14
« le: samedi 07 septembre 2024, 14:28:22 »
Ça avait été une journée comme les autres, comme d’habitude Topaze eut à revêtir le costume de son frère jumeau, Tobias, disparu comme par enchantement il y a maintenant 7 années de cela. Et depuis ce jour tragique pour ne pas dire funeste, la jeune noble demoiselle dû supporter le poids de cette disparition, autant par ses sentiments d’amour fraternel que par ses obligations familiales afin de conserver le prestige de sa famille dans la haute société. Et le prestige avait un coût, celui de faire une croix sur sa vie, sur son existence, sur son identité : Topaze De Ambre. Pour cela donc, il fallut que Topaze disparaisse tout comme son jumeau des radars, qu’elle disparaisse définitivement une bonne fois pour toute : elle devait mourrir.
Ce sacrifice énorme de son existence était nécessaire pour maintenir le rang de sa famille dans la noblesse. Sa vie devait cesser afin que celle de son frère jumeau, mâle héritier de la famille, puisse prospérer et perdurer afin de maintenir la place des De Ambre dans la haute société noble. Et pour cela donc, Tobias De Ambre n’avait donc jamais disparu officiellement mais sa sœur jumelle adorée oui, douloureuse disparition qui en arrachait le cœur de ses parents. À supposer que ces derniers en ait un…
Pourquoi à supposer ? Pour la simple et bonne raison que c’est eux qui ont imposé ce choix de vie à leur fille et qui ont mis en scène sa disparition ! Ce sont ses chers parents, ces personnes dont elle est le fruit de leurs chaires et leurs sangs, qui lui ont sommer de revêtir l’identité de Tobias afin de maintenir le grade des De Ambre dans la noblesse, ce que Topaze n’aurait pu faire en étant qu’une simple héritière femelle tout juste bonne a mariée, et encore… Alors que Tobias, lui, en plus d’être tout comme sa sœur bon à mariée bien entendu, avait le pouvoir de faire jouir sa famille d’une bonne situation en étant le parfait héritier mâle qui excelle au combat dans les tournois, sur les champs de batailles, dans les événements mondains, dans les bals dansants et surtout dans la prosperation de la lignée de la famille en perdurant le nom des De Ambre. Et si en plus il pouvait faire un beau mariage avec une famille influente, ça serait le Jackpot complet !
C’est donc pour cela oui, que Topaze était « morte » et que Tobias était « vivant » : une histoire de pouvoir à maintenir et de place dans la noblesse à conserver, rien d’autres.
Est-ce que les parents de la noble demoiselle regrettaient leurs choix ? Nullement, vu que le théâtre continuait de se jouer depuis 7 ans maintenant ! 7 années de souffrances mentales comme physiques pour Topaze qui eut à supporter la perte de sa moitié, son cher et tendre jumeau, cette flamme jumelle dont elle subissait la perte mais la ressentait jour après jour, année après année, souffrant un peu plus chaque jour.
Mais ce n’était pas pour autant que la jeune femme aux yeux d’or et à la chevelure de neige perdit l’espoir de retrouver un jour le jeune homme aux prunelles identiques aux siennes ainsi qu’à la même blanche chevelure, non, bien au contraire. Il y a quelque chose d’inexplicable qui se passe en elle, quelque chose d’indescriptible, une espèce de petite voix, de chaleur voire de lumière qui lui crie que son cher jumeau est toujours en vie, là quelque part dans l’univers, qu’il n’est donc pas mort ! Ou alors est-ce juste le désespoir créer par la vie qu’elle doit endossé ainsi que l’espoir caressant de vivre une autre vie qui lui font ressentir de pareilles choses ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non.
Mais c’est cet espoir, ce sentiment profond ancré en elle qui l’a fait s’accrocher aux recherches qu’elle a entrepris en secret depuis maintenant 5 ans pour essayer de retrouver sa flamme jumelle tant aimée, la cherchant sans relâche et en toute discrétion à chacune de ses sorties furtives le soir ou certains jours quand elle n’est pas sollicité à incarner Tobias, lui permettant ainsi d’endosser juste le rôle d’une simple jeune femme de son âge qui sort faire la fête et danser, profitant de ses occasions festives et amusantes pour tenter de récolter des informations sous le costume d’une simple demoiselle d’un village ou d’une domestique après une journée de travail éreintante qui a juste besoin de décompresser et profiter de la vie.
Profiter de la vie… C’est quelque chose qui la fait tant rêver, qui anime et alimente cette flamme en elle qui souhaite vivre pour elle, qui souhaite arrêter toute cette mascarade ridicule et dangereuse, qui souhaite pouvoir respirer et vivre au grand jour. Peu importe même si Topaze De Ambre est morte officiellement, elle est prête à devenir une moins que rien et à tout perdre de son prestige noble, de ce nom de famille dont elle a tant honte et qu’elle renie du plus profond de son être à cause de leur supercheries et mensonges à répétition, de leur plan diabolique de potentiellement la marier a une pauvre jeune femme qui se fera droguée et abusée par son propre père pour faire croire à une consommation de mariage qui engendra une descendance, permettant ainsi de mouvoir continuer à jouer la comédie éternellement et faire perdurer la lignée de cette famille de… Monstres ?
