3
« le: mercredi 11 février 2009, 01:08:56 »
Saga Chapitre 01 – Recherche
14 heures plus tôt…
Nava s’alluma une cigarette et entra dans le couloir de l’édifice, montant avec peine les six étages jusqu’à la bonne porte. Il y cogna.
- Quoi ? demanda la voix sortant du micro encastré dans le cadre de la porte.
- C’est moi, ouvre !
Un son métallique se fît entendre, et la porte s’ouvrit d’elle-même. Nava la referma derrière lui.
La pièce était sombre, et le mince filet de lumière du soleil qui passait par le rebord d’un rideau fermé tombait adroitement sur la seule plante verte de l’endroit : Une petite plante ayant presque le look d’un cactus. Mignon, sans grand besoin d’entretient.
Nava se dit que cela ne l’étonnait pas, considérant l’occupant principal du lieu.
Il marcha et entra dans le salon du logement. Les reflets verdâtres des écrans d’ordinateurs agressèrent d’abord les yeux de Nava, et il ne remarqua l’homme assis que par sa silhouette se découpant dans l’ambiance lugubre d’un endroit aussi sombre. Seul le son de doigts frappant à grande vitesse les touches des claviers brisait le silence.
- Un jour, tu vas devenir aveugle à force de travailler dans le noir.
- Un jour, la cigarette va te tuer, répondit le jeune homme assit.
- Ça ou une balle entre les yeux, soupira Nava.
Le jeune homme s’arrêta de taper les touches, se cala dans son siège, puis se tourna pour faire face à Nava.
- Que puis-je pour vous, inspecteur ?
- Deux choses, Hiro. Que tu me retrouves la trace de quelqu’un, et une recherche sur un nom.
- D’accord.
Nava expira la fumée de sa cigarette, alors que le jeune Piro Hiro s’ouvrit une nouvelle canette de soda extra sucre extra caféine. L’inspecteur sortit une petite enveloppe et la tendit à Piro. Elle contenant une petite somme d’argent. Piro la déposa sur un de ses nombreux portables, sans compter.
- Connais tu le nom de Sandji ?
- Non. C’est qui ? demanda Piro.
- Un homme que je recherche. Une sorte de témoin, pour un truc que personne au poste n’arrive à résoudre, et qui commence à sérieusement faire chier le chef.
- Va me falloir du temps. Quelques heures, au moins.
- Tu les as.
- Et le nom ? demanda Piro en se retournant vers son ordinateur.
- Là, ça ce complique. On n’est pas certain que cela soit vraiment son nom, ou alors un mot qui signifie un truc que l’on ignore.
- Mais encore ?
- Essaye avec Hime, dit Nava en se grattant la tête.
- Hime ? C’est le mot pour princesse ça.
- Justement. Il est là, le problème. On sait que le nom n’a rien à voir avec sa signification, ou alors quelqu’un au poste a mal fait son job. Trouve moi de quoi me nourrir, et je m’occuperai du reste.
- C’est toi qui payes, dit Piro.
Nava se retourna pour partir, sortant son paquet de cigarette pour s’en allumer une nouvelle. Il entendit le jeune taper sur ses claviers. Bien, avec un peu de chance, l’enquête pourrait enfin se terminer.
***********************************************************
Ce fût le son du téléphone qui réveilla en sursaut Nava dans sa voiture.
Il ouvrit les yeux et remarqua son pare-brise frappé par la pluie, et prit le temps de mieux se r’asseoir dans son siège. Il prit alors son cellulaire en baillant.
- Inspecteur Kaul. Répondit Nava, endormit.
- J’ai trouvé ton homme, Nava.
- Hein ?
- Sandji, je l’ai trouvé par accident sur un site Internet sécurisé.
- Un site ? Quel site ?
- Un truc sur la vente de marchandise spéciale, un truc illégal de toute évidence. Il m’a fallût bien des efforts pour percer leur code et entrer sur le site. J’y ai vu la vente de femmes, et deux noms. Sandji et un certain Donovan.
- Connais pas.
- Écoute bien. Ce Donovan est en fait un nom d’emprunt. Selon la liste, il en aurait des dizaines, mais le plus connu est Don.
Nava s’étouffa avec sa cigarette et toussa un long moment.
- Nava ?
- Je connais ce nom. C’est un homme que la police a apprit à laisser tranquille. Le genre de leçon que tu ne veux pas revivre.
- Je vois.
