Les alentours de la ville / Re : Pour le biquet de Harley
« le: jeudi 04 décembre 2025, 06:39:24 »Mais, après tout, n’avait-il pas proposé ce plan, et convaincu son patron d’y adhérer ? Oui, il allait y gagner, et il croyait assez en lui-même pour se convaincre qu’il avait fait le bon choix. Alors, comme face à un prédateur menaçant de se jeter à sa gorge au moindre signe de peur, il restait aussi calme que possible, de manière improbable, par pur instinct de survie.
Même lorsqu’elle accepta son offre, il ne se sentit pas rassuré. Il la savait agile et très forte. Il ne doutait pas que cette femme ait la capacité de le battre au corps-à-corps, même s’il était particulièrement bon lui-même. Il n’allait ni se surestimer, ni la sous-estimer. Cette philosophie l’avait gardé en vie jusqu’à aujourd’hui, au contraire des deux hommes qui l’accompagnaient.
« Très bien, accorda-t-il à la folle en contournant le maillet sanglant qui venait de fracturer le béton en tombant. Nous allons prendre un hélicoptère ensemble. C’est l’affaire d’une heure de route. »
Peut-être dormirait-elle à bord. Il en doutait. Elle semblait surexcitée, et d’autant plus depuis que la perspective de voir son Joker se profilait. Vraiment, il espérait que le patron saurait la gérer. Il n’en doutait pas vraiment, mais elle était juste bien plus imprévisible et atteinte qu’il ne l’avait escompté. Il s’attendait à voir une personne atteinte d’un trouble de l’identité sévère, pas… ça.
Il la guida à l’extérieur, passa un appel sur sa radio et, bien vite, un bruit d’hélice caractéristique se fit entendre, tandis qu’un élégant ACH160, non pas que Harley puisse en apprécier la qualité et le confort, sans doute, apparaissait pour venir se poser dans la cour désaffectée.
Lance s’avança, et faillit proposer son aide à Harley avant de se raviser, la laissant grimper souplement d’un bond à bord avant de suivre. Le casque sur les oreilles, Lance n’eut pas besoin d’entendre clairement la question du pilote pour répondre :
« On y va. »
Ils y iraient seuls, oui. Ainsi, l’engin décolla et les portes se refermèrent, et, une fois à une altitude suffisante, l’appareil commença à accélérer franchement, poussant à une vitesse excédant largement les 250km/h après quelques minutes à peine de vol. De son côté, Lance essayait de se concentrer sur le panorama, se donnant un air concentré, comme s’il guettait un signe de danger, quand le vrai danger se trouvait face à lui. Finalement, il n’y tint pas, et il tourna le regard vers Harley pour la voir en train de le fixer, les yeux fixes, son casque semblant être un accessoire futile sur la tête d’une poupée inanimée ultraréaliste, et un frisson dévala son échine.
« Je pense que je vais essayer de dormir un peu, dit-il machinalement. Le trajet ira plus vite comme ça. Vous devriez essayer. »
Bien sûr, il n’allait pas réussir à dormir. Pas là. Pas sans somnifère non plus. Mine de rien, deux de ses hommes venaient de mourir d’une des pires façons possibles, et c’était quelque chose qu’il n’allait pas oublier. En tentant de fermer les yeux, il voyait leurs visages se superposer à leurs dépouilles grotesques.








