15
« le: mardi 29 mai 2018, 10:45:09 »
Nom : Felicio Divaros alias Mystère
Race : Terranide chat
Sexe : mâle
Âge : 19 ans
Orientation : pansexuel
Descriptions :
Un mignon félin :
Felicio est un attendrissant terranide chat. Haut d’un petit mètre quarante, pour une trentaine de kilos, sa silhouette est globalement humaine. Plantigrade, station verticale, démarche conventionnelle, il n’en demeure pas moins marqué par des attributs animaux évidents. Certaines proportions en font partie : jambes courtes, cuisses puissantes, tête volumineuse (mais pas hypertrophiée). Son corps est intégralement recouvert d’une belle fourrure châtain uni aux roux reflets. Cet épais pelage masque à demi ses muscles d’athlète en herbe, (tout comme ses parties intimes), et adouci son aspect, lui donnant en mignon ce qu’il perd en virilité. Son aimable visage est typiquement félidé. Museau court, vibrisses argentées, truffe noire, yeux d’émeraude, grandes oreilles pointues, il exprime le plus souvent jeunesse et fougue joyeuse. Il possède enfin une longue queue terminée par un coquet pinceau de poils, des coussinets brun rose sous la plante des pieds, et des griffes rétractiles aux doigts et aux orteils.
Sa voix est douce et quasiment androgyne. Quasiment car il demeure possible, en y faisant attention, de deviner son genre. Lorsqu’il panique, il passe franchement dans l’aigu, ce qui ruine pour de bon son potentiel viril. Pour tenter de contrebalancer, il affectionne les tenues badass. On peut par exemple le croiser en blue-jean, veste de cuir, baskets, mitaines et bandeau au front. Ce n’est cependant pas une règle immuable, d’autant moins que ses voyages le conduisant en des lieux radicalement différents, il adopte par contrainte ou envie bien des styles variés.
Une personnalité chaotique :
Felicio est quelqu’un qui agit à l’instinct. Sa curiosité dévorante le pousse imprudemment en avant, ce qui est source pour lui de quantité de mésaventures. Du coup habitué aux situations périlleuses, il doit sa survie à son sens de l’improvisation, à des coups de bol scandaleux ou à des retours opportuns du bon sens. Le pire, c’est qu’il n’apprend pas de ses erreurs. Exubérant, hédoniste, optimiste, il déborde d’énergie et il profite de tout ce que la vie peut lui offrir. Plutôt inexpérimenté en ce qui concerne les plaisirs charnels, il est par contre passé pro dans l’art de rouler sous la table et c’est également un grand fumeur de substances exotiques. Taquin et grande gueule, il peut être difficile à supporter mais il reste quelqu’un de plutôt bienveillant. Il ne désire ni la puissance, ni le pouvoir, juste être reconnu comme le plus grand aventurier de tous les temps, celui auquel aucun mystère ne résiste. Oui, rien que ça !
Capacités :
Le don et la malédiction de Mystère :
Felicio dispose d’une compréhension surnaturelle des énigmes et autres mécanismes mystérieux. Il peut même deviner des secrets sans presque aucun indice. Cela se manifeste par des inspirations subites ou des réflexions fulgurantes alors qu’il interagit (ou pas) avec la chose à élucider. Cette étrange faculté est néanmoins capricieuse, elle se d’éclanche quand elle veut, si jamais elle est décidée à le faire, ce qui n’est pas garanti.
Les atouts du chat :
Felicio est ultra agile. Lors d’une chute, il retombe presque toujours sur ses pattes. Pieds nus et les griffes rentrées, il ne produit pratiquement aucun bruit en se déplaçant. Niveau sensoriel, il dispose de la nyctalopie mais son odorat et son ouïe ne sont pas franchement plus développés que ceux des humains, même s’ils restent excellents.
Un touche-à-tout :
Felicio, en dépit de son jeune âge, a déjà fait bien des choses variées aux cours de sa vie. Il donne un peu l’impression de savoir tout faire, mais ce n’est en revanche un expert nulle part, sauf en débrouillardise. Ses techniques de combat illustrent parfaitement sa versatilité. Il connait des rudiments d’arts martiaux, tire au flingue (même laser), sait croiser le fer et peut lancer quelques sortilèges avec le matériel approprié. Le pire c’est que grâce à son étrange don, il devine parfois le fonctionnement d’une arme ultra technique ou le point faible super secret d’un ennemi, ce qui le rend capable de spectaculaires coups d’éclats. Pour autant, neuf fois sur dix, face à un vrai guerrier, il se fait juste défoncer.
Histoire :
Maria Divaros était connue dans les tribus terranides du nord pour ses dons de voyance. Sibylle véritable parmi les barbares, elle terrifiait par ses crises de démences mais subjuguait par ses troublantes prophéties. Douter de sa parole à la lucidité supposée tenait presque du blasphème. Ironiquement, alors qu’elle put annoncer bien des malheurs, bien des pertes, elle ne vit jamais sa propre fin qui arriva un jour de glaciale tempête, le jour où elle mit au monde Felicio.
Effondrée par la perte de leur prophétesse, la tribu Divaros voulut croire que l’enfant matricide avait hérité du troisième œil. Hélas, les années passantes, leurs espoirs s’étiolèrent car Felicio persistait à demeurer désespérément ordinaire. Pourtant, il ne l’était pas tant que ça, il dût juste attendre ses 9 ans avant que le destin ne le pousse à se révéler.
Ledit destin se manifesta par la chute d’une singulière commette au cœur de la toundra gelée, événement prédit par Maria près de deux décennies plus tôt. Felicio, dévoré par la curiosité, entreprit de gagner seul le lieu du crash. Il y découvrit non pas une météorite, mais un engin extraterrestre, sorte de capsule d’où irradiait encore une verdâtre énergie. Il hésitait à y pénétrer lorsqu’il entendit, porté par la bise, d’inquiétants bruits de moteurs. Des motoneiges, des chasseurs d’esclaves comprit-il. Il était à pied, aucune chance de fuite, alors il n’hésita plus et entra dans la capsule. Le voilà environné d’une technologie plus qu’étrangère et pourtant, saisi par une stupéfiante inspiration, il sut exactement quel bouton pousser, quelle molette tourner pour que s’active le portail dimensionnel qui l’expédia à quelques billions d’années lumières de Terra, sur une autre planète, dans une autre galaxie.
Ainsi débuta le périple de Felicio Divaros. Il mit deux ans à retrouver le chemin de chez lui mais il avait alors bien changé. Il trouva sa tribu primitive, étroite d’esprit et, pire que tout, ennuyeuse. Alors il ne tarda pas à repartir retrouver cette aventure à laquelle il avait pris goût. Il se fit appeler Mystère et, poussé à la fois par sa curiosité et par son étrange faculté de divination, il parcourut les mondes pour vivre mille découvertes. L’enfer, le paradis, la terre, son trajet erratique l’a déjà mené à peu près partout, mais plus il en voit et plus il sait qu’il n’a rien vu. Sa quête est sans fin et ça lui convient très bien !
Comment avez-vous connu le forum ? Je le connais depuis un moment, je suis Mascotte.