- Et le lien avec Sandji ? demanda Nava.
- Aucun, sauf que son nom se retrouve sur le site de vente, comme acheteur.
- Sandji acheter une esclave ? Non, ça ne fait aucun sens.
- Je m’en doutais, répondit Piro. Alors j’ai poussé un peu plus ma recherche. Don n’est pas un crétin, son pare-feu m’a fait sauté un portable. Il est très prudent dans son commerce.
- Je te rembourserai. Parle moi de Sandji.
- Alors voilà, il semblerait que Sandji passe pour un acheteur sur la liste de Don car l’homme se sert de lui dans un but précis, dis Piro.
- Un but, lequel ?
- Je l’ignore. La section vente du site est bien gardé, le reste ayant simplement le look d’un truc pornographique. Mais quoi qu’il en soit, Don et Sandji sont en rapport avec un truc plus gros que ton enquête.
Nava prit une bouffée de sa cigarette, et tout en fixant la pluie au dehors ainsi que le soleil se couchant, se mit à réfléchir. Un trafiquant qui se faisait passer pour un honnête homme d’affaire, et un témoin d’une scène de crime… Mais quel pouvait être le lien ?
- Piro ?
- Oui ?
- Tu as quoi, au sujet de Sandji ? demanda Nava.
- Ah, et bien, si ce gars là est bien le témoin d’un crime, je suis le père noël.
- Tu as son adresse ?
- Aucun domicile connu, mais je suis tombé sur une adresse tout à l’heure, avec un portable qui semble être connecté sur une prise Internet, portant le nom de Sandji.
- Un hacker ?
- Sûrement pas, contrairement à Don, j’ai complètement écrasé ce Sandji, ou qui qu’il soit. J’ai son adresse complète, et je peux geler son portable, au cas.
- D’accord, donne moi l’adresse, et bloque le. J’y vais maintenant, dis Nava en raccrochant son téléphone.
Il avait maintenant une piste intéressante à suivre. Il démarra sa voiture et fonça dans la nuit.
********************************************************
Piro s’étira, but une gorgé de soda, avala un bout de pizza, et se pencha sur son écran. Il continuait sa recherche sur le site de la police, et entra le nom de Sandji.
Il se mit à lire, et son teint perdit de sa couleur déjà pâle. Il prit son téléphone et composa le numéro de l’inspecteur.
- Nava, j’ai trouvé ton Sandji sur le site de la police secrète et des enquêtes sur le paranormal !
La voix à l’autre bout semblait se moquer de lui.
- Piro, je cherche un homme, pas un fantôme.
- Je suis sérieux Nava, écoute moi, ce gars là est un vrai malade. Quoi que tu fasses, n’y vas pas seul !
- Ouais d’accord. Et tu as trouvé quelque chose sur Hime ?
- Oui, mais rien ne fait de sens. Si on parle bien d’une personne, il s’agirait d’une fille de 16 ans.
- Jeune… et ? demanda Nava.
- Non tu ne comprends pas. Je te parle d’une fille de 16 ans qui est une mercenaire qui chasse ce qu’elle nomme des ‘méchants’, supposément. Et selon ce que j’ai lu, on parle d’elle dans la grande chasse des démons de Xoriah, la capture de Merold l’ancien, Tixiss la sorcière, Pérénolde le tueur, le mangeur d’enfant Quazak, et je passe les meilleurs. Et tout ça, avant le jour de ses quinze ans.
- Des histoires pour enfants probablement. Continu la recherche et trouve moi de quoi de réel. Je te laisse, j’arrive au logement de l’adresse que tu m’as donné.
- Ok. Je te rappel, répondit Piro en raccrochant la ligne. Il fixa son écran.
Il n’y avait aucune image de cette supposé Hime. Une jeune fille mercenaire, ça ne faisait de sens que dans les histoires et les animes, pas dans la réalité.
Piro fit craquer ses doigts et continua ses recherches. Sûrement que Nava trouvera de quoi sur la scène du crime, qui était la même adresse que celle du portable qu’il venait de donner à Nava.
…
La même adresse.
Les yeux de Piro s’ouvrirent grand et il sauta sur son téléphone. Ce fût à ce moment qu’un éclair au dehors tomba au sol, explosant les câbles et les fils électriques, et coupant le courant dans tout le quartier.
Piro se retrouva dans le noir, tenant le combiné du téléphone d’où ne sortait aucune tonalité.