Ville-Etat de Nexus / Re : Pas forcément le bon appât. [Topaze/Tobias De Ambre]
« le: mardi 26 août 2025, 18:59:37 »Tout en réfléchissant à cela, la jeune femme à la longue chevelure de neige ne put s’empêcher de zieuter discrétement l’espace d’un instant le séduisant ténébreux, admirant ses gestuelles et sa façon de se tenir le menton, pensif, son regard bleuté et hypnotique dans le vide. Elle devait le reconnaître, il était vraiment très beau et captivant. Même elle, qui ne s’était jamais intéressée à la gente masculine jusqu’ici, était troublée par sa présence. C’était pas forcément désagréable comme sensation, oh non, bien au contraire. Mais, c’était nouveau, et bien différent de tous les différents battements de cœur qu’elle avait pu connaître jusqu’à présent. Une chose est sûre : s’il arrivait à la troubler ainsi, il allait réussir à tournebouler les autres demoiselles de ce soir !
Alors qu’elle se perdait dans ses diverses réflexions, perturbée par son zieutage fugace du Tempérée, c’est lui-même qui vint la sortir de cet état. En effet, le bellâtre vint lui faire part d’une remarque des plus logique, suivit d’une requête des plus intelligente : lui trouver un nom autre que son nom de muse, afin d’éviter qu’il puisse être reconnue par la potentielle gente féminine fréquentant l’établissement. C’est d’un hochement de tête, tout en sortant de ses pensées, que Topaze lui répondit dans un premier temps, le dos bien droit et son regard plongé dans le sien, avant de reprendre la parole avec son éternel douceur naturelle dans sa voix.
« C’est une excellente réflexion que vous avez eu là, cher Tempéré, tout comme la remarque sur votre tenue d’ailleurs. »
La noble demoiselle aimait reconnaître les idées des autres, c’était quelque chose pour elle d’important à mettre en avant, afin de les valoriser et surtout leur dire qu’ils avaient d’excellentes idées. C’est donc ce qu’elle fit là, avec le beau brun. Oh non, ce n’était pas juste de la politesse, loin de là ! Topaze avait toujours était ainsi, c’était même une de ses caractéristiques propres contrairement à son jumeau. C’était pour elle une forme de gentillesse, certes, mais c’était surtout une manière de pouvoir prouver sa reconnaissance à l’autre, tout en mettant en avant ses qualités.
Donc, après cela et d’un nouveau hochement de tête solennel, la blanchette refit sa petite mimic de réflexion de tout à l’heure, venant reposer l’un de ses doigts entre ses lèvres et son menton, reprenant la parole sur la même intensité verbale sans quitter un seul moment le regard de la magnifique muse.
« Mmmh… Concernant votre nom de scène, que pensez-vous de… Ansaldo ? »
Un petit sourire tendre et nostalgique se dessina sur les lèvres de la jeune femme à la chevelure lunaire, se rappelant de doux souvenirs d’enfance par rapport à ce prénom, lui rappelant celui d’un ami d’enfance et d’un livre qu’ils avaient lue ensemble, dont l’auteur avait ce nom qu’elle avait trouvait fort joli. Mais la nostalgie quitta vite le regard et le sourire de la demoiselle, redevenant sérieuse tout en gardant cette expression tendre au visage.
« Et pour votre tenue, je pense qu’en effet, il serait plus approprié que vous soyez apprêter de façon à attirer les regards et marquer votre importance, à la manière d’un majordome… Ou mieux, d’un maître de cérémonie. Comme cela, on pourra plus facilement vous faire porter une toilette divergente des autres domestiques, et justifier votre recrutement « tardif » auprès de mes parents si jamais… »
Après ces quelques réflexions partagées, Topaze reporta son regard sur le sol quelques instants, hochant doucement la tête comme pour se parler à elle-même, se confirmant que l’idée du maître de cérémonie embaucher tardivement pourrait être l’excuse parfaite pour inclure un nouveau membre dans l’équipe des domestiques. Ensuite, elle reporta de nouveau son regard vers Le Tempéré, venant à répondre à sa dernière interrogation, du moins, pour le moment en tout cas.
« Le plus tôt sera le mieux, votre heure sera la mienne. L’important, c’est que nous puissions nous entretenir avant la fin de journée, afin que vous soyez prêt pour ce soir. Quant au lieu, je me dis qu’il serait peut-être plus judicieux, finalement, si vous veniez chez moi. Comme ça, j’aurais tout le matériel à disposition pour les éventuelles retouches de votre costume, et, je pourrais vous faire visiter les lieux avant la soirée, comme ça, vous pourrez avoir connaissance du terrain de jeu sur lequel vous allez devoir jouer si j’ose dire… Qu’en pensez-vous ? »
Une fois la conversation finie entre nos deux contractants, et tout mis au point pour la suite des événements, la noble demoiselle put entendre la sublime maîtresse de ses lieux se manifester à nouveau depuis fort bien longtemps. Et c’est avec hâte, que la jeune blanchette pivota légèrement sur le fauteuil, inclinant ainsi son corps vers la belle ténébreuse. Puis, d’une voix douce et emplie de gratitude, Topaze s’empressa de répondre à Céleste tout en se relevant de son fauteuil, s’inclinant avec grand respect pour la remercier de tout cela.
« Tout est absolument parfait Ma Dame, je vous serais éternellement reconnaissant pour l’aide que vous avez pu m’apporter en ce jour. Et si je puis faire quoique ce soit pour aider votre établissement, je le ferais avec grande joie, soyez en certaine. »
Et alors que la noble demoiselle se redressa, elle pivota ensuite légèrement son corps vers Le Tempéré, lui faisant face du haut de son petit mètre soixante-dix et de sa svelte carrure pour un jeune homme, s’inclinant également devant lui pour le remercier.
« Et milles mercis à vous également, cher Tempéré, pour votre précieuse aide ce soir. Je vous en suis également plus que reconnaissant, merci. »
Une fois la distribution de remerciements faite, la jeune femme à la longue chevelure de neige se redressa, faissant virevolter ses longs cheveux dans ses mouvements, comme s’ils se mouver en une danse qui leur était propre à leurs consciences. Ensuite, la blanchette se retourna vers Céleste, son regard passant de la mystérieuse brunette au séduisant brun, tout en poursuivant sa prise de parole après tout cela, venant donc s’enquérir des potentielles questionnements qui pourraient rester avant la suite des événements.
« Tout est donc en ordre pour ma part. Est-ce le cas également pour vous, Dame Céleste, Le Tempéré, ou, avez-vous d’autres interrogations à me faire part avant nos retrouvailles ? »