Oui, tout cela lui donner la nausée et lui donner envie de fuir loin de tout ça, de fuir loin et de ne revenir jamais. Mais pour cela, elle devait retrouver son frère jumeau Tobias, afin qu’il reprenne sa place, qu’il endosse et assume son rôle d’hériter mâle de la famille pour faire perdurer et prospérer celle-ci. Quelque part, c’était cruel de vouloir le retrouver que pour ça n’est-ce pas ? C’est vrai, ça l’était, mais elle ne voulait pas que le retrouver pour ça. Après tout c’était sa moitié fraternelle et charnelle, elle souhaitait le retrouver pour savoir comment il allait et savoir ce qu’il devenait. Peut-être qu’il était heureux où il était maintenant d’ailleurs. Si c’était le cas, elle ne le forcerait pas à revenir prendre sa place, non… Elle ne souhaiterait pas ça, non… Topaze devra donc penser à un autre plan qui consiste à disparaître des radars mais ça, ça sera dans un second temps si aucunes issues est possible et si ses recherches finissent par la mener nul part ou à découvrir ce qu’elle redoute au plus profond d’elle : la mort de son jumeau Tobias.
Mais pour savoir tout ça, savoir si une potentielle issue est possible, que ce soit en remettant Tobias à sa véritable place ou en le faisant disparaître quand elle endosse son costume pour être son jumeau, elle doit continuer ses recherches et récolter un maximum d’informations pour avoir les réponses à ses nombreuses questions et potentiellement donc le retrouver, si cela est possible après tant d’années malgré qu’elle ne perd pas cet espoir.
Et les nouvelles recherches de la jeune noble demoiselle l’ont conduite à s’intéresser à la Légion de l’Eternel Ardant, ou l’ont plutôt conduite à s’y intéresser. En effet, au travers des différentes informations qu’elle a pu récolter, elle a appris qu’un jeune homme ressemblant trait pour trait à son jumeau aurait été aperçu en compagnie de certaines personnes de cette armée célèbre. Poursuivant ces recherches, elle a donc essayer de voir si elle pouvait retrouver une trace ou un indice dans les noms de personnes qu’elle a pu réussir à avoir mais… Cela allait sans dire que si son frère était toujours vivant, il n’aurait peut-être pas utiliser son nom ou bien même juste son prénom. Cela compliqué donc ses recherches mais ça ne l’a stoppa pas pour autant, bien au contraire !
Puisqu’elle ne pouvait pas le retrouver de cette manière, elle se disait que la meilleure manière possible était de potentiellement s’engager dans cette légion. Pas sous son identité de Tobias De Ambre, ho non, ça il en était pas question. Il ne fallait pas qu’on découvre qu’elle s’intéresse à cette légion ni qu’on puisse remonter jusqu’à ses tentatives de recherches pour trouver son frère disparu, non. Donc, il fallait qu’elle utilise donc une autre identité, une identité que personne ne connait et qu’il lui permettrait de passer incognito comme durant ses sorties furtives pour aller s’amuser ou comme là, chercher des renseignements. Elle allait donc essayer de s’engager dans la légion en tant que domestique, demoiselle toute frêle prête à faire le ménage et la cuisine sans soucis, tandis qu’elle recherchera en toute discrétion une trace de son frère jumeau, espérant pouvoir le retrouver là-bas ou du moindre, avoir peut-être un indice ou une trace qu’il est toujours en vie là quelque part.
Pour cela, Topaze avait pensé à tout : Tobias allait participer à une expédition, pas dangereuse, juste une mission de repérage de terrain dans une contrée voisine, mission en solo qui ajoutera du prestige à son cv si on peut dire et à dorer un peu plus le blason de sa famille. Et pendant que Tobias est en expédition, elle, Topaze, pourra aller faire le ménage et espouster les poussières pour essayer de gainer quelques informations pour retrouver son jumeau.
Donc, pour réussir à faire tout cela, espérant pouvoir infiltrer les rangs de la légion en tant que domestique, elle s’était rendue à une petite auberge où paraît-il, certaines personnes de leur armée passaient pour justement recruter du monde pour enrichir leurs rangs mais aussi pour recruter des nouveaux domestiques selon leur besoin. Et selon les informateurs de Topaze, en ce moment la légion recherchait quelques domestiques suite à quelques domestiques qui ont pris la poudre d’escampette, ce qui allait pouvoir lui donner une chance de potentiellement infiltrer la légion.