Ville-Etat de Nexus / Re : Bienvenue à Loudpard, école de sorcellerie
« le: vendredi 05 décembre 2025, 19:01:25 »Par le passé, dans son monde, il aurait pu sans sortir seul, il lui aurait suffit de se téléporter pour échapper à la force invisible qui l'immobilisait. Cela avait toujours fonctionné. Mais pour une raison qu'il ignorait, depuis qu'il était arrivé sur ces terres, son pouvoir se refusait à lui. Même si …
L'apparition de Yukka, sortie en trombe de la salle d'eau, lui sauva probablement la vie. La pression cessa, aussi brutalement qu'elle avait commençait, et le mercenaire tomba lourdement à genoux, penché en avant et massant d'une main sa gorge douloureuse, tâchant de reprendre son souffle pendant que la nunaat et l'elfe s'expliquaient avec vigueur, ce dernier manifestement peu enclin à présenter les excuses que la femme exigeait.
Il finit cependant par obéir, sous l'œil inquisiteur de sa protégée.
Encore incapable de parler sans avoir l'impression d'avoir du gravier dans la gorge, Zorro lui répondit d'un geste de la main, souhaitant signifier qu'il n'y avait pas d'offense, qu'il comprenait les raisons du mage, mais déjà l'attention de celui-ci était revenue vers la guerrière à la peau bleuté, remarquant avec une panique toute paternelle le sang qui coulait de son épaule.
Quelques minutes plus tard, Zorro, Yukka et Miuggrayd se trouvaient dans l'infirmerie de Lenwë, la nuunat assise sur un lit confortable.
La pièce était bien différente de certains hôpitaux que Zorro avait eu le malheur de visiter et surtout du dernier qu'il avait vu ; un hôpital de guerre où l'on tentait de soigner les nombreux soldats blessés au cours de la lutte contre le tyran.
Ici, pas de blessés agonisants, de membres amputés, de sang souillant le sol, pas de malades allongés dans des draps maculés d'humeurs nauséabondes, les uns sur les autres tant la place manquait.
Au contraire même. La pièce était vaste, lumineuse, propre, et les lits étaient séparés par des paravents qui permettaient aux patients de jouir d'un peu d'intimité. Une odeur saine flottait dans l'air, des bouquets aux fenêtres égayant les lieux tout autant que le faisait les nombreuses fioles colorées posées sur des étagères le long des murs.
Durant le bref trajet qui les avait menés jusqu'ici, Yukka avait fait un bref résumé des derniers évènements à Miuggrayd tandis que Zorro les suivait en silence. Il n'avait plus mal à la gorge, ni aux genoux, et n'avait nul besoin de soins, mais il ne se sentait pas de rester bêtement dans la chambre de la femme, d'autant qu'il ne connaissait pas du tout les lieux. En outre, il n'était pas certain que Yukka aurait particulièrement apprécié, ni son "père". Curieusement, peut-être encore moins son père.
Elle en était arrivée à la fin de l'affrontement contre les esclavagistes, un résumé bien trop bref au goût de Zorro qui aimait un peu trop se perdre en circonvolutions quand il racontait une histoire, lorsqu'une femme débarqua dans la salle, ses talons claquant rapidement sur le sol de pierre.
Elle s'arrêta le petit groupe, ses yeux aussi pâles que ses cheveux blancs jugeant, scannant rapidement chaque personne avec une intensité qui donna à Zorro l'impression qu'elle pouvait littéralement voir en eux puis, sans ménagement, elle fit sortir le mercenaire et l'elfe de la salle avant de retourner s'occuper de Yukka et de tirer le paravent sur elles.
Zorro et Miuggrayd restés seuls, un silence gênant s'installa entre les deux, que le mercenaire se décida à briser.
-Du coup, je présume que tu aimerais connaître la suite de l'histoire ?
Le demi-elfe guetta l'assentiment du pur-sang avant de poursuivre.
-Bon donc … l'éclat de magie de Yukka marqua la fin de l'affrontement. Des pieux de glace jaillirent du sol, empalant promptement tous les bandits qui n'avaient pas encore péri sous sa lame, détruisant au passage une bonne partie des tentes et autres structures. Moi-même je manquais de finir embroché, mais que ce soit par chance ou grâce au talent de Yukka, je fus épargné. Malheureusement elle avait trop puisé dans ses réserves et elle s'évanouit. Je la rattrapais juste avant qu'elle ne heurte rudement le sol.
Il raconta ensuite comment il avait trainé la nuunat hors du campement ravagé, trouvé un abri et l'avait soigné de son mieux dans les jours qui avaient suivis. Il ne s'attarda pas plus que nécessaire sur les soins, se contentant de décrire les blessures subis au cas où la description serait utile, et passa totalement sous silence le fait qu'il avait dû déshabiller la femme pour bander ses plaies et la nettoyer sommairement.
Dans son récit, Yukka venait de se réveiller quand la véritable Yukka, en chair et en os, sortit à son tour de l'infirmerie, fraichement bandée, accompagnée de l'infirmière.
-Normalement il n'y a plus de risques, mais prend encore le contenu de cette fiole, trois fois par jours pendant les repas, pendant trois quatre jours. Je ne sais pas qui t'a soigné avant, mais je présume que vu les circonstances, c'était à peu près correct.
Son regard pâle croisa celui de l'hybride, qui hocha la tête juste avant que son estomac ne pousse un borborygme peu discret. Zorro retint un pouffement de rire en se mordant les lèvres.
-Tiens, à croire que le mot "repas" vient de réveiller mon ventre. Ca tombe bien, c'est là que tu voulais me trainer ensuite Yukka, non ?
Puis plus discrètement, alors qu'ils reprenaient leur marche vers la salle à manger, Miuggrayd devant, il glissa à l'oreille de la femme _ ou à son épaule étant donné leur différence de taille.
-Je ne devrais peut-être pas te le dire, mais ta tenue te sied à merveille
Et il accéléra légèrement le pas pour éviter toutes représailles. Son compliment était sincère, nullement une tentative de séduction, mais il n'avait nulle envie de risquer de se prendre un coup dans les côtes !








