Le quartier de la Toussaint / Re : Devil's Fair
« le: mardi 14 mai 2024, 14:40:06 »Alors ce fut sans surprise qu’il prit la main de la décharnée avec toute son assurance puante de démon, pensant qu’il allait lui broyer avec la plus grande des aisances… Mais ce ne fut pas le cas, non, c’était pire, bien pire que cela… Elle était robuste, forte… Elle n’était pas ce qu’elle prétendait être. Il hoqueta de surprise sur l’instant, secouant la tête pour se ressaisir immédiatement, il ne devait pas se faire débordé et pourtant, elle l’avait prise au dépourvu. Créature impie, l’envie de lui cracher à la gueule, de lui donner toutes les maladies possibles et inimaginable, de la syphilis à la lèpre. Il était obligé de se soumettre à ses mots, à ses dires, lui qui était colossale, le voilà à la merci d’une vieille acariâtre.
Il n’écoutait que d’une oreille tout ce qui lui était transmis, il était bien incapable de saisir toutes la finalité des phrases, leur sens ou même leur profondeur.
« Je… Ne sais pas ce que tu… Me veux… Mais je te détruirai quoi qu’il m’en coûte, pétasse. »
Ses genoux tremblent, ses jambes se dérobent et il tombe sur le sol dans un bruit lourd, posant une main sur le sol, il griffe le parquet, les copaux de bois glissant entre ses griffes pour s’enrouler sous la présence. Cette rencontre était le cumule d’un chat noir et d’un passage sous une échelle… Improbable situation, elle avait créé une laisse par la simple présence de sa poigne entre ses doigts et sa main était un collier qu’il n’avait pas à retirer. Il finit s’étaler, à s’affaler, le souffle tremblant, lourd, de la buée quittant ses lèvres à chaque respiration, inspiration, incapable de quoi que ce soit que d’écouter, de subir les affres de la mégère qui lui expliquait qu’il ne serait plus le même… Mais il ne comprenait … Ou il ne voulait pas le comprendre.
Il allait subir ce qu’il avait déjà, maintes fois, réalisé sur d’autres, devenir le pantin de chaire contre son grès… Même si les sensations étaient agréables, son état actuellement, il arrivait à rien en sortir de bon. Non, il ne réalisait même pas ce qui se produisait, quand son appendice fut saisit comme une simple décoration, un tour de cou unique.
Mais quelque chose se passait… Il le sentait, il perdait quelque chose… Mécaniquement, comme il le faisait à chaque fois, il voulu ramené sa queue de scorpion à lui, c’était son jouet, son prolongement, cette impression qu’elle était si indépendante et pourtant si dépendante… Mais ce n’était qu’une illusion, des paillettes dans les yeux, ce n’était plus qu’un… Membre fantôme. Il leva une main, il ne senti rien et pourtant, il avait cette sensation, cette désagréable sensation de vouloir l’attraper, son bras s’était levé et sa main attrapait l’air, tel un massage imaginaire, il voulait avoir quelque chose à saisir, mais rien… Rien du tout… Alors, à cet instant ce fut une révélation, cette créature lui avait prit une partie de sa dignité, de ce qui faisait de lui le bâtard des enfers et son lien de parenté avec une manticore. Il tenta de se redresser, de se retourner, juste pour avoir un œil sur elle, de suivre ses faits et gestes, il ne voulait par savoir pourquoi, mais en quoi ? Elle semblait déterminer à changer beaucoup de choses, trop de choses et s’il devait subir alors il affronterait cela sans ciller et en gardant une once de défi dans l’iris.
échasse, burlesque, tank, sangsue, sanction