatamis et autres matelas de sport entassé grossièrement là.
- Je vais le retenir, mam'zelle Prescott. Vous, dès que vous pouvez, vous vous barrez, ok ? Il lui souriait de façon un peu forcée alors que la créature rugissait.
Ça ira, n'vous en faîtes pas. Un matelas de mousse tiré sur elle et Daï filait à la rencontre de l'alien, tremblant de tout ses membres alors qu'il se plantait devant lui. La voix un peu spongieuse et informatisée du monstre retentit à nouveau.
"Destruction du gêneur et capture de la créature féconde. Insémination imminente." - Alors ça, je ne crois pas, tas de merde. Daï leva alors sa main et son anneau prit sa forme réelle, tandis qu'à sa taille apparaissait la curieuse CosmoBelt. Il n'était plus temps d'hésiter, alors il se lança.
Let's go.... COSMO-CHAAAAAAAAAAAAANGE ! {CosmoZector, ON ! Normal mode : ENGAGE !}, sembla répondre la ceinture.
Dans un geste chorégraphié, sa main annelée s'abattit devant la ceinture et la transformation opéra ! Son corps fut nimbé de flammes qui semblèrent s'agglomérer et se dessiner, formant autour de Daï la tenue de son alter-ego... Devant la créature et l'humaine dissimulée, CosmoZero venait de faire son apparition. Une main sur la hanche et la seconde tendue pour que l'index pointe la bestiole, la voix légèrement changée par le casque monta dans l'air.
- Abandonne, créature du mal ! VIENS A MOI, IMPERIAL DRAGONFLAME SABER ! Dans la main accusatrice, de nouvelles flammes apparurent pour laisser place à un katana dont la lame était brillante d'un rouge vif. Se mettant en position de combat, Daï avala sa salive. Se battre comme ça était une première, mais la vie de quelqu'un était en jeu. Aussi n'hésita t'il pas, esquivant le premier tentacule qui fonça vers lui pour charger, sabre au clair, la lame nimbée de flammes.
- OUWOOOOOOOOOOOOOH